Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. Une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.

Comprendre : comment nos cheveux poussent ?

Les cheveux poussent par la racine de 0,6 à 2cm par mois en moyenne et cette donnée dépend beaucoup de plusieurs facteurs comme l'âge, le sexe de la personne ou bien l'appartenance à une ethnie. Une très bonne hygiène alimentaire sera capitale dans le processus de la pousse des cheveux, le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules, cela est capital.

Comment faire pousser nos cheveux plus vite (recettes et techniques) ?

Pour avoir une belle chevelure qui pousse vite, il est donc très important d'éviter au maximum les régimes alimentaires stricts. Les aliments et compléments alimentaires favorisant la pousse des cheveux de par leur teneur en vitamine et minéraux sont : le chocolat,
le jus de noni (fruit tahitien),
la levure de bière,
la viande et les abats,
la gelée royale,
la lécithine de soja. Une recette de beauté naturelle pour accélérer la pousse des cheveux existe et elle très efficace. Pour celle-ci vous devez disposer des ingrédients suivants : 20g de sel de cuisine fin
200g de feuille de romarin
1 cuillère à café d'huile de ricin
1 cuillère à soupe de rhum blanc
50 gouttes d'huile essentielle de cannelle. Faire une forte infusion avec les feuilles de romarin et ajoutez-y les 20g de sel fin de cuisine, 1 cuillère à café de l'huile de ricin, 1 cuillère à soupe de rhum blanc et les 50 gouttes d'huile essentielle de cannelle.
Laissez refroidir le tout et l'incorporez-le dans un petit flacon hermétiquement fermé.
Ce mélange devra être appliqué chaque soir en massages et frictions sur les racines de votre chevelure. Enfin, n'oubliez pas de couper ou de faire couper vos cheveux à la pleine lune la légende veut que les cheveux par l'action de la lune repoussent beaucoup plus vite.

Articles de la même catégorie Coiffure

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Pour exercer correctement son métier, un coiffeur professionnel a besoin de nombreux outils de coiffure. Lorsqu'un coiffeur exerce à domicile, ces différents articles, comme des ciseaux, des pinces ou des peignes, doivent pouvoir être transportés facilement. Il est donc indispensable pour ces professionnels de disposer d'une valise de coiffure. Voici quelques conseils pour bien choisir son trolley de coiffure.
Comment bien colorer ses cheveux soi-même ?

Comment bien colorer ses cheveux soi-même ?

Se teindre les cheveux peut s’avérer nécessaire, lorsque l’on a beaucoup de cheveux blancs et que l’on désire les cacher. Ou simplement, parce qu’on a envie de changer de look, de changer de tête. Réaliser des colorations pour cheveux n’est pas très difficile. Il suffit de prendre certaines précautions et de suivre les instructions détaillées, dans cet article.
Les tarifs en salon de coiffure des coiffeurs visagiste

Les tarifs en salon de coiffure des coiffeurs visagiste

Les coiffeurs visagistes sont aujourd’hui considérés comme de vrais créateurs de mode. Pour créer un style de coiffure et permettre à notre visage de rester dans le vent, ces créateurs, adulés par tant de monde, nous proposent de profiter de leurs immenses talents. Trouver un coiffeur pas cher n’est pas évident, surtout quand on attend de lui qu’il fasse des miracles avec nos cheveux. Il est alors utile de jeter un œil au menu pour connaître les prix.
La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant subir une transformation radicale ? Vous pouvez opter pour l'un des produits Casting Gloss de L'Oréal, qui saura réveiller votre couleur, en la rendant glossy, tout en la protégeant. Sa formule, son utilisation et son petit prix vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux sans hésitation. Voici un article sur la gamme Casting Gloss de L'Oréal.