En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir une peau grasse ?

Si votre peau brille, que vos pores sont visibles et que vous avez régulièrement des boutons ou points noirs, c'est que vous avez la peau grasse. Pour remédier à cela, il faut effectuer des soins spécifiques que cet article vous explique. Un bon nettoyage de peau suivi d'un gommage et d'un masque vous permettront de retrouver une peau en pleine santé.

Nettoyage de la peau

La première chose à faire : avoir une bonne hygiène de peau.
Nettoyez votre peau deux fois par jour pour l'assainir et enlever les impuretés déposées durant la journée.
Pour cela, vous devez choisir des nettoyants doux n'agressant pas votre peau.
Choisissez un savon hypoallergénique qui respectera la sensibilité de votre peau et qui traitera également l'excès de substance grasse.
Les textures en gel sont aussi très appréciées, car en plus de vous donner une belle peau, vous avez également une sensation de fraîcheur. Vous pouvez, en complétant, utiliser une lotion matifiante pour resserrer vos pores après le nettoyage. Puis terminer par l'application d'une crème hydratante à la texture très légère. Vous pouvez appliquer une crème matifiante permettant l'absorption de l'excès de sébum. Pour le démaquillage de votre peau, il vous est conseillé de prendre un démaquillant anti-imperfections, car les démaquillants classiques risquent de favoriser le développement de sébum.

Un gommage

Le gommage sert à nettoyer la peau en enlevant toutes les cellules mortes s'accumulant à sa surface et affine le grain de peau. Il stimule également la circulation sanguine à la surface pour permettre une meilleure efficacité du soin suivant.
Par exemple, l'application d'une crème hydratante à la suite d'un gommage pénétra mieux dans la peau, de même pour l'efficacité d'un masque. Une peau grasse se salit plus vite que les autres peaux, il faut donc effectuer un gommage deux à trois fois par semaine. Un gommage idéal pour peaux grasses est à base d'argile vert. Exemple de gommage Mettez-vous de l'argile verte sur le visage durant dix minutes, puis rincez à l'eau tiède.
N'oubliez pas ensuite d'appliquer une crème hydratante.

Un masque

Pour finir, l'application d'un masque purifiant, nettoyant ou désincrustant est conseillée. Le nettoyage sera alors complet. Petite recette maison : Mélangez le jus de deux tomates mûres avec 1dl de lait. Posez la préparation sur votre visage durant 10 minutes puis nettoyez-vous à l'eau tiède. Pour terminer, passez-vous de l'eau de rose mélangée avec quelques gouttes de teinture de benjoin. Finissez par l'application d'une crème hydratante.

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien équiper une armoire à pharmacie ?

Comment bien équiper une armoire à pharmacie ?

A la maison, il est important de bien choisir son armoire à pharmacie et surtout ce que l'on va mettre dedans. Votre armoire à pharmacie doit être fonctionnelle et doit fermer à clé surtout si vous avez des enfants. Elle doit contenir l'essentiel et ne doit pas être encombrée par des articles périmés ou inutiles. Pour vous aider, voici en détail, ce qu'il ne faut pas oublier.
Effectuer les bons mouvements pour se muscler avec un rameur d'appartement

Effectuer les bons mouvements pour se muscler avec un rameur d'appartement

Décider de choisir un rameur d’appartement pour prendre soin de sa santé, de son cœur et pour se muscler est un excellent choix. En effet, le rameur combine fitness et musculation, et ce, pour toutes les parties musculaires du corps. Bien entendu, comme pour toute activité physique même à domicile, il faut prendre des précautions et ne pas faire n’importe quoi.
Comment calculer sa masse corporelle ?

Comment calculer sa masse corporelle ?

Vous voulez savoir où se situe votre corpulence, si vous êtes en surpoids ou si vous avez un poids normal ? L'indice de masse corporelle (IMC) peut vous fournir une indication intéressante. Apprenez à le calculer. Vous verrez qu'il existe quelques limites à l'IMC.