En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un seau à champagne ?

Bien choisir son seau à champagne est primordial pour la conservation de celui-ci. En effet, le goût de cet alcool varie en fonction de sa conservation. Il existe une multitude de sortes de seaux à glace différents. Dans cet article, vous trouverez tous les critères que vous devrez prendre en compte pour choisir le seau à champagne le plus approprié.

Le choix de l'alcool.

Faites une liste des types de champagne qui seront stockés dans le seau à glaçons. Si vous souhaitez également mettre du vin dans ce seau, sachez que chaque boisson a ses propres températures optimales. Certains seaux à champagne sont plus sophistiqués et ont des compartiments séparés permettant d'accueillir plusieurs variétés de boissons différentes. Les critères du seau à champagne dépendent en priorité des sortes d'alcools que vous allez mettre dedans, il faut donc avoir une idée précise du type d'alcool que vous allez mettre à l'intérieur.

Les caractéristiques du seau.

Si vous souhaitez des caractéristiques spécifiques, prenez-les en note. Les fonctions spéciales peuvent inclure des façades en verre, en acier inoxydable, il existe des modèles économes en énergie et d'autres permettant de contrôler le taux d'humidité. Certains seaux à vins sont des seaux en métal, d'autres peuvent avoir des teintes pour empêcher la lumière du soleil et les rayons UV de pénétrer et de détruire le vin ou le champagne. Il existe également de plus en plus de modèle dit "déco", ayant différentes formes qui changent du seau à champagne classique.

La taille du seau à champagne.

Prenez en compte la taille de vos bouteilles. Il faut que le seau soit assez grand pour que la bouteille puisse y tenir, ainsi que les glaçons. N'hésitez pas à mesurer votre plus grande bouteille et faites-en de même pour le seau à champagne. Il existe de plus en plus de modèles de seaux à champagne, dont certains sont de plus en plus grands. En effet, étant donné qu'il existe des bouteilles de champagne assez grosses (le magnum, le jeroboam...).

Le prix.

Les budgets doivent toujours être pris en compte dans l'achat d'un seau à champagne. En fonction de votre budget, vérifiez chaque modèle qui répond à vos besoins et vérifiez son prix. Il est vrai que certain modèle représente un budget assez conséquent. Tout dépend des critères du seau à champagne.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où acheter un vase en verre au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter un vase en verre au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous désirez acheter un vase en verre pour y mettre vos plus belles fleurs, mais vous ne savez pas où en trouver un au meilleur prix ? Alors soyez attentif. En lisant l'article ci-dessous, vous découvrirez deux sites internet proposant des vases en verre à un prix très compétitif et vous apprendrez à utiliser l'interface de ces sites.
Art de la table design : comment dresser une table design ?

Art de la table design : comment dresser une table design ?

Si vous désirez surprendre vos convives lors d'un repas, misez sur une décoration de table design. Une décoration de table moderne donnera un air raffiné à votre repas. N'hésitez pas à miser sur un effet classe et minimaliste. La base de ce style de décoration est de mettre en évidence l'essentiel et de ne pas encombrer l'espace visuel d'éléments inutiles.
Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Quel que soit l’événement fêté, il est indispensable de décorer la salle et les tables du lieu de réception. Nous savons que cet effort est d’autant plus renforcé pour un mariage. Des accessoires colorés sous toutes formes sont ajoutés. De nombreux objets peuvent être assimilés à la décoration en fonction du thème choisi.
Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

La première bouteille faite de verre apparaîtra au 16e Siècle. Mais la fabrication du cristal n'apparaitra qu'au 18e Siècle à Saint-Cloud, puis à Saint-Louis en 1790. Viendront ensuite le cristal de Baccarat en 1823 et celui de Sèvres, qui fera son apparition en 1870. Les premiers vases de cristal étaient des récipients pour les expériences scientifiques dans les laboratoires.