Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un seau à champagne ?

Bien choisir son seau à champagne est primordial pour la conservation de celui-ci. En effet, le goût de cet alcool varie en fonction de sa conservation. Il existe une multitude de sortes de seaux à glace différents. Dans cet article, vous trouverez tous les critères que vous devrez prendre en compte pour choisir le seau à champagne le plus approprié.

Le choix de l'alcool.

Faites une liste des types de champagne qui seront stockés dans le seau à glaçons. Si vous souhaitez également mettre du vin dans ce seau, sachez que chaque boisson a ses propres températures optimales. Certains seaux à champagne sont plus sophistiqués et ont des compartiments séparés permettant d'accueillir plusieurs variétés de boissons différentes. Les critères du seau à champagne dépendent en priorité des sortes d'alcools que vous allez mettre dedans, il faut donc avoir une idée précise du type d'alcool que vous allez mettre à l'intérieur.

Les caractéristiques du seau.

Si vous souhaitez des caractéristiques spécifiques, prenez-les en note. Les fonctions spéciales peuvent inclure des façades en verre, en acier inoxydable, il existe des modèles économes en énergie et d'autres permettant de contrôler le taux d'humidité. Certains seaux à vins sont des seaux en métal, d'autres peuvent avoir des teintes pour empêcher la lumière du soleil et les rayons UV de pénétrer et de détruire le vin ou le champagne. Il existe également de plus en plus de modèle dit "déco", ayant différentes formes qui changent du seau à champagne classique.

La taille du seau à champagne.

Prenez en compte la taille de vos bouteilles. Il faut que le seau soit assez grand pour que la bouteille puisse y tenir, ainsi que les glaçons. N'hésitez pas à mesurer votre plus grande bouteille et faites-en de même pour le seau à champagne. Il existe de plus en plus de modèles de seaux à champagne, dont certains sont de plus en plus grands. En effet, étant donné qu'il existe des bouteilles de champagne assez grosses (le magnum, le jeroboam...).

Le prix.

Les budgets doivent toujours être pris en compte dans l'achat d'un seau à champagne. En fonction de votre budget, vérifiez chaque modèle qui répond à vos besoins et vérifiez son prix. Il est vrai que certain modèle représente un budget assez conséquent. Tout dépend des critères du seau à champagne.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Le cristal est une sorte de verre très riche en plomb qui le rend plus éclatant. Il est apparu au XVIIe siècle en Angleterre. L'oxyde de plomb a permis d'apporter au verre de la brillance, un son et un éclat très particuliers.
Comment conserver un bouquet de roses ? (conseils, techniques)

Comment conserver un bouquet de roses ? (conseils, techniques)

Votre amoureux vous a fait cadeau de fleurs : un bouquet de roses bien entendu. Et les occasions ne manquent pas pour se faire offrir des fleurs, mais encore faut-il savoir les conserver plus de quelques jours. En suivant les conseils ci-dessous, vous devriez pouvoir conserver votre bouquet de roses entre une et deux semaines.
Comment choisir un verre à vin ?

Comment choisir un verre à vin ?

De nombreuses études prouvent que la forme du verre à vin influence notre perception de la qualité du vin. Il est donc primordial de choisir les meilleurs verres à vin : mais comment faire ? Dans ce petit guide, vous trouverez quels sont les points très importants à prendre en compte, ainsi que quelques petits conseils pratiques.
Rosti Mepal : les produits, les points de vente

Rosti Mepal : les produits, les points de vente

Depuis plus de 60 ans, la marque Danoise Rosti Mepal propose à ses clients des produits en matières synthétiques à utiliser dans une cuisine, par des particuliers ou des professionnels de la restauration. Ces articles sont fabriqués avec le plus grand soin et dans le respect des normes, dans un souci de satisfaire au mieux les consommateurs.