Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.

Les organismes de formation pour étudier la langue espagnole

Pour des cours de langue espagnole, plusieurs organismes de formation mettent les savoir-faire à la disposition des apprenants. On peut citer par exemple Enseigne Formation, situé au 57, boulevard Richard Lenoir à Paris. Il y a aussi MCD au 16, boulevard Saint-Germain à Paris, ou encore l’école de langues CFILC qui se trouve au 7, rue Duvergier à Paris. Il faut noter que ces formations sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF). Par ailleurs, il existe de nombreux sites internet qui proposent des cours d’espagnol gratuits comme Lepointdufle.net ou Espagnolfacile.com, avec lequel on peut très bien se familiariser avec la langue.

Les programmes

Afin de bien maîtriser la langue espagnole, il faut suivre un programme approprié qui comporte des matières essentielles. On peut citer la grammaire espagnole, le vocabulaire, les pronoms personnels, l'emploi de Ser et Estar, les articles défini et indéfini, les verbes réguliers, les verbes irréguliers, les règles de la conjugaison espagnole, l'accentuation, la numérotation, les prépositions. À l’issue de la formation, les participants se seront familiarisés à la langue et seront imprégnés à la culture du pays espagnol. De ce fait, ils pourront parler, écrire et comprendre cette langue dans la vie quotidienne et dans le milieu professionnel.

Les débouchés potentiels

Après avoir suivi un enseignement en espagnol, un individu peut exercer différents métiers relatifs à ce domaine comme la traduction, l’enseignement, la communication ou la diplomatie. De plus, il peut également travailler auprès des entreprises qui ont des relations avec les partenaires utilisant cette langue. Au niveau de la rémunération, un traducteur en espagnol peut toucher un salaire d’environ 1600€ par mois. Avec la mondialisation, et étant donné que la langue espagnole est utilisée par près de 400 millions de personnes à travers le monde, les offres d’emploi pour les personnes qui connaissent cette langue sont très répandues. Sur des sites spécialisés comme Jobisjob.fr ou Jobijoba.com, on peut en trouver des centaines.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout savoir sur le concours d'infirmière

Tout savoir sur le concours d'infirmière

Le concours d'infirmière est un concours permettant d'entrer en école d'infirmières. Pour pouvoir passer ce concours, il existe plusieurs conditions d'admission, mais également des classes préparatoires, afin de mieux vous préparer à ce concours d'entrée.
Université de Londres

Université de Londres

L'Université de Londres (University of London) fondée par la charte royale en 1836 figure parmi les meilleures universités au monde, d'après le classement de Shanghai élaboré par des chercheurs chinois. Université fédérale, composée de plusieurs collèges et instituts, elle offre des cours en présentiel et par correspondance à 5% de la population étudiante du Royaume-Uni ainsi qu'au reste du monde.
Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Apprendre à parler le français n’est pas une chose aisée, comme le cas de toutes les langues étrangères d’ailleurs. Il faut beaucoup de volonté pour s’en sortir. Il existe plusieurs types de cours et de supports pour apprendre, mais cela dépend en grande partie de vous. Voici alors quelques conseils et centres de formation pour vous aider.
Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

La fin de l'année scolaire et universitaire arrive avec la date de soutenance de votre mémoire. Passer de l'écrit précis et approfondi à une synthèse orale n'est pas chose simple. Pourtant la soutenance est presque plus importante que le mémoire en lui-même, car c'est lors de cet oral que le jury évaluera votre travail. Voici quelques conseils pour préparer votre soutenance.