Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boîte d'emballage ? (étapes, conseils)

Le premier des deux tutorats que nous vous proposons est une réutilisation des boîtes d'emballages d'aliments que vous avez chez vous. Décollez tous les coins de la boîte et remontez-là sur son envers. Ensuite, le deuxième tutorat est plus complexe puisqu'il s'agit de fabriquer vous-même une boîte en partant d'un carré en carton. Effectuez ensuite les différents pliages, fixez le tout avec du papier collant et vous obtiendrez une boîte avec un couvercle emboîtable.

Réutiliser une boîte de céréales

Pour fabriquer vos boîtes d'emballages, vous pouvez dans un premier temps réutiliser les boîtes que avez déjà chez vous.Vous avez bien une boîte de céréales ou de gâteau que vous venez de terminer. Au lieu de la mettre directement dans le tri, récupérez-la. Elle pourra vous servir à ranger des documents ou à envoyer un colis léger par la poste. Cela vous éviterait d'acheter les boîtes en carton proposées par les agences postales. Pour fabriquer votre boîte : - Vous devez dans un premier temps décoller tous les coins de l'emballage que vous avez récupéré. - Ne déchirez aucun coin, délicatement décollez les.Vous obtiendrez un carton plat. - Retournez le carton et reformez la boîte à l'envers. - Pour maintenir les coins à leur place, utilisez du papier collant (ou scotch) à bande large. Voilà c'est terminé !

La fabrication d'une boîte avec couvercle emboîtable

Voici un second tutorat afin de fabriquer vous-même des emballages : - Découpez un carré parfait dans du carton. - Pliez le suivant les diagonales et dépliez-le. - Nommez chaque coin du carré de 1 à 4. - Pliez les coins 1 et 3 vers le centre du carré. Repliez les mêmes coins à nouveau vers le centre. - Dépliez-le tout et faites une entaille, afin de rendre les coins mobiles. - Formez un carré avec les morceaux mobiles (ceux que vous manipulez depuis le début), en ramenant les pointes entaillées à l'aide d'un cutter l'une sur l'autre. - Fixez le carré obtenu avec du papier collant. - Ramenez ensuite les coins (que vous n'avez encore pas touchés) vers le centre du carré déjà formé. - Fixez le tout à l'aide de papier collant (ou scotch). Vous avez ainsi obtenu la moitié de votre boîte. - Recommencez à nouveau toute l'opération, depuis le début avec un carré de carton plus petit que celui que vous avez pour fabriquer la première moitié de votre boîte. - Fixez bien avec du scotch. Vos deux moitiés de boîte s'emboîtent. Votre boîte est terminée.
Voici le tutorat complet en image pour facilité votre compréhension.
Amisperecastor.free.fr/index_fichiers/Page1328.htm

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.
Les astuces et conseils pour faire une peluche à l'image d'un chat rigolo

Les astuces et conseils pour faire une peluche à l'image d'un chat rigolo

Pour réaliser une peluche, quelle qu'elle soit, il faut un patron ou un modèle. Pour lui donner une expression, il faut avoir une image en face de soi pour la reproduire, ce peut être une photo, une vidéo, ou l'animal de la maison. Il faut aussi du tissu peluche, ou éponge, de la bourre, une machine, des aiguilles et du fil.
Comment fabriquer une bougie parfumée ? (produits, techniques)

Comment fabriquer une bougie parfumée ? (produits, techniques)

Une bougie est un objet de décoration qui permet de donner une ambiance reposante et parfumée à l'intérieur de votre habitation. Pour les personnes aimant le travail manuel, voici une technique simple pour fabriquer des bougies soi-même. Vous pourrez, par la suite, les décorer à votre goût
Fabriquer son propre cerf-volant en papier : marche à suivre, astuces, adresses

Fabriquer son propre cerf-volant en papier : marche à suivre, astuces, adresses

Vous avez toujours fait voler votre cerf-volant dans les cieux, et ce, depuis votre plus jeune âge ? Après avoir étudié soigneusement en grandissant comment cet objet si extraordinaire fonctionnait, il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir en construire un vous-même avec vos touches personnelles. Voici quelques étapes pour y arriver.