En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

École supérieure de commerce de Paris : quelles formations et quels débouchés ?

L'école supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) encore appelée ESCP est une école de l'enseignement supérieur en France de qualité parapublique. L'ESCP offre des formations dans les domaines suivants : communication, de marketing, management culturel, création d’entreprise. Cet article vous présentera les différentes orientations proposées dans cette université.

L'ESCP : formations

L’école supérieure de commerce Paris, la première en date, est établie à paris en 1819, sous l'appellation d'école spéciale de commerce et d'industrie. Les admissions dans cette école procèdent selon un plan d'admission qui lui est propre : - Après 2 ans d'études supérieures
- Après une classe préparatoire économique et commerciale ou littéraire.
- En deuxième année du programme Grande École (après 3 ans d'études supérieures).
- En Master's in European Business (après 4 ou 5 ans d'études supérieures).
- En Mastère spécialisé.
- En Master international à Madrid ou Londres.
- En programme doctoral (après 5 ans d'études supérieures).
- En MBA.
- En procédure de Validation des acquis de l’expérience (VAE).
- Par la procédure Sportifs de Haut Niveau (SHN). a) Formations de niveau Master Elle se fait sur admission sur concours. La formation se déroule entre deux à quatre ans, en fonction du niveau d'admission (Bac+2 ou Bac+3) et de la durée des stages en entreprises. Cette formation permet d'obtenir le diplôme "Grande École" de ESCP Europe, le grade de master. Voici quelques domaines de spécialisation : Informatique : Systèmes et réseau (à Supelec), Systèmes informatiques (à Supelec), Management alternatif (à HEC), Management des industries culturelles et médiatiques, Recherche en gestion des organisations (université d'Assas), Marketing - english track International Business Contrôle de gestion, Recherche en sciences financières (université de Nanterre), Audit financier & Comptabilité, Entrepreneuriat, Économie, Finance - english track Finance de marché, Ingénierie juridique et financière, Management de projets b) Formations post-Master 15 Mastères spécialisés (MS) sont dispensés sur le campus de Paris[13]. Entre autres : Management des projets internationaux, sur le campus de Paris ou celui de Madrid Management Médical Marketing et Communication Média Stratégie, Conseil et Organisation c) Études doctorales -Ph.D et doctorat.

Formations continues/débouchées

- European Executive MBA
- Mastères spécialisés en temps partagé
- Master en management de l'hôtellerie et des activités touristiques
- Master en finance et marchés financiers
- Formation pour cadres et dirigeants
- Frais de scolarité En somme, l'école supérieure de commerce de Paris offre diverses formations, celles-ci sont très demandées sur le marché de l'emploi.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of london (traduction : Orfèvres, Université de Londres). Cette école regroupe des collèges et des universités de Londres. Elle est spécialisée surtout dans les arts et les sciences. Dans un premier sera relaté l’historique du Goldsmiths university of London. Dans une deuxième étape sera expliqué le Goldsmiths university of London aujourd’hui.
Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Apprendre à parler le français n’est pas une chose aisée, comme le cas de toutes les langues étrangères d’ailleurs. Il faut beaucoup de volonté pour s’en sortir. Il existe plusieurs types de cours et de supports pour apprendre, mais cela dépend en grande partie de vous. Voici alors quelques conseils et centres de formation pour vous aider.
Faire ses études à l'ICAM

Faire ses études à l'ICAM

ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers) est une école d'ingénieur généraliste crée en 1989 à Lille et elle s'est implantée après dans 5 autres villes (Nantes, Vannes,Toulouse et Roche sur Yon). Vous allez retrouver dans l'article ci-dessous les formations existantes, les modalités d'admissions et leurs débouchés.