Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. Une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.

Comprendre : comment nos cheveux poussent ?

Les cheveux poussent par la racine de 0,6 à 2cm par mois en moyenne et cette donnée dépend beaucoup de plusieurs facteurs comme l'âge, le sexe de la personne ou bien l'appartenance à une ethnie. Une très bonne hygiène alimentaire sera capitale dans le processus de la pousse des cheveux, le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules, cela est capital.

Comment faire pousser nos cheveux plus vite (recettes et techniques) ?

Pour avoir une belle chevelure qui pousse vite, il est donc très important d'éviter au maximum les régimes alimentaires stricts. Les aliments et compléments alimentaires favorisant la pousse des cheveux de par leur teneur en vitamine et minéraux sont : le chocolat,
le jus de noni (fruit tahitien),
la levure de bière,
la viande et les abats,
la gelée royale,
la lécithine de soja. Une recette de beauté naturelle pour accélérer la pousse des cheveux existe et elle très efficace. Pour celle-ci vous devez disposer des ingrédients suivants : 20g de sel de cuisine fin
200g de feuille de romarin
1 cuillère à café d'huile de ricin
1 cuillère à soupe de rhum blanc
50 gouttes d'huile essentielle de cannelle. Faire une forte infusion avec les feuilles de romarin et ajoutez-y les 20g de sel fin de cuisine, 1 cuillère à café de l'huile de ricin, 1 cuillère à soupe de rhum blanc et les 50 gouttes d'huile essentielle de cannelle.
Laissez refroidir le tout et l'incorporez-le dans un petit flacon hermétiquement fermé.
Ce mélange devra être appliqué chaque soir en massages et frictions sur les racines de votre chevelure. Enfin, n'oubliez pas de couper ou de faire couper vos cheveux à la pleine lune la légende veut que les cheveux par l'action de la lune repoussent beaucoup plus vite.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.
Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Vous avez les cheveux mi-longs et vous souhaitez savoir comment les entretenir entre deux séances chez votre coiffeur préféré ? Voici un petit guide pratique pour savoir comment laver vos cheveux convenablement, utiliser les bons produits et les coiffer comme il faut.
Les différents modèles de coupe de cheveux hommes

Les différents modèles de coupe de cheveux hommes

Longs ou courts, si vous avez besoin de vous refaire une tête, les cheveux sont les premiers concernés. Et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes. Néanmoins, choisir une coupe n'est pas si évident pour la gent masculine. Voici donc les coupes de cheveux que peut adopter un homme.
Comment choisir une coiffure de mariée ? (conseils)

Comment choisir une coiffure de mariée ? (conseils)

Le grand jour arrive à grands pas. Mais vous ne savez toujours pas quelle coiffure adopter lors de votre mariage. Vous avez raison d’hésiter. Il ne faudrait pas tout gâcher à cause d’un chignon mal réalisé ou encore de bouclettes démodées. La coiffure doit être assortie à votre robe de mariée. La forme de votre visage est aussi à prendre en compte. Enfin, vous devez portez une attention particulière au type de vos cheveux.