Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et pourquoi faire la prière pour les catholiques ?

La prière chez les catholiques correspond à la recherche de la relation spirituelle avec le divin. Le plus souvent, elle apporte une certaine paix intérieure. On y recherche un réconfort, peut être inexistant dans la vie de tous les jours que l’on pourrait retrouver auprès de Dieu

Pourquoi prier ?

La prière permet de se remettre en question, de manière individuelle, par rapport à ses problèmes, en fonction des autres. La prière chez les catholiques est aussi un constat sur sa vie actuelle de chrétien; en se recueillant, il est possible d’améliorer de jour en jour ses relations avec les autres. La prière se veut être une relation amicale et de confiance avec le divin "prier c’est se laisser aimer" .

Comment prier ?

Dans la religion catholique, on peut prier à n’importe quel moment, mais de façon régulière, on cherche à donner rendez-vous à Dieu. Il est préférable pour se recueillir d’être dans un endroit calme, le lieu le plus adapté semble être l'église. Mais on peut bien évidemment mettre en place un petit coin prière chez soi avec un crucifix, une statue ou alors une image. La position idéale n’existe pas, il s’agit de celle où l’on se sent le plus à l’aise pour s’exprimer avec Dieu.

La prière catholique est-elle identique à la prière musulman ?

Chez les musulmans, la prière est le deuxième pilier de l’Islam, elle permet au croyant d’exprimer son amour envers Dieu. Comme dans la religion catholique, l’homme s’adresse directement à Dieu, il s’agit ici de la seule similitude. La prière musulman est appliquée de façon stricte et régulière tout au long de la journée en fonction du mouvement du soleil.
La prière musulmane se fait en arabe et toujours en direction de la Mecque, la ville sainte la plus sacrée de l'Islam.

Comment prier chez les musulmans ?

Il existe quatre postures principales : station debout, inclination, prosternation et station assise sur les talons. Chacune de ces positions est douée d'une véritable signification symbolique et spirituelle. Mais pour que la prière soit validée, il faut répondre à un certain nombre de critères : il faut être bien entendu musulman, avoir atteint l'âge de distinction, ressentir dans son cœur la crainte du divin, respecter les horaires de prière, le corps, les vêtements, le lieu de la prière ne doivent pas être impurs, s'orienter vers la Mecque. Pour la femme, il est nécessaire de se couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Tandis que pour l'homme, il doit uniquement cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Vincent Duluc : biographie

Vincent Duluc : biographie

Les amateurs du ballon rond le connaissent pour l'avoir vu sur les plateaux des émissions consacrées au football ou pour avoir déjà lu au moins une fois un article de sa part dans le journal "L'Equipe". Lui, c'est Vincent Duluc, un journaliste sportif connu et reconnu dans la profession. Petit rappel pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu parlé de lui.
Claude Askolovitch : biographie

Claude Askolovitch : biographie

Claude Askolovitch est un journaliste spécialisé dans le domaine de la politique. Il officie aussi bien dans des médias écrits (il est l'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Le Journal du Dimanche") que radiophonique, en tant qu'intervenant sur la radio Europe 1. Petit retour sur la carrière de ce journaliste pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Daniel Bilalian : biographie

Daniel Bilalian : biographie

Daniel Bilalian a commencé sa carrière dans le journal l'Union de Reims et a toujours travaillé pour Antenne 2 ou France 2, mais de façon très irrégulière, présentant le journal de 13 heures, celui du 20 heures ou les deux dans la même journée.