Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 idées de décoration de table

Vous organisez un repas chez vous, côté cuisine tout va bien. Cependant, vous ne savez pas comment faire pour passer d'une table classique à quelque chose de vraiment beau. Sachez qu'il est souvent de mise d'organiser sa décoration de table en fonction du repas, des invités, de l'occasion... la décoration de table reflète votre personnalité alors soignez-la.

Une décoration sobre, mais tendance

Pour faire une décoration de table simple, mais sobre, il suffit d'habiller sa table d'un chemin de table, d'y ajouter des serviettes en papier de couleur chaude. Créez vous-même un plan de table en inscrivant les noms de vos invités. Présentez les verres sur la table, et faites un pliage avec vos serviettes.
Astuces Pour le chemin de table, vous pouvez trouver des rouleaux de chemin de table de 5 ou 10m. Ils sont de très bonne qualité, très économique et ça vous évite de le laver ! Pour des exemples de pliage de serviettes regardez sur Elle.fr, Cuisine.fr, mais également dans certains magazines : - Le magazine Elle. - Décorations de table et cuisine magazine. - Magazine de table, de recettes de cuisine. Vous trouvez des présentations de table en fonction des fiches recettes, des coffrets repas....

Une décoration de table festive

Ce genre de décoration est très souvent utilisé lors des fêtes de fin d'années. Choisissez un thème pour votre table, en fonction de la recette ou du buffet présenté. Vous pouvez créer une table noire, table déco argentée comme c'est le cas ici. Les verres en cristal sont de mises avec ce type de décoration. Astuce : ajoutez des bougies, ça habille vraiment la table et ça donne un aspect chaleureux.

La table ronde

Lorsque vous organisez un repas autour d'une table ronde, faites comme au restaurant. La table ronde n'est jamais trop encombrée, surtout si vous êtes nombreux à table. Ne mettez que le nécessaire avec simplement un centre de table, comme, par exemple, un bouquet fleuri. Astuce : si vous organisez un repas chez vous, arrangez-vous pour ne pas vous retrouver 13 à table, cela porte malheur.

La décoration princesse

Vous trouverez cette décoration pour un repas très chic, cela ne sert à rien de faire ce type de décoration pour un repas classique. Il faut utiliser de la vaisselle en porcelaine, un centre de table très imposant, sortir l'argenterie et comme dit l'expression "mettre les petits plats dans les grands".

La décoration pique nique

Cette décoration est très simple à faire et fait son effet, elle est gaie tout en étant très soignée. Utilisez des serviettes en papier roulées tout simplement dans les verres, présentez les couverts et ne mettez qu'une soucoupe à chaque convive. Un centre de table accordé aux serviettes.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment choisir un verre à vin ?

Comment choisir un verre à vin ?

De nombreuses études prouvent que la forme du verre à vin influence notre perception de la qualité du vin. Il est donc primordial de choisir les meilleurs verres à vin : mais comment faire ? Dans ce petit guide, vous trouverez quels sont les points très importants à prendre en compte, ainsi que quelques petits conseils pratiques.
Le tire-bouchon : les modèles, les prix

Le tire-bouchon : les modèles, les prix

À la découverte des tire-bouchons ainsi que de leur prix. Des plus simples aux plus hitech, vous aurez un lare choix pour votre propre satisfaction.
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.
Comment peut-on plier une serviette de table ?

Comment peut-on plier une serviette de table ?

Les débutants en pliage de serviette peuvent commencer par le pliage en éventail et ses nombreuses déclinaisons. Les pochettes conviennent très bien pour les grandes occasions : elles sont à réaliser avec des serviettes en tissu. Les formes plus complexes s'inspirent généralement de la nature et sont plus faciles à fabriquer avec des serviettes en papier.