Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les activités manuelles et d'éveil pour un enfant ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas et les parents commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. Il y a une solution : des activités de bricolage en famille. Rien ne vaut un après-midi bricolage en famille pour occuper tout le monde. Les enfants adorent ça en plus.

Décopatch

Le décopatch est un loisir créatif qui permet de décorer des objets (en bois ou en carton) grâce à des feuilles de papier "décopatch" et du vernis colle. La technique est assez facile et convient à des enfants à partir de l'âge de 5 ans.

Exemple d'activité : un cadre zen

Matériel Une feuille "décopatch" motif Bambou Un cadre en bois à décorer De vernis colle Un pinceau. Découper des morceaux de papier de manière à recouvrir une partie du cadre (ne pas faire une longueur entière sinon le papier se lisse très mal et le rendu est moche). Déposer d'abord une couche de vernis colle à l'endroit où vous souhaitez mettre votre papier. Déposer ensuite délicatement votre papier et remettre enfin une couche de vernis colle au dessus en lissant le papier à l'aide du pinceau et ainsi de suite, un jeu d'enfant. Cela permettra également à votre enfant à tenir compte des limites d'apprendre à s'appliquer dans une tâche et bien sûr la patience

Technique de la serviette

La technique de la serviette est légèrement plus compliquée que le décopatch, mais pas beaucoup plus. Il s'agit de décorer un objet grâce à une serviette en papier. Cette technique peut être effectuée avec des enfants dès l'âge de 5 ans.

Exemple d'activité : une pierre marine

Matériel Une grosse pierre trouvée lors d'une sortie au bois ou à la mer De la peinture bleue Une serviette en papier aux motifs "marin" Du vernis colle Un pinceau. Bien laver la pierre avec de l'eau savonneuse et bien la sécher. Peindre la pierre intégralement en bleu (un bleu marine serait le mieux). Décomposer la serviette, il y a trois couches de papier, ne garder que celle avec le motif. Commercer par mettre du vernis colle sur toute la surface qui sera occupée par la serviette. Y poser délicatement la serviette et rajouter au-dessus une couche de vernis colle. Il faut mettre délicatement cette couche de vernis, car la serviette étant très fine elle risque de se déchirer. Dans le cas où il y aurait une déchirure, vous pouvez y rajouter un bout récupérer sur une autre face de la serviette.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Sur la plage, les enfants aiment faire voler un cerf-volant au gré des vents. Mais cela coûte assez cher. Voici un atelier pour apprendre à faire vous-même votre cerf-volant, avec un peu de plastique, du bois et de l'imagination. Cette activité occupera votre enfant et lui permettra de créer un nouveau jouet.
Que trouve t-on comme infos sur Labobine.canalblog.com ?

Que trouve t-on comme infos sur Labobine.canalblog.com ?

Le blog de La Bobine est celui d'une couturière amateur. Lle blog est divisé en plusieurs catégories dont tutoriels, patrons, astuces et techniques, customisation... Cet article vous présentera les rubriques principales, ce que l'on peut trouver sur ce blog, à qui s'adresse-t-il... Suivons Olivia (la rédactrice du blog) dans le monde de la couture.
Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.