Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Il est possible de joindre l’utile à l’agréable, en réalisant sa propre étagère par soi même. Elle offre un espace de rangement pratique et utile. On peut l’installer dans n’importe quel endroit de la maison ; cuisine, salle de bain et chambre. Selon la grandeur que vous souhaitez lui donner, vous pouvez la réaliser facilement et dans un temps record.

Outillages et matériaux nécessaires

Pour pouvoir procéder à la fabrication d'étagères, il faut avoir ce qui suit : 1- Un morceau de planche aux dimensions assez suffisantes, pour obtenir l’étagère bois que l’on souhaite fabriquer. Le bois de récupération fera l’affaire, épaisseur 2cm et plus. 2- 2 supports métalliques de quincaillerie si l’étagère séparation ne dépasse pas 1,20m, sinon au-delà rajouter 1 support, pour un bon soutien de l’étagère. 3- Mètre ruban. 4- Scie. 5- Perceuse. 6- Colle. 7- Équerre. 8- Accessoires tels que forets, vis et chevilles.

Processus de fabrication

1. Débitage Étagère :
Élément plateau : procéder au découpage du plateau étagère à l’aide d’une scie, à la longueur et à la largeur souhaitée. Respecter les angles droits. 2. Fixation des supports équerres : - Poser le plateau sur une table de travail. - Sur la surface du plateau, positionnez les supports équerres aux emplacements adéquats, en prenant soin de respecter la symétrie entre supports. - À l’aide d’un crayon, vous tracez les trous de passage de vis de chaque support. - Vous retirer momentanément les supports du plateau. - Aux endroits ciblés, vous percez des trous d’une profondeur de 1cm, avec un foret dont le diamètre sera inférieur à celui de la vis. - Procéder à la fixation des supports sur le plateau, en les vissant solidement et bien. 3. Fixation de l’étagère au mur :
- Faite vous aider par quelqu’un, pour positionner l’étagère à l’ endroit où elle sera fixée sur le mur, et tracer à l’aide d’un crayon les positions de l’emplacement des chevilles à bois. - Procéder au perçage et au placement des chevilles à bois, à laide de perceuse et de maillet. - Enfin, fixer votre étagère, avec des vis assez costauds et adéquates à la charge. Maintenant que l’étagère, est accrochée au mur, il faut commencer à la remplir par soit des livres, soit des vêtements, soit des objets décoratifs. Une chose est sure, vous allez éprouver une belle sensation d’avoir contribué à l'embellissement de la pièce, donc le constructeur et maestro c’est vous-même.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Vente de fenêtre en PVC : dans quels magasins se rendre ?

Vente de fenêtre en pvc : dans quels magasins se rendre ?

Le pvc est un matériau pas cher et de très bonne performance. beaucoup de personnes le choisissent pour ses qualités, pas besoin d'entretien et pas de corrosion, il est seulement moins esthétique que le bois par exemple. les fenêtres en pvc sont recherchées et peuvent être trouvées dans différents magasins que nous allons citer.
Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Si vous possédez une maison ancienne et vous désirez vous lancer dans des travaux de rénovation, il vous faudra refaire la plomberie, la toiture qui fuit surement, l’isolation mal faite y compris les câbles électriques suspendus, le plancher et bien d’autres travaux de rénovation. par ou commencer ? comment faire un devis professionnel ? suivez-nous, vous trouverez des réponses à vos questions.
Comment se débarrasser du calcaire ?

Comment se débarrasser du calcaire ?

Afin de se prévenir l'apparition ou de supprimer la présence de calcaire dans nos canalisations, plusieurs solutions existent. découvrez lesquelles sont-elles ci-dessous afin de choisir celle la plus adaptée à vos besoins. source : unsplash les différents systèmes anticalcaires l'adoucisseur d'eau empêche la formation de calcaire mais ne le
Comment carreler une pièce ?

Comment carreler une pièce ?

Les carrelages présentent l'avantage d'être très faciles d'entretien. on en trouve dans toutes les gammes de prix. mais souvent, c'est le placement par un professionnel qui est particulièrement onéreux. voici donc une méthode simple et efficace pour placer vos carrelages vous même.