Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux plus vite (conseils et astuces) ?

Nombreuses sont les femmes qui voudraient voir leurs cheveux pousser plus vite. Il est vrai que la nature à ce sujet est un peu injuste puisque l'on peut constater de grandes disparités dans la pousse des cheveux, suivant leurs natures, qui peut aller de 0,50cm à 1,50cm par jour, les cheveux lisses de type asiatique par exemple ayant la croissance la plus rapide.%%% Faisons donc le tour des techniques pour faire pousser les cheveux plus vite, ou pour la repousse de cheveux rapide.

Activer la pousse des cheveux

Activer la pousse des cheveux n'est donc pas une mince affaire. Pour une pousse rapide de cheveux, il faut avant tout bien les nourrir avec une huile pour les cheveux, mais laquelle ? Tout dépend de la nature de vos cheveux au départ. Certes, un shampoing pousse-rapide comme souvent proposé dans le commerce convient à tous les types de cheveux, mais les résultats ne sont pas toujours mirifiques, et les cheveux de nature sèche ou de type africain ne profiteront guère de ce genre de traitement. La repousse des cheveux est quant à elle encore plus soumise à condition. L'huile d'argan pour les cheveux secs et la repousse des cheveux chez l'homme, semble la plus recommandée, à additionner à votre masque habituel, c'est un accélérateur pousse-cheveux. L'huile de karité quant à elle conviendra bien au traitement des cheveux africains qu'elle adoucira et nourrira en profondeur, et sera idéale en complément d'un shampooing pour cheveux bouclés ou d'un shampoing pour cheveux crépus, disponibles dans les boutiques spécialisées en produit africain pour cheveux.

Quels soins leur offrir ?

Nous l'avons vu donc, le shampoing pousse-cheveux ne fait pas tout, et les produits pour pousse de cheveux rapide ou les produits pour la repousse des cheveux peuvent être multiples. La meilleure méthode consiste à les associer au mieux. N'hésitez donc pas à user et à abuser d'huile de karité pour cheveux, de traitement des cheveux secs si c'est leur nature, de masque de nuit pour dormir à appliquer sous un papier cellophane, de crème pour lisser les cheveux qui vont tous améliorer la nature des cheveux de façon naturelle. Mais un traitement pour la repousse des cheveux ou l'accélération de leur croissance passera par les compléments alimentaires comme la levure de bière et le sélénium ou le germe de blé qui en complément des soins cités plus haut, feront véritablement des miracles sur votre crinière.

En conclusion

Pour espérer voir ses cheveux repousser ou pousser plus vite, il ne faut hésiter à les nourrir de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur pour des résultats visibles en deux semaines.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Le lissage des cheveux, très à la mode actuellement, nécessite une bonne préparation ainsi qu'une protection efficace de la chevelure pendant le lissage afin que les cheveux ne cassent pas sous l'effet de la chaleur intense de l'appareil. Il existe, pour cela, des méthodes et des conseils efficaces. Comment préparer votre chevelure au lissage ? comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? quelles sont les techniques efficaces ? comment entretenir vos cheveux pour qu'ils restent doux après le lissage ?
Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Poser des extensions à chaud à la maison est réalisable. Par contre, cela vous demandera beaucoup de patience et l’achat d’un matériel assez onéreux, en plus de l’acquisition d’extensions en cheveux naturels. Nous allons voir la liste de ce qui est nécessaire ainsi que la technique de pose des extensions à chaud.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Quels sont les bons conseils pour un bon relooking cheveux ?

Quels sont les bons conseils pour un bon relooking cheveux ?

Si vous voulez changer de look ou simplement avoir un style, rien de plus efficace, alors que de changer de coupe de cheveux. Changer de coupe cela veut peut-être dire, couper les cheveux ou au contraire mettre des extensions, faire une couleur ou la changer. Bref, vous avez le choix et ainsi, vous pourrez trouver ce qui vous ira le mieux.