Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des tresses africaines ?

Les tresses se forment lorsque les cheveux sont entrelacés, il y a différentes techniques, mais surtout différentes formes de tresse. Pour le coiffage, nous allons montrer la technique pour faire des tresses simples et aussi la technique pour les tresses collées à la tête, une technique simple, mais qui demande de l'habilité.

Pour faire une tresse simple

Le principe est très simple pour faire une natte africaine. Tout d'abord, il est de coutume de faire de petites tresses par conséquent, il faut que vous divisiez la chevelure en plusieurs parties plus ou moins importantes ; cela dépend de l'effet que vous recherchez. Puis, il faut prendre trois mèches de vos cheveux, ces mèches doivent être divisées en trois parts égales et chacune doit passer alternativement au-dessus puis en dessous de celle située à côté d'elle. Une fois qu'une mèche arrive à l’extérieur de la tresse, elle repart vers l’intérieur en passant, soit au-dessus ou bien soit en dessous de celle située à côté d'elle. Astuces beauté : n'oubliez pas de les enserrer alternativement pour obtenir une belle tresse. Dans le cas de la tresse simple, vous avez le choix pour la longueur de la tresse, car vous pouvez arrêter au milieu ou tresser la mèche jusqu'à la fin. À la fin, pour maintenir la tresse, mettez un élastique afin qu'elle tienne.

Pour faire des tresses collées

Pour faire des tresses plaquées dites "collées" d'origine africaine, il faut simplement suivre le même principe que pour une tresse normale, mais rajouter certains éléments. Tout d'abord, il faut délimiter une raie du côté où vous voulez commencer, ensuite, il faut prendre trois mèches habituelles comme pour les tresses normales. Puis, une fois que vous avez croisé la première mèche, vous rajoutez une mèche qui se trouve dans la partie non délimiter de façon à la croisée avec la deuxième mèche. Pour finir, recommencez cette opération pour chaque mèche jusqu'à ce que la taille de la tresse soit celle que vous voulez obtenir.
N'oubliez pas d'attacher votre tresse à la fin pour qu'elle se maintienne, pour cela mettez un élastique. Conseil Vous pouvez jouer sur les formes, les faire en forme de "S" ou en long en fonction de vos envies.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

La perte de cheveux affecte autant les hommes que les femmes, c'est pour cela que la demande de perruques en nylon ou en cheveux naturels augmente. une perruque de qualité peut couter très cher et celle en cheveux naturels peut atteindre des milliers d'euros ! dans tout le cas, il faut que votre perruque aille avec votre style (physique et vêtements), il va donc falloir vous évaluer pour savoir quelle perruque vous ira le mieux !
Comment choisir ses coupes de cheveux ?

Comment choisir ses coupes de cheveux ?

C'est l'été, vous avez envie de changer de coupe de cheveux ou de profiter des vacances pour tester des rajouts de cheveux ? vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe qui vous mettra en valeur. vous souhaitez une nouvelle coupe de cheveux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. nous allons voir, comment la choisir, soit chez le coiffeur ou à partir d'une photo de femme
Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Les rouleaux pour cheveux ou bigoudis sont utilisés pour réaliser des boucles sur les cheveux, des coiffures sophistiquées ou naturelles pour tous types de cheveux y compris les cheveux fins et fragiles. cet article se propose de donner quelques astuces pour acheter des rouleaux scratch, chauffants ou classiques et des conseils pour poser les rouleaux sur les cheveux sans les abîmer.
La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.