En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Dessiner un palmier n'est pas si simple, mais grâce aux deux vidéos mis dans cet article, vous allez vite comprendre que c'est plutôt simple, mais il faut tout de même un peu d'expérience. Vous aurez besoin de beaucoup de couleur, dont du vert clair, du vert foncé, du marron foncé, du marron clair et du noir.

Vidéo 1

Voici une vidéo : Drawingnow.com (how to draw a palm tree) qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Commencez par dessiner un tronc d'arbre tout simple. - Faites 4 traits arrondis et tombants en vert. - Pour chaque trait tombant, utilisez une couleur de vert plus clair, et dessinez des rayures sur chaque côté droit. - Coloriez le tronc en marron clair, et faites le contour en marron plus foncé. - Faites des petits traits arrondis sur le tronc. - Coloriez en alternant, marron clair, marron foncé sur le tronc de l'arbre. - Dessinez trois boules en marron foncées que vous coloriez en marron clair, au centre de l'arbre et des feuilles. - Dessinez avec un vert foncé, l'autre côté des feuilles du palmier en effectuant des rayures. Et votre palmier est prêt.

Vidéo 2

Regardez la vidéo dans le site Drawingnow.com qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Faites un tronc d'arbre simple.
- Faites au bout de ce tronc sept traits arrondis tombant en noir.
- Dessinez des rayures vertes sur chaque côté des traits effectués auparavant.
- Repassez avec une autre couleur de vert sur chaque côté des traits, puis une autre couleur de vert, puis du marron foncé.
- Rajoutez quelques touches de couleurs sur le tronc, du vert, du marron, du noir, pour lui donner un aspect naturel. Visionnez la vidéo, le résultat est vraiment magnifique. La personne qui dessine a réellement fait un jeu sur les différentes couleurs, autant pour le dégradé du ciel, que pour le dégradé de la mer, ou même du sol, du tronc du palmier ainsi que ses feuilles. Il y a un vrai travail professionnel dans cette vidéo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.
Comment débuter en couture facilement ?

Comment débuter en couture facilement ?

Qui n'a jamais eu envie de se lancer dans la couture, mais sans jamais oser franchir le pas ? Et pourtant, la couture n'est pas si compliquée. De nos jours, il existe des cours de couture, des magazines spécialisés et même des kits de couture. La couture n'est plus uniquement réservée aux couturières.
Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Le tampon encreur est un appareil qui permet de déposer un motif ou un mot avec de l'encre sur un support. Le tampon encreur est, en règle général, composé d'un manche qui permet de le tenir ainsi que d'un timbre également appelé motif qui permet de déposer le figuré et d'un coussinet que l'on imbibe d'encre. On trouve beaucoup de tampons encreurs dans les administrations.