Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boîte d'emballage ? (étapes, conseils)

Le premier des deux tutorats que nous vous proposons est une réutilisation des boîtes d'emballages d'aliments que vous avez chez vous. Décollez tous les coins de la boîte et remontez-là sur son envers. Ensuite, le deuxième tutorat est plus complexe puisqu'il s'agit de fabriquer vous-même une boîte en partant d'un carré en carton. Effectuez ensuite les différents pliages, fixez le tout avec du papier collant et vous obtiendrez une boîte avec un couvercle emboîtable.

Réutiliser une boîte de céréales

Pour fabriquer vos boîtes d'emballages, vous pouvez dans un premier temps réutiliser les boîtes que avez déjà chez vous.Vous avez bien une boîte de céréales ou de gâteau que vous venez de terminer. Au lieu de la mettre directement dans le tri, récupérez-la. Elle pourra vous servir à ranger des documents ou à envoyer un colis léger par la poste. Cela vous éviterait d'acheter les boîtes en carton proposées par les agences postales. Pour fabriquer votre boîte : - Vous devez dans un premier temps décoller tous les coins de l'emballage que vous avez récupéré. - Ne déchirez aucun coin, délicatement décollez les.Vous obtiendrez un carton plat. - Retournez le carton et reformez la boîte à l'envers. - Pour maintenir les coins à leur place, utilisez du papier collant (ou scotch) à bande large. Voilà c'est terminé !

La fabrication d'une boîte avec couvercle emboîtable

Voici un second tutorat afin de fabriquer vous-même des emballages : - Découpez un carré parfait dans du carton. - Pliez le suivant les diagonales et dépliez-le. - Nommez chaque coin du carré de 1 à 4. - Pliez les coins 1 et 3 vers le centre du carré. Repliez les mêmes coins à nouveau vers le centre. - Dépliez-le tout et faites une entaille, afin de rendre les coins mobiles. - Formez un carré avec les morceaux mobiles (ceux que vous manipulez depuis le début), en ramenant les pointes entaillées à l'aide d'un cutter l'une sur l'autre. - Fixez le carré obtenu avec du papier collant. - Ramenez ensuite les coins (que vous n'avez encore pas touchés) vers le centre du carré déjà formé. - Fixez le tout à l'aide de papier collant (ou scotch). Vous avez ainsi obtenu la moitié de votre boîte. - Recommencez à nouveau toute l'opération, depuis le début avec un carré de carton plus petit que celui que vous avez pour fabriquer la première moitié de votre boîte. - Fixez bien avec du scotch. Vos deux moitiés de boîte s'emboîtent. Votre boîte est terminée.
Voici le tutorat complet en image pour facilité votre compréhension.
Amisperecastor.free.fr/index_fichiers/Page1328.htm

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un arc ?

Comment fabriquer un arc ?

Un arc traditionnel, c'est une oeuvre d'art ! Mais construire un arc n'est pas facile, sa fabrication demande des connaissances. Comment faire un arc quand on ne sait pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous y aider...
Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Une enfant autiste est certes un enfant ayant une évolution différente, mais un enfant désireux d'évoluer et de s'épanouir. Trop souvent, on ne sait comment organiser des activités manuelles pour eux alors qu'il n'y a aucune difficulté majeure. Toutes les activités manuelles sont possibles avec plus ou moins de temps et de patience. Voici quelques conseils pour vous aider
Comment dessiner au fusain ?

Comment dessiner au fusain ?

Si vous vous intéressez au dessin alors, un ustensile est indispensable à maîtriser : le fusain. Cet outil est très utile si vous dessinez sans couleurs, car il vous permettra plusieurs effets de style intéressants. Alors, pour vous lancer dans le dessin au fusain, voici quelques conseils.