Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boîte d'emballage ? (étapes, conseils)

Le premier des deux tutorats que nous vous proposons est une réutilisation des boîtes d'emballages d'aliments que vous avez chez vous. Décollez tous les coins de la boîte et remontez-là sur son envers. Ensuite, le deuxième tutorat est plus complexe puisqu'il s'agit de fabriquer vous-même une boîte en partant d'un carré en carton. Effectuez ensuite les différents pliages, fixez le tout avec du papier collant et vous obtiendrez une boîte avec un couvercle emboîtable.

Réutiliser une boîte de céréales

Pour fabriquer vos boîtes d'emballages, vous pouvez dans un premier temps réutiliser les boîtes que avez déjà chez vous.Vous avez bien une boîte de céréales ou de gâteau que vous venez de terminer. Au lieu de la mettre directement dans le tri, récupérez-la. Elle pourra vous servir à ranger des documents ou à envoyer un colis léger par la poste. Cela vous éviterait d'acheter les boîtes en carton proposées par les agences postales. Pour fabriquer votre boîte : - Vous devez dans un premier temps décoller tous les coins de l'emballage que vous avez récupéré. - Ne déchirez aucun coin, délicatement décollez les.Vous obtiendrez un carton plat. - Retournez le carton et reformez la boîte à l'envers. - Pour maintenir les coins à leur place, utilisez du papier collant (ou scotch) à bande large. Voilà c'est terminé !

La fabrication d'une boîte avec couvercle emboîtable

Voici un second tutorat afin de fabriquer vous-même des emballages : - Découpez un carré parfait dans du carton. - Pliez le suivant les diagonales et dépliez-le. - Nommez chaque coin du carré de 1 à 4. - Pliez les coins 1 et 3 vers le centre du carré. Repliez les mêmes coins à nouveau vers le centre. - Dépliez-le tout et faites une entaille, afin de rendre les coins mobiles. - Formez un carré avec les morceaux mobiles (ceux que vous manipulez depuis le début), en ramenant les pointes entaillées à l'aide d'un cutter l'une sur l'autre. - Fixez le carré obtenu avec du papier collant. - Ramenez ensuite les coins (que vous n'avez encore pas touchés) vers le centre du carré déjà formé. - Fixez le tout à l'aide de papier collant (ou scotch). Vous avez ainsi obtenu la moitié de votre boîte. - Recommencez à nouveau toute l'opération, depuis le début avec un carré de carton plus petit que celui que vous avez pour fabriquer la première moitié de votre boîte. - Fixez bien avec du scotch. Vos deux moitiés de boîte s'emboîtent. Votre boîte est terminée.
Voici le tutorat complet en image pour facilité votre compréhension.
Amisperecastor.free.fr/index_fichiers/Page1328.htm

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Matériel pour scrapbooking et conseils

Matériel pour scrapbooking et conseils

Pour mettre avant vos souvenirs et vos photos, il y a un loisir créatif qui permet laisser parler son imagination : le scrapbooking. Les couleurs, les motifs, les cadres et les mots sont très importants pour ce loisir, il existe du matériel spécifique, que l'on peut trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs.
Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Que ce soit tee shirt, casquettes, serviettes ou autres sont autant de supports au transfert d'images et de photos. Grâce aux feuilles de papier de transfert sur tissus, vous allez pouvoir créer votre t-shirt. Une fois le motif sur votre papier, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur le vêtement à l'aide d'un fer à repasser.
L'organisation d'une fête en 10 points

L'organisation d'une fête en 10 points

De plus en plus de monde fait la fête pour diverses raisons et occasions, que ce soit une fête d'anniversaire, une fête pour enfants, fête pour un mariage ou après l'obtention d'un diplôme... ou une fête entre amis ou en famille pour se défouler et oublier le quotidien quelques heures. Mais comment faire pour qu'elle soit un succès ? Voici comment organiser une fête en 10 étapes.
Ligne de la main : comment apprendre à lire les lignes de la main ?

Ligne de la main : comment apprendre à lire les lignes de la main ?

Vous voulez apprendre à lire les lignes de la main ? Cette science est appelé la chirologie, elle permet de déterminer des correspondances entre les lignes de la main et le caractère. C'est tout un art que de lire les lignes de la main. Pour un droitier, on lira le moment présent sur sa main droite et les possibilités naturelles à la naissance sur la main gauche.