Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir ses coupes de cheveux ?

C'est l'été, vous avez envie de changer de coupe de cheveux ou de profiter des vacances pour tester des rajouts de cheveux ? Vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe qui vous mettra en valeur. Vous souhaitez une nouvelle coupe de cheveux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons voir, comment la choisir, soit chez le coiffeur ou à partir d'une photo de femme

Comment choisir ?


Pour chaque forme de visage, il existe des coupes qui conviennent mieux que d'autres. Vous avez le visage allongé
Préférez les coiffures dégradées avec le visage dégagé.
À éviter : les cheveux longs, ou les coiffures qui suivent le contour de votre visage et qui accentuent le côté allongé de votre visage. Vous avez le visage ovale
Préférez les coiffures à volume et les franges effilées.
À éviter : les cheveux longs qui cachent le visage, mais aussi les coiffures courtes qui donnent un air strict. Vous avez le visage carré
Préférez les coiffures structurées ou encore les carrées qui adouciront les contours de votre visage.
À éviter : les coiffures masculines qui renforceraient votre contour de visage. Vous avez le visage rond
Préférez les coiffures dégradées qui gommeront les rondeurs, mais aussi les franges massives qui casseront aussi, le côté charnu de votre visage. N'hésitez pas à rajouter de la longueur, en faisant des extensions de cheveux.
À éviter : les coupes courtes et le volume. En effet, cela renforcera vos rondeurs. Vous souhaitez changer de couleur de cheveux, mais vous ne savez pas quelle nuance choisir.
Il existe deux tons : les tons froids et les tons chauds. Afin de savoir, quel ton vous conviendra le mieux ? Prenez une feuille d'aluminium qui représentera les tons froids et une feuille couleur or qui représentera les tons chauds. Mettez-les à côté de votre visage et voyez, quel reflet vous préférez, choisissez votre coloration en fonction.

Les petites astuces


Il vous est aussi possible de tester des coupes de cheveux, via des simulateurs sur Internet. Une photo de vous, et c'est parti ! Ces simulateurs vous permettront de tester de nouvelles coupes, une nouvelle couleur et pour certains vous pourrez même vous maquiller, en fonction de votre nouvelle coupe de cheveux. Bien évidemment, vous n'aurez pas exactement la même coupe, mais cela vous donnera un bon aperçu. - Taaz.com. - Softonic.fr.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Vous êtes un homme et vous n'avez souvent pas le temps, l'argent, ou l'envie d'aller chez le coiffeur ? Vous pouvez alors couper et coiffer vous-même vos cheveux. Désormais, il existe une multitude de coupes de cheveu homme, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien réussir votre première tentative.
Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Les cheveux fins sont plus difficiles à entretenir que des cheveux normaux, et pour cause, ces derniers sont plus fragiles et peuvent se casser beaucoup plus facilement. Voici un article pour vous aider à entretenir des cheveux fins.
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Franck Provost, après avoir ouvert son premier salon à Saint-Germain-en-Laye, devient un coiffeur réputé. Il impose à chaque salon sa façon de travailler les cheveux. Il est à la tête d'une franchise de plus de 2 600 salons. Pour satisfaire au mieux la clientèle, il va créer des produits de soin cheveux, beauté de même qu'une gamme de maquillage.