Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.

Les organismes de formation pour étudier la langue espagnole

Pour des cours de langue espagnole, plusieurs organismes de formation mettent les savoir-faire à la disposition des apprenants. On peut citer par exemple Enseigne Formation, situé au 57, boulevard Richard Lenoir à Paris. Il y a aussi MCD au 16, boulevard Saint-Germain à Paris, ou encore l’école de langues CFILC qui se trouve au 7, rue Duvergier à Paris. Il faut noter que ces formations sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF). Par ailleurs, il existe de nombreux sites internet qui proposent des cours d’espagnol gratuits comme Lepointdufle.net ou Espagnolfacile.com, avec lequel on peut très bien se familiariser avec la langue.

Les programmes

Afin de bien maîtriser la langue espagnole, il faut suivre un programme approprié qui comporte des matières essentielles. On peut citer la grammaire espagnole, le vocabulaire, les pronoms personnels, l'emploi de Ser et Estar, les articles défini et indéfini, les verbes réguliers, les verbes irréguliers, les règles de la conjugaison espagnole, l'accentuation, la numérotation, les prépositions. À l’issue de la formation, les participants se seront familiarisés à la langue et seront imprégnés à la culture du pays espagnol. De ce fait, ils pourront parler, écrire et comprendre cette langue dans la vie quotidienne et dans le milieu professionnel.

Les débouchés potentiels

Après avoir suivi un enseignement en espagnol, un individu peut exercer différents métiers relatifs à ce domaine comme la traduction, l’enseignement, la communication ou la diplomatie. De plus, il peut également travailler auprès des entreprises qui ont des relations avec les partenaires utilisant cette langue. Au niveau de la rémunération, un traducteur en espagnol peut toucher un salaire d’environ 1600€ par mois. Avec la mondialisation, et étant donné que la langue espagnole est utilisée par près de 400 millions de personnes à travers le monde, les offres d’emploi pour les personnes qui connaissent cette langue sont très répandues. Sur des sites spécialisés comme Jobisjob.fr ou Jobijoba.com, on peut en trouver des centaines.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

L’université de Delft fait partie des plus hauts rangs dans le classement des universités mondiales. Cette université est spécialisée dans la recherche en innovations technologiques. Il faut donc avoir un haut niveau en mathématiques, physique ou chimie avant de postuler. Voici les modalités d’inscriptions pour les bachelors et masters qui sont proposés dans cette université.
BTS de Marketing (études, programmes, débouchés)

BTS de Marketing (études, programmes, débouchés)

Accessible après le Bac, le Bts marketing se prépare en deux ans. Il est enseigné dans des écoles spécialisées privées ou encore dans la plupart des lycées. Le but de ce Bts est de former des spécialistes de la vente et du marketing. Cet article décrira le programme des études, ainsi que les débouchés potentiels.
Les différents concours d'entrée dans les écoles de commerce

Les différents concours d'entrée dans les écoles de commerce

On peut opérer une distinction entre les écoles de commerce qui recrutent directement après le bac (les écoles post-bac) et celles qui recrutent à Bac+2. Au sein de ces deux groupes, les écoles ont choisi des épreuves différentes dans la forme et dans le niveau, mais se sont regroupées pour permettre au candidat de tenter plusieurs écoles par le même concours.
Les cinq meilleures universités à Toulouse

Les cinq meilleures universités à Toulouse

Toulouse est un ensemble d'universités qui propose un grand éventail de formations. Ces écoles sont réparties sur plusieurs domaines et 2 d’entre elles apparaissent dans le classement français des 10 meilleures universités. Dans cet article seront détaillées les 5 meilleures universités en 2 temps : les universités I, II et III puis l’INP et l’ISAE.