Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Il est possible de joindre l’utile à l’agréable, en réalisant sa propre étagère par soi même. Elle offre un espace de rangement pratique et utile. On peut l’installer dans n’importe quel endroit de la maison ; cuisine, salle de bain et chambre. Selon la grandeur que vous souhaitez lui donner, vous pouvez la réaliser facilement et dans un temps record.

Outillages et matériaux nécessaires

Pour pouvoir procéder à la fabrication d'étagères, il faut avoir ce qui suit : 1- Un morceau de planche aux dimensions assez suffisantes, pour obtenir l’étagère bois que l’on souhaite fabriquer. Le bois de récupération fera l’affaire, épaisseur 2cm et plus. 2- 2 supports métalliques de quincaillerie si l’étagère séparation ne dépasse pas 1,20m, sinon au-delà rajouter 1 support, pour un bon soutien de l’étagère. 3- Mètre ruban. 4- Scie. 5- Perceuse. 6- Colle. 7- Équerre. 8- Accessoires tels que forets, vis et chevilles.

Processus de fabrication

1. Débitage Étagère :
Élément plateau : procéder au découpage du plateau étagère à l’aide d’une scie, à la longueur et à la largeur souhaitée. Respecter les angles droits. 2. Fixation des supports équerres : - Poser le plateau sur une table de travail. - Sur la surface du plateau, positionnez les supports équerres aux emplacements adéquats, en prenant soin de respecter la symétrie entre supports. - À l’aide d’un crayon, vous tracez les trous de passage de vis de chaque support. - Vous retirer momentanément les supports du plateau. - Aux endroits ciblés, vous percez des trous d’une profondeur de 1cm, avec un foret dont le diamètre sera inférieur à celui de la vis. - Procéder à la fixation des supports sur le plateau, en les vissant solidement et bien. 3. Fixation de l’étagère au mur :
- Faite vous aider par quelqu’un, pour positionner l’étagère à l’ endroit où elle sera fixée sur le mur, et tracer à l’aide d’un crayon les positions de l’emplacement des chevilles à bois. - Procéder au perçage et au placement des chevilles à bois, à laide de perceuse et de maillet. - Enfin, fixer votre étagère, avec des vis assez costauds et adéquates à la charge. Maintenant que l’étagère, est accrochée au mur, il faut commencer à la remplir par soit des livres, soit des vêtements, soit des objets décoratifs. Une chose est sure, vous allez éprouver une belle sensation d’avoir contribué à l'embellissement de la pièce, donc le constructeur et maestro c’est vous-même.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où acheter une batterie Hilti pas chère ?

Où acheter une batterie Hilti pas chère ?

Vous possédez un appareil de la marque Hilti et souhaitez acquérir une batterie Hilti afin de la changer ? À travers cet article, vous allez découvrir trois sites internet où il est possible d'en acheter. La marque Hilti produit des matériaux résistants et performants.
Quel est le tarif horaire moyen d'un plombier, en fonction de sa prestation ?

Quel est le tarif horaire moyen d'un plombier, en fonction de sa prestation ?

En cas d'incident dû à l'environnement extérieur, vous pourriez rapidement vous retrouver dans une situation d'urgence et devoir faire appel à un plombier. Dans ce cas, il se peut que vous n'ayez pas à votre disposition toutes les informations nécessaires. C'est pourquoi nous verrons, dans un premier temps, quelles sont les obligations qu'un plombier doit tenir vis-à-vis de vous, puis les tarifs horaires en vigueur dans le secteur.
Comment installer une fenêtre ronde ?

Comment installer une fenêtre ronde ?

Les fenêtres rondes donnent un certain charme à votre habitation. Par contre, elles sont plus chères que les fenêtres traditionnelles et c'est le principal obstacle. De plus, il faut que votre habitation respecte quelques exigences. Voici comment installer une fenêtre ronde.
Comment choisir sa baie vitrée

Comment choisir sa baie vitrée

La baie vitrée coulissante ordinaire ou à galandage permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l'extérieur. La baie coulissante en alu, en bois ou en PVC orientée au sud et garnie de double vitrage peu émissif permet en plus un gain d'énergie important de l'ordre de 40%.