Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Art de la table design : comment dresser une table design ?

Si vous désirez surprendre vos convives lors d'un repas, misez sur une décoration de table design. Une décoration de table moderne donnera un air raffiné à votre repas. N'hésitez pas à miser sur un effet classe et minimaliste. La base de ce style de décoration est de mettre en évidence l'essentiel et de ne pas encombrer l'espace visuel d'éléments inutiles.

Décoration minimaliste

Matériels L'idée est de créer une décoration de table minimaliste et élégante. Pour obtenir ce résultat, utilisez tout d'abord une nappe grise pour recouvrir votre table. Au préalablement, n'oubliez pas de la repasser soigneusement. Selon votre menu, sélectionnez des assiettes carrées blanches ou bien des assiettes en ardoise, que vous associerez à des couverts en argent à la ligne épurée. Ensuite, utilisez, pour chaque invité, un verre à vin de couleur noire et un verre à eau de forme ronde, basse et en verre transparent. Décoration N'hésitez pas à mettre une touche de couleur à l'ensemble en utilisant des serviettes dans les teintes grises plus foncées que la nappe. Insérez-les dans de jolis ronds de serviettes en argent. Cela donnera une touche d'élégance et de raffinement à l'ensemble de votre table. Puis, en guise de centre de table, disposez, sur une grande ardoise, un ensemble de bougies blanches de tailles et de grosseurs différentes. La lumière des bougies procurera une ambiance intime et chaleureuse à votre soirée.

Décoration tendance

Décoration Vous pouvez également créer une décoration tendance en utilisant uniquement des ustensiles transparents. Gardez également l'idée de minimalisme. Vous choisissez une nappe de couleur blanche que vous associerez à des verres culbuto transparents et à des assiettes en verre. Encore une fois, préférez utiliser des couverts argentés à la forme très design. Pour donner une touche de couleur, rajoutez des sets de table couleur verte anis et disposez également un centre de table fleuri composé de fleurs blanches et d'un feuillage vert. Vous pouvez également utiliser une carafe à vin de forme originale, que vous assortirez bien évidemment à la carafe à eau. Conseils Si vous n'avez pas d'idées précises et que vous manquez d'imagination, n'hésitez pas à consulter des magazines spécialisés dans les arts de la table. Vous pouvez également aller surfer sur des sites spécialisés dans la décoration de tables tendance et modernes.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où acheter un vase en verre au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter un vase en verre au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous désirez acheter un vase en verre pour y mettre vos plus belles fleurs, mais vous ne savez pas où en trouver un au meilleur prix ? Alors soyez attentif. En lisant l'article ci-dessous, vous découvrirez deux sites internet proposant des vases en verre à un prix très compétitif et vous apprendrez à utiliser l'interface de ces sites.
Gobelet en plastique : avantages et inconvénients

Gobelet en plastique : avantages et inconvénients

Le gobelet en plastique est un article qui est de plus en plus répandu et de plus en plus usité. Il procure des avantages sur le côté pratique, économique et même écologique, mais il en présente également des inconvénients. Aussi, l’usage du gobelet en plastique dépend en grande partie du choix de chacun.
Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Vous avez décidé de préparer un repas digne de ce nom : tout est parfait ou presque. Votre liste de table vient d'être terminée et vous savez désormais où placer Georges qui ne supporte pas grand monde. Reste plus qu'à lui indiquer sa place ainsi que celle des autres convives. Quelques idées pour fabriquer des marques places originaux.
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.