Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas et les parents commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. Il y a une solution : des activités de bricolage en famille. Rien ne vaut un après-midi bricolage en famille pour occuper tout le monde. Les enfants adorent ça en plus.

Décopatch

Le décopatch est un loisir créatif qui permet de décorer des objets (en bois ou en carton) grâce à des feuilles de papier "décopatch" et du vernis colle. La technique est assez facile et convient à des enfants à partir de l'âge de 5 ans.

Exemple d'activité : un cadre zen

Matériel Une feuille "décopatch" motif Bambou Un cadre en bois à décorer De vernis colle Un pinceau. Découper des morceaux de papier de manière à recouvrir une partie du cadre (ne pas faire une longueur entière sinon le papier se lisse très mal et le rendu est moche). Déposer d'abord une couche de vernis colle à l'endroit où vous souhaitez mettre votre papier. Déposer ensuite délicatement votre papier et remettre enfin une couche de vernis colle au dessus en lissant le papier à l'aide du pinceau et ainsi de suite, un jeu d'enfant. Cela permettra également à votre enfant à tenir compte des limites d'apprendre à s'appliquer dans une tâche et bien sûr la patience

Technique de la serviette

La technique de la serviette est légèrement plus compliquée que le décopatch, mais pas beaucoup plus. Il s'agit de décorer un objet grâce à une serviette en papier. Cette technique peut être effectuée avec des enfants dès l'âge de 5 ans.

Exemple d'activité : une pierre marine

Matériel Une grosse pierre trouvée lors d'une sortie au bois ou à la mer De la peinture bleue Une serviette en papier aux motifs "marin" Du vernis colle Un pinceau. Bien laver la pierre avec de l'eau savonneuse et bien la sécher. Peindre la pierre intégralement en bleu (un bleu marine serait le mieux). Décomposer la serviette, il y a trois couches de papier, ne garder que celle avec le motif. Commercer par mettre du vernis colle sur toute la surface qui sera occupée par la serviette. Y poser délicatement la serviette et rajouter au-dessus une couche de vernis colle. Il faut mettre délicatement cette couche de vernis, car la serviette étant très fine elle risque de se déchirer. Dans le cas où il y aurait une déchirure, vous pouvez y rajouter un bout récupérer sur une autre face de la serviette.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

La gamme de feutres tria pantone

La gamme de feutres tria pantone

Tous les dessinateurs et illustrateurs connaissent les feutres à l'alcool, ils sont pratiques, proposent de nombreux coloris et un grand naturel dans la façon de colorier. Parmi les nombreuses gammes de feutres à l'alcool, on compte les Tria de pantone. Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu'il faut savoir sur ces feutres d'une grande qualité.
Ciseaux cranteurs : quelle sont leur utilité et où en trouver ?

Ciseaux cranteurs : quelle sont leur utilité et où en trouver ?

Les ciseaux cranteurs sont des ciseaux qui ne coupent pas "droit", mais ils coupent en faisant une "forme". Ce sont des ciseaux très prisés par les enfants, par exemple. Il existe de multiples utilisations des ciseaux cranteurs et notamment dans les loisirs créatifs. Cet article vous donnera des idées pour les utiliser et où trouver de nombreuses formes.
Comment créer ses propres cartes de visite ?

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Vous aimeriez créer vos propres cartes de visites, qui vous ressemblent et pour un prix abordable ? Il existe diverses solutions que nous détaillerons ci-dessous. Pour les novices en la matière, il existe des sites spécialisés qui proposent de réaliser des cartes très simplement. Pour les autres, il est possible de réaliser de magnifiques cartes, via des logiciels adaptés.
Où acheter des tissus japonais en ligne ?

Où acheter des tissus japonais en ligne ?

Qualité de tissage et finesse des motifs sont souvent admirées sur les étoffes des kimonos, mais combien osent en porter ? Pourtant, les tissus japonais offrent, par la diversité de leurs imprimés, une multitude de possibilités pour les couturières averties (ou débutantes), car ils peuvent s'adapter à tous les modèles vestimentaires. Intéressons-nous à ces boutiques en ligne qui vendent ces petits bijoux.