Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Art de la table design : comment dresser une table design ?

Si vous désirez surprendre vos convives lors d'un repas, misez sur une décoration de table design. Une décoration de table moderne donnera un air raffiné à votre repas. N'hésitez pas à miser sur un effet classe et minimaliste. La base de ce style de décoration est de mettre en évidence l'essentiel et de ne pas encombrer l'espace visuel d'éléments inutiles.

Décoration minimaliste

Matériels L'idée est de créer une décoration de table minimaliste et élégante. Pour obtenir ce résultat, utilisez tout d'abord une nappe grise pour recouvrir votre table. Au préalablement, n'oubliez pas de la repasser soigneusement. Selon votre menu, sélectionnez des assiettes carrées blanches ou bien des assiettes en ardoise, que vous associerez à des couverts en argent à la ligne épurée. Ensuite, utilisez, pour chaque invité, un verre à vin de couleur noire et un verre à eau de forme ronde, basse et en verre transparent. Décoration N'hésitez pas à mettre une touche de couleur à l'ensemble en utilisant des serviettes dans les teintes grises plus foncées que la nappe. Insérez-les dans de jolis ronds de serviettes en argent. Cela donnera une touche d'élégance et de raffinement à l'ensemble de votre table. Puis, en guise de centre de table, disposez, sur une grande ardoise, un ensemble de bougies blanches de tailles et de grosseurs différentes. La lumière des bougies procurera une ambiance intime et chaleureuse à votre soirée.

Décoration tendance

Décoration Vous pouvez également créer une décoration tendance en utilisant uniquement des ustensiles transparents. Gardez également l'idée de minimalisme. Vous choisissez une nappe de couleur blanche que vous associerez à des verres culbuto transparents et à des assiettes en verre. Encore une fois, préférez utiliser des couverts argentés à la forme très design. Pour donner une touche de couleur, rajoutez des sets de table couleur verte anis et disposez également un centre de table fleuri composé de fleurs blanches et d'un feuillage vert. Vous pouvez également utiliser une carafe à vin de forme originale, que vous assortirez bien évidemment à la carafe à eau. Conseils Si vous n'avez pas d'idées précises et que vous manquez d'imagination, n'hésitez pas à consulter des magazines spécialisés dans les arts de la table. Vous pouvez également aller surfer sur des sites spécialisés dans la décoration de tables tendance et modernes.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Les bougies d'anniversaires fantaisiste

Les bougies d'anniversaires fantaisiste

Lorsqu’on organise une fête d’anniversaire, on pense tout de suite aux cadeaux, à la liste des invités, au gâteau d’anniversaire, aux cotillons…, mais qu’en est-il des bougies d’anniversaire ? Il existe de nos jours des bougies originales qui apporteront une touche de fantaisie à votre gâteau d’anniversaire. Retrouvez dans cet article une sélection de bougies fantaisie pour tous les goûts.
Verre à cocktail : comparatifs de prix

Verre à cocktail : comparatifs de prix

Les cocktails sont des éléments incontournables des apéritifs et soirées, que ce soit entre amis ou en famille. De plus, le cocktail sera plus apprécié et valorisé si vous utilisez de jolis verres et pourquoi pas spécifiques au cocktail proposé. Cet article vous donnera des informations sur les différents modèles de verres existants et sur leurs prix (tous de juillet 2011).
Comment peut-on plier une serviette de table ?

Comment peut-on plier une serviette de table ?

Les débutants en pliage de serviette peuvent commencer par le pliage en éventail et ses nombreuses déclinaisons. Les pochettes conviennent très bien pour les grandes occasions : elles sont à réaliser avec des serviettes en tissu. Les formes plus complexes s'inspirent généralement de la nature et sont plus faciles à fabriquer avec des serviettes en papier.
Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Le cristal est une sorte de verre très riche en plomb qui le rend plus éclatant. Il est apparu au XVIIe siècle en Angleterre. L'oxyde de plomb a permis d'apporter au verre de la brillance, un son et un éclat très particuliers.