Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Si vous êtes un joueur de poker, il est toujours agréable de jouer sur une table prévue à cet effet. Mais, cette acquisition n'est pas toujours facile pour tout le monde. Une solution plus économique, la fabriquer soi-même. Vous trouverez, ci-dessous, des explications détaillées, afin d'y arriver et de surprendre vos camarades de jeu.

Le matériel nécessaire

Afin de réaliser votre table de poker, vous devez disposer : - D'une table de support.
- De deux planches de bois un peu plus grandes que la dimension de la table support.
- D'une scie sauteuse.
- De vernis.
- De feutrine.
- D'une agrafeuse.
- D'une colle à bois.
- De mousse d'épaisseur quinze millimètres.
- De cuir ou skaï.
- D'une paire de ciseaux.

La réalisation de la table

Le découpe des planches
Si ce n'est pas encore le cas, découpez les planches de bois à la bonne dimension, puis arrondissez les coins, afin de donner aux planches une forme ovale. La préparation du tapis de jeu
- A l'aide d'une scie sauteuse, découpez l'intérieur de la première planche à la dimension souhaitée de votre tapis de jeu en forme ovale.
- Après la découpe, collez la mousse sur celle-ci en la laissant déborder légèrement.
- Disposez la feutrine par-dessus, puis agrafez l'ensemble. Attention à ne pas faire de pli.
- Découpez pour finir le surplus de feutrine. Le tapis doit entrer parfaitement dans son emplacement au centre de la première planche. La préparation du repose poignet
- Découpez dans la première planche qui a servi également pour le tapis, un bord de 7cm.
- Ensuite, à l'aide de la deuxième planche, découpez un bord de 15cm.
- Collez, par la suite, ces deux éléments de la façon suivante : les deux bords extérieurs doivent être à la même hauteur, le bord de 7cm en dessous de celui de 15cm. La structure du repose poignet est finie, il ne vous reste plus qu'à le décorer. Pour cela, collez de la mousse sur le dessus du bord de 15cm, puis agrafez le cuir ou le skaï tout autour de celui-ci. Comment faire ? - Déposez le cuir à même le sol, puis posez par dessus votre structure.
- Agrafez, pour commencer, l'extérieur de la structure, puis découpez ensuite l'intérieur du repose poignet, afin d'enlever le surplus de cuir et d'agrafer le côté intérieur. Le vernissage de la table
- Après avoir découpé la partie du tapis et le bord de 7cm, vernissez le reste de la première planche.
- Après que le vernis soit sec, assemblez le tapis de jeu et le repose poignet à la planche vernie. Votre table est finie. Il ne vous reste plus qu'à installer votre mallette de jeton.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire une étagère pour CD ?

Comment faire une étagère pour CD ?

Les étagères sont très pratiques pour pouvoir ranger toutes les affaires notamment les CD. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. Ensuite en la fabriquant soi-même on peut la décorer à son goût et lui donner la forme que l'on souhaite. Voici donc les étapes de la réalisation.
Les différents matériels de plomberie et leurs raccords

Les différents matériels de plomberie et leurs raccords

Réaliser une installation de plomberie peut paraître pour certains, une opération compliquée. En effet, les installations traditionnelles utilisant le cuivre requièrent un certain savoir-faire que seuls les professionnels ou les bons bricoleurs maîtrisent. Cependant avec la venue de nouveaux matériels, faire sa plomberie soi-même devient un jeu d'enfant et permet de réaliser des économies.
Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. Elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. La chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. Outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.
L'isolation à l'aide de chanvre (avantages et inconvénients)

L'isolation à l'aide de chanvre (avantages et inconvénients)

Pour une habitation saine et durable, vous souhaiter isoler votre maison en laine de chanvre : c'est une excellente idée surtout que c'est un matériau léger et facile à mettre en œuvre. Il accumule de si nombreuses qualités pour si peu d'inconvénients qu'il reste un des matériaux d'isolation naturels les plus en vogue du moment.