Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)
Vous avez les cheveux mi-longs et vous souhaitez savoir comment les entretenir entre deux séances chez votre coiffeur préféré ? Voici un petit guide pratique pour savoir comment laver vos cheveux convenablement, utiliser les bons produits et les coiffer comme il faut.
/wedata%2F0000714%2F2011-04%2FProduits-de-beaute-Sephora.jpg)
Pendant le lavage
Le lavage
Le lavage est certainement une des étapes les plus importantes pour prendre soin de vos cheveux.
Tout d'abord, utilisez un shampooing adapté à la nature vos cheveux
- Nourrissant pour cheveux secs.
- Traitant pour cheveux gras.
- Protecteur de couleur si vous avez fait une coloration.
Frottez doucement vos cheveux, comme le font les coiffeurs car en frottant trop fort, on a tendance à graisser les racines.
Les bons produits
- Vous pouvez alterner les shampooings en changeant de marque régulièrement. En effet, le cheveu s'habitue à un produit, et il est bon de changer parfois de marque, afin de restructurer régulièrement vos cheveux.
- Utilisez ensuite un après-shampooing lissant, protecteur de couleur ou nourrissant, que vous laisserez poser 1 ou 2mn.
- Étalez-le bien jusqu'aux pointes, mais, n'en mettez pas trop, car, ils ont tendance à alourdir les cheveux.
- Puis, une fois par semaine, pensez à effectuer un masque nourrissant, que vous laisserez poser au moins 5mn.
Les soins post-lavage
Le séchage - Après avoir bien essoré vos cheveux, n'hésitez pas à les laisser sécher au maximum sous une serviette sèche ou à l'air libre. - Si vous utilisez un lisseur ou un fer à friser, évitez de le faire tous les jours, car, ces appareils, bien que très pratiques, abîment intensément les cheveux. Au moins, essayez de les lisser ou de les friser sur cheveux secs, ça limitera les dégâts. Les soins - Si vous avez un soin pour les pointes sèches, n'hésitez pas à les masser avec le produit, doucement, ça évitera ainsi les pointes fourchues difficiles à supporter. - Appliquez un sérum revitalisant ou lissant sans en mettre trop (une noisette suffit) et séchez vos cheveux au sèche-cheveux, à la puissante la plus douce. - En effet, les sèches cheveux abîment énormément les pointes, et ont tendance à rendre notre crinière plus "sèche". Ces conseils sont bien évidemment applicables au coupe de cheveux long, et au grand nombre de coiffure à la mode ou la coiffure tendance.