Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Si vous êtes un joueur de poker, il est toujours agréable de jouer sur une table prévue à cet effet. Mais, cette acquisition n'est pas toujours facile pour tout le monde. Une solution plus économique, la fabriquer soi-même. Vous trouverez, ci-dessous, des explications détaillées, afin d'y arriver et de surprendre vos camarades de jeu.

Le matériel nécessaire

Afin de réaliser votre table de poker, vous devez disposer : - D'une table de support.
- De deux planches de bois un peu plus grandes que la dimension de la table support.
- D'une scie sauteuse.
- De vernis.
- De feutrine.
- D'une agrafeuse.
- D'une colle à bois.
- De mousse d'épaisseur quinze millimètres.
- De cuir ou skaï.
- D'une paire de ciseaux.

La réalisation de la table

Le découpe des planches
Si ce n'est pas encore le cas, découpez les planches de bois à la bonne dimension, puis arrondissez les coins, afin de donner aux planches une forme ovale. La préparation du tapis de jeu
- A l'aide d'une scie sauteuse, découpez l'intérieur de la première planche à la dimension souhaitée de votre tapis de jeu en forme ovale.
- Après la découpe, collez la mousse sur celle-ci en la laissant déborder légèrement.
- Disposez la feutrine par-dessus, puis agrafez l'ensemble. Attention à ne pas faire de pli.
- Découpez pour finir le surplus de feutrine. Le tapis doit entrer parfaitement dans son emplacement au centre de la première planche. La préparation du repose poignet
- Découpez dans la première planche qui a servi également pour le tapis, un bord de 7cm.
- Ensuite, à l'aide de la deuxième planche, découpez un bord de 15cm.
- Collez, par la suite, ces deux éléments de la façon suivante : les deux bords extérieurs doivent être à la même hauteur, le bord de 7cm en dessous de celui de 15cm. La structure du repose poignet est finie, il ne vous reste plus qu'à le décorer. Pour cela, collez de la mousse sur le dessus du bord de 15cm, puis agrafez le cuir ou le skaï tout autour de celui-ci. Comment faire ? - Déposez le cuir à même le sol, puis posez par dessus votre structure.
- Agrafez, pour commencer, l'extérieur de la structure, puis découpez ensuite l'intérieur du repose poignet, afin d'enlever le surplus de cuir et d'agrafer le côté intérieur. Le vernissage de la table
- Après avoir découpé la partie du tapis et le bord de 7cm, vernissez le reste de la première planche.
- Après que le vernis soit sec, assemblez le tapis de jeu et le repose poignet à la planche vernie. Votre table est finie. Il ne vous reste plus qu'à installer votre mallette de jeton.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Construction de bâtiment industriel: quelles sont les règles ?

Construction de bâtiment industriel: quelles sont les règles ?

La construction des bâtiments industriels et de nos logements n’est pas un jeu ou une mode. construire un bâtiment industriel n’est pas un exercice à prendre à la légère. il faut prendre en compte plusieurs paramètres de grande importance et c’est de cela qu’il sera question dans les lignes qui vont suivre.
Comment choisir un compresseur à peinture ?

Comment choisir un compresseur à peinture ?

Les compresseurs à peinture sont disponibles dans une large gamme de tailles, avec différentes manières d’utilisation. pour un meilleur rendement, déterminez avant tout, le type de projets aérographes pour lesquels vous allez l’employer. ensuite vient le choix de la capacité, du débit et des conditions de sécurité. finalement et en cas de besoin, vérifiez le nombre d’accessoires, et le kit peinture accompagnant l’achat de cet appareil.
Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

L'humidité peut générer de nombreux problèmes dans un logement : les conséquences sur la santé, le porte-monnaie et le confort de vie peuvent être graves si les infiltrations persistent. pour déshumidifier un mur et procéder à l'assèchement d'un logement, voici quelques solutions innovantes qui vous permettront d'améliorer la salubrité tout en améliorant également la qualité de la vie des occupants de ce logement.
Isolation acoustique d'une cloison : les matériaux à utiliser et pourquoi ?

Isolation acoustique d'une cloison : les matériaux à utiliser et pourquoi ?

Pour obtenir un confort appréciable d’une isolation acoustique d’une cloison, il est nécessaire d’appliquer l’isolation adéquate sur ces 2 faces, ceci doit vous protéger des nuisances sonores à 100%, à condition d’isoler le reste de la maison (portes, fenêtres, etc.). sachez que pour chaque type de bruit, il existe une isolation spécifique, lisez la suite.