En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Dessiner un palmier n'est pas si simple, mais grâce aux deux vidéos mis dans cet article, vous allez vite comprendre que c'est plutôt simple, mais il faut tout de même un peu d'expérience. Vous aurez besoin de beaucoup de couleur, dont du vert clair, du vert foncé, du marron foncé, du marron clair et du noir.

Vidéo 1

Voici une vidéo : Drawingnow.com (how to draw a palm tree) qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Commencez par dessiner un tronc d'arbre tout simple. - Faites 4 traits arrondis et tombants en vert. - Pour chaque trait tombant, utilisez une couleur de vert plus clair, et dessinez des rayures sur chaque côté droit. - Coloriez le tronc en marron clair, et faites le contour en marron plus foncé. - Faites des petits traits arrondis sur le tronc. - Coloriez en alternant, marron clair, marron foncé sur le tronc de l'arbre. - Dessinez trois boules en marron foncées que vous coloriez en marron clair, au centre de l'arbre et des feuilles. - Dessinez avec un vert foncé, l'autre côté des feuilles du palmier en effectuant des rayures. Et votre palmier est prêt.

Vidéo 2

Regardez la vidéo dans le site Drawingnow.com qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Faites un tronc d'arbre simple.
- Faites au bout de ce tronc sept traits arrondis tombant en noir.
- Dessinez des rayures vertes sur chaque côté des traits effectués auparavant.
- Repassez avec une autre couleur de vert sur chaque côté des traits, puis une autre couleur de vert, puis du marron foncé.
- Rajoutez quelques touches de couleurs sur le tronc, du vert, du marron, du noir, pour lui donner un aspect naturel. Visionnez la vidéo, le résultat est vraiment magnifique. La personne qui dessine a réellement fait un jeu sur les différentes couleurs, autant pour le dégradé du ciel, que pour le dégradé de la mer, ou même du sol, du tronc du palmier ainsi que ses feuilles. Il y a un vrai travail professionnel dans cette vidéo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Vous aimeriez créer vos propres cartes de visites, qui vous ressemblent et pour un prix abordable ? Il existe diverses solutions que nous détaillerons ci-dessous. Pour les novices en la matière, il existe des sites spécialisés qui proposent de réaliser des cartes très simplement. Pour les autres, il est possible de réaliser de magnifiques cartes, via des logiciels adaptés.
Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.
Comment fabriquer des marionnettes ?

Comment fabriquer des marionnettes ?

Le jeu de marionnettes est une activité ludique qui a pour but de développer l'imagination et le langage de l'enfant. Mais il est possible de rendre cette activité encore plus amusante, en proposant à l'enfant de réaliser ses propres personnages. Voici un article reprenant les étapes de fabrication d'une marionnette, ainsi que quelques informations utiles.