Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un bouquet de bonbons ? (étapes)

Plutôt que d'aller chez le fleuriste pour acheter un bouquet de fleurs pour la fête des mères par exemple, pourquoi ne pas offrir un bouquet de bonbons ? Ce n'est pas difficile à réaliser et ne demande pas beaucoup de fournitures. Voici les différentes étapes pour réaliser un joli bouquet de friandises.

Le matériel et les bonbons nécessaires à un bouquet gourmand

Les fournitures non comestibles - Des cure-dents. - Des pics à brochettes en bois, d'environ 30cm. - Du papier crépon. - Du papier "cristal" de fleuriste. - Du bolduc. Pour les bonbons - Des fils acidulés, parfum cola et/ou fraises, pour faire les tiges des fleurs. - Des fraises Tagada. - Des bananes acidulées. - Des Trolli rondelles pêche (bonbon en forme de rondelle d'oignon). - Des Dragibus. - Des boules Persica. - Des mini chamallows multicolores.

Comment faire des fleurs en bonbons ?

Retenons que toutes les tiges de fleurs sont faites ainsi : - Prenez un pic à brochette. - Enroulez un fil acidulé sur toute sa longueur, en prenant soin de faire un petit nœud discret, au début et à la fin de l'enroulage. Voici quelques idées de fleurs bonbons : Modèle N°1 : la marguerite banane - Sur le haut d'un pic à brochette, transformé en tige, piquez une fraise Tagada. - Prenez un cure-dent et piquez dessus une banane acidulée, en laissant un bout de cure-dent libre. - Faites ainsi, 5 ou 6 pétales. - Piquez-les, précautionneusement, sur le pourtour de la fraise Tagada. Modèle N°2 : le presque chrysanthème - Piquez une boule Persica sur le haut d'une tige. - Formez des pétales, en piquant sur un cure-dent, une fois 2, puis une fois 3 de mini-chamallows. - Piquez ces pétales, en alternant les quantités paires et impaires, sur le pourtour de la boule centrale. Modèle N°3 : la fleur cosmique - Piquez une fraise Tagada sur le haut d'un pic à brochette/tige. - Sur un cure-dent, commencez par piquer la moitié d'un Trolli, puis un Dragibus pour qu'il soit au centre du Trolli, et terminez par piquer le reste du Trolli. Il faut que le Trolli passe au-dessus du cure-dent, quand on pique la deuxième partie, pour faire croire que le Dragibus soit le cœur du pétale, et que l'on ne voie pas l'attache faite par le cure-dent. - Faites 4 ou 5 pétales ainsi, et piquez-les sur le pourtour de la fraise Tagada. Pour le montage du bouquet, il faut toujours faire un nombre impair de fleurs, puis les emballer dans du papier crépon ou du papier "cristal", et le lier avec du bolduc. Il ne reste plus qu'à offrir votre bouquet délicieux.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où acheter une boîte à décorer et comment la confectionner ?

Où acheter une boîte à décorer et comment la confectionner ?

En fonction de l'occasion et de leurs tailles, les boîtes peuvent servir de coffret pour faire un cadeau et offrir un bijou ou bien elles peuvent servir à ranger des papiers de manière décorative. En fonction de vos goûts, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination et de fantaisie pour customiser, de manière originale, vos boîtes en carton ou en bois.
Comment créer ses propres cartes de visite ?

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Vous aimeriez créer vos propres cartes de visites, qui vous ressemblent et pour un prix abordable ? Il existe diverses solutions que nous détaillerons ci-dessous. Pour les novices en la matière, il existe des sites spécialisés qui proposent de réaliser des cartes très simplement. Pour les autres, il est possible de réaliser de magnifiques cartes, via des logiciels adaptés.
Comment créer une lampe en papier ?

Comment créer une lampe en papier ?

Voici comment réaliser un globe lumineux avec peu de matériel. Voici comment on procède étape par étape et ce qu'il vous faut pour créer votre lampe personnalisée, effet lumineux garanti et très facile à réaliser.
Portrait dessin : comment apprendre à dessiner un portrait ? (guide pratique)

Portrait dessin : comment apprendre à dessiner un portrait ? (guide pratique)

Qui n'a pas essayé un jour de représenter le portrait de l'être aimé, d'un proche ou encore d'une personnalité ? seulement, ce n'est pas toujours simple. Alors, pour apprendre à dessiner des portraits réalistes (ou des caricatures) voici quelques conseils. Une fois bien assimilés, ils vous permettront même de dessiner de nombreux autres modèles.