Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire du chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat blanc est recette facile à faire. On peut le manger lors d'un dessert en famille. Dans une première partie, on va présenter : les différentes étapes pour faire ce gâteau. Dans une deuxième partie, on va parler : des astuces pour bien réussir cette recette. Dans une troisième partie, on va aborder : mon avis pour cette recette.

Les différentes étapes pour faires cette recette

Pour faire cette recette il faut passe par différentes étapes. Les ingrédients -250g de farine.
-100g de sucre.
-1 pincée de sel.
-1 cuillère à café de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé.
-2 cuillères à soupe de levure chimique.
-180ml de lait.
-80ml d'huile végétale.
-1 œuf.
-150g de framboises fraîches ou surgelées.
-120g de chocolat blanc. Préparation - Dans un saladier, on va mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure.
- Dans un autre saladier, on va mélanger le lait, l'huile, la vanille et l'œuf à l'aide d'un fouet et bien mélanger.
- On va ajouter les framboises et les carrés de chocolat blanc coupés en deux.
- On va mélanger un peu et on va mettre la préparation dans des moules à muffin et on va faire cuire pendant 20 minutes.
- On peut accompagner ce dessert avec un petit café.

Les astuces de la recette

Pour qu'une recette soit bien réussie, il y a quelques astuces à trouver. Pour faire fondre plus rapidement le chocolat blanc : on va casser les morceaux de chocolat dans un bol et on va y ajouter un peu d'eau et on va mettre au micro-onde et lasser fondre. Quand c'est fondu, on remuer avec une cuillère et après on peut le verser dans la préparation Cette méthode permet de gagner du temps dans la préparation du gâteau. On peut faire pareil avec du beurre. Les muffins se mangent chaud ou froid.

Mon avis

Je pense que faire du chocolat blanc au micro-onde permet de gagner du temps et le gâteau est aussi bon. Le chocolat est très apprécié par tout le monde, moi j'adore le chocolat blanc. Les muffins chauds sont meilleurs avec un morceau de beurre, ils sont moelleux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du Portugal. Excellente idée pour un apéritif réussi. Rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’Afrique. Les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. La morue est le plat portugais traditionnel.
Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe est aujourd'hui une entrée très à la mode, vous pouvez ajouter à votre soupe votre touche personnelle tel que l'ajout d'un ingrédient non attendu. Dans cette recette, nous allons ajouter du cumin, cette épice se marie très bien avec la carotte et convient à des idées recettes de menus pour bébé. Les recettes de soupe à la carotte est très facilement réalisable. Elle est aussi très délicieuse.
Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.