Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

La perte de cheveux affecte autant les hommes que les femmes, c'est pour cela que la demande de perruques en nylon ou en cheveux naturels augmente. Une perruque de qualité peut couter très cher et celle en cheveux naturels peut atteindre des milliers d'euros ! Dans tout le cas, il faut que votre perruque aille avec votre style (physique et vêtements), il va donc falloir vous évaluer pour savoir quelle perruque vous ira le mieux !

Instructions

Regardez la forme de votre visage
Plus votre visage et rond ou ovale, plus les perruques à cheveux longs vous iront bien. Si votre visage est plus carré, alors évitez les franges. Faites correspondre votre perruque à votre visage, par exemple si vous avez un front large et un petit menton, alors votre perruque devra avoir plus de volume en bas qu'en haut. Réfléchissez à votre mode de vie
Par exemple, si vous avez un travail très actif (infirmière, entraineuse sportive...), des cheveux longs ne feront que vous gêner, optez alors pour une perruque plus courte. Évaluez le temps que vous avez
Combien de temps voulez-vous passer à prendre soin de votre perruque ? une perruque longue demande beaucoup d'entretien, alors à vous de choisir ! Examinez votre couleur naturelle, et votre garde-robe
Choisissez de préférence une perruque qui ressemble à vos cheveux naturels pour qu'elle fasse naturelle sur vous. Il faut aussi que la couleur s'accorde avec vos vêtements. Décidez quel type de fibre de cheveux vous voulez
Les perruques peuvent être de différentes matières : cheveux humains, nylon, kolekolen. Choisissez une fibre qui correspond à votre style de cheveux, de coupe, tout en sachant que le synthétique ne se coiffe pas aussi bien que les cheveux humains. Chaque type de fibre se comportera différemment sous vos produits coiffants, brosse, etc. Elles auront aussi une texture, brillance, un toucher différent.

Conseils et mises en garde

Même si vous avez trouvé la perruque parfaite au niveau du style, fibre et prix, faites attention qu'elle soit confortable. Avant de la commander, vérifiez que vous avez bien mesuré votre tête, qu'il n'y a pas d'erreur. Et quand vous la recevrez, demander au vendeur de vous la mettre afin de terminer les dernières retouches tant dans la taille que dans la forme de votre perruque.

Articles de la même catégorie Coiffure

Shampoing antipelliculaire : comment choisir ?

Shampoing antipelliculaire : comment choisir ?

Avoir des cheveux soyeux ne suffit pas lorsqu’on a un problème de pellicule, car il faut trouver le meilleur shampoing antipelliculaire, qui serait à la fois efficace pour se débarrasser des pellicules et qui donne de bons résultats sur la qualité de la chevelure. Comment alors choisir son shampoing antipelliculaire ?
Quels sont les sites présentant les nouvelles coiffures 2011 / 2012 ?

Quels sont les sites présentant les nouvelles coiffures 2011 / 2012 ?

Les nombreux défilés ont apporté de nombreuses tendances, encore méconnues dans l'univers de la mode. La toile sur le net nous inonde de nombreux modèles pour la saison 2011 / 2012. Voici quelques présentations de sites phares dans la coiffure et leurs propositions pour cette future saison.
Quels sont les styles de coiffure tendances pour femmes ?

Quels sont les styles de coiffure tendances pour femmes ?

Les beaux jours sont là. Les sorties vont s’enchaîner et il vous faut donc adopter des coiffures tendances. Cette année a vu émerger de nombreuses modes, de quoi vous ravir toutes. Ainsi, 2011 est indéniablement l’année des boucles. Dites au revoir à vos cheveux lisses comme des baguettes. Le carré reste, cette année, une valeur sûre. On le préfère déstructuré et dégradé. Enfin, les nattes et le chignon sont à adopter rapidement.