Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une cabane en bois ? (matériau, réalisation)

Pour construire une maisonnette en bois pour enfant, il est préférable de dessiner un plan. Le concept en est simple. La construction de cabane en bois pour enfants ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous pouvez acheter le matériel nécessaire chez un constructeur de cabane qui peut vous proposer des panneaux et des poutres de bois. Il en existe aussi en kit.

Etapes de la réalisation

Le matériel
Il vous faut : - Des poutres. - Des lattes. - Des chevrons. - Des vis. 1re étape Choisissez votre endroit dans le jardin. Une surface de 30m x 25m suffira pour une cabane pour enfant. Une fois l’endroit déterminé : - Coulez une dalle pour les fondations. Les fondations doivent être bien solides pour que la cabane soit stable. - Disposez les chevrons des fondations en formant d’abord un rectangle. - Puis, posez les poutrelles sur le support. - Vissez les poutres aux chevrons, après avoir vérifié l’équerrage des poutrelles sur les chevrons. - Au niveau de l’entrée déterminée, il faut enlever la languette du socle à l’aide d’une scie de menuisier. - Puis, placez la porte. 2e étape - Placez tous les panneaux pour les murs, que vous disposerez tout autour. - A chaque fois, vérifiez l’aplomb des parois au moyen d’un niveau à bulle. Il faut que les murs soient parfaitement droits. - Placez la fenêtre en la vissant correctement. Il est nécessaire de percer les trous avant de les poser, ce sera plus simple pour les visser. - Les murs, la fenêtre et la porte sont en place et bien assemblés, il faut passer au toit. 3e étape
- Mettez en place les pièces et les supports de base des pignons et des poinçons, pièces de charpente pour recevoir les pannes en les emboîtant entre elles. - Disposez les lattes du toit en les fixant aux pannes, à l’aide de vis et de boulons de charpentier, en prévoyant des espaces, pour la dilatation du bois. - Passez aux finitions en fixant les couvre-joints aux fenêtres, à l’intérieur et à l’extérieur. - Placez une gouttière au niveau des lattes, pour permettre l’évacuation de l’eau de pluie. - L’ensemble étant bien fixé, posez le plancher de la cabane. - Puis, procédez à l’étanchéité de la toiture à l’aide de bardeaux, après avoir consolidé les fixations des chevrons et des pannes entre eux.

Conseil pratique

Vous pouvez aussi réaliser la fabrication d’une cabane en bois dans les arbres, pour les enfants, si vous disposez d'assez d’espace.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où acheter un foret à béton au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter un foret à béton au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Vous allez effectuer des travaux dans votre maison ou dans votre appartement et vous avez besoin de percer certains murs. Il vous faut pour cela être équipé d'un foret à béton afin d'effectuer un travail qui soit le plus propre possible. Si vous le désirez, nous disposons des meilleures adresses pour trouver ce type d'équipements ; vous y commanderez les modèles dont vous avez besoin à petit prix.
Quels sont les composants d'un parquet ?

Quels sont les composants d'un parquet ?

Vous êtes à la recherche d'un parquet, mais vous ne savez pas en réalité de quoi est composé celui-ci. Quand on souhaite investir dans sa maison, il est normal de connaître les composants des produits que l'on choisit. Alors voici pour vous la liste des divers principaux types de parquet avec leurs composants respectifs.
Résine polyester : le guide d'utilisation

Résine polyester : le guide d'utilisation

La résine polyester est un produit de synthèse principalement utilisé dans la fabrication de matériaux composites. La résine polyester constitue la matrice, et les tissus pouvant être des matériaux en carbone, en verre ou en kevlar constituent l'armature du matériau. Une préparation est nécessaire pour utiliser la résine polyester dans la fabrication d'un matériau composite.
Le guide pour installer un double interrupteur

Le guide pour installer un double interrupteur

Oser dans le bricolage électrique chez soi c’est courageux, mais il faut toujours être prudent et s’assurer à ce que le disjoncteur principal soit ouvert et le courant interrompu, sinon il y a risque d’électrocution. Installer un double interrupteur paraît facile, mais la moindre erreur dans le branchement des fils électriques se traduit par le déclenchement du disjoncteur. Veuillez suivre nos conseils pour une installation correcte.