Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un lit gigogne ?

Vous avez un lit de 90cm et vous souhaitez le transformer en lit gigogne. Vous allez découvrir dans cet article que cette transformation est très facile et très rapide. Dans une première partie, vous constaterez la liste du matériel à acheter et dans une seconde partie, vous pourrez trouver toutes les étapes de la réalisation.

La liste du matériel

Vous devez vous rendre dans un magasin comme Leroy Merlin ou Castorama pour trouver le matériel suivant : - Des planches de bois. - Un cadre de lit de 90cm de largeur. - Des vis à bois, de la colle à bois et de la pâte à bois. - Des roulettes, un mètre, un niveau à bulle. - Une visseuse, une perceuse et une scie électrique. - Des tasseaux de 5cm de largeur.

La réalisation du lit gigogne

La mesure de l'espace disponible
En effet, vous devez prendre la dimension qui se trouve sous le lit de 90cm. Cette mesure va vous permettre d'acheter le matériel et le modèle des roulettes. Votre lit gigogne devra se glisser sous le premier lit existant déjà dans la chambre. La découpe des planches de bois - Vous pouvez dès maintenant découper le bois pour fabriquer les lits avec tiroirs. - Il vous faudra deux montants droits et gauches et deux autres planches de 90cm de long. L'assemblage de votre lit gigogne - Avec les planches, vous devez fabriquer un cadre de lit en les fixant avec la visseuse et les vis à bois. - Placez à l'intérieur du cadre de lit un tasseau d'environ 5cm de largeur, il vous permettra de poser le cadre à lattes. - Posez ensuite le cadre à latte et vérifiez que l'ensemble est bien droit. Les finitions de votre lit - Sous votre cadre de lit en bois, vous devez fixer aux quatre coins les roulettes. - Il est ensuite possible de peindre votre lit ou de le vernir. - Il est conseillé de boucher tous les trous des vis avec de la pâte à bois pour obtenir un rendu parfait. - Placez ensuite votre matelas et testez votre réalisation en faisant glisser le nouveau lit sous l'ancien et vous obtenez votre lit gigogne.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quels sont les avantages d'un bâtiment pré-fabriqué ? (exemples, guide)

Quels sont les avantages d'un bâtiment pré-fabriqué ? (exemples, guide)

Les bâtiments préfabriqués offrent de nombreux avantages qui, naturellement, les ont conduits à devenir les produits les plus plébiscités dans différents secteurs. C’est notamment dans le domaine de la construction qu’ils sont le plus utilisés puisqu’ils ont des avantages multiples qui concernent des points très divers, depuis le prix de construction à la modularité en passant par le gain de temps.
Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Une perceuse à colonne est une machine électrique qui nécessite d’être connue avant son utilisation. Son usage requière également la connaissance de quelques notions au préalable. Plus importantes encore sont les règles de sécurité. Dans la tenue ou dans les consignes à suivre, si elles ne sont pas observées, les évidents risques encourus deviendront inévitables.
Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Les tableaux verts à craie ont marqué plusieurs générations d'enfants à l'école. Bénéficiant d'un symbole très fort, ils retrouvent aujourd'hui leur place dans l'intérieur des maisons grâce à leur côté décalé et kitch. Même si certains préfèrent se procurer un tableau dans une brocante, il est possible de le fabriquer. Voici comment procéder.