En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Dessiner un palmier n'est pas si simple, mais grâce aux deux vidéos mis dans cet article, vous allez vite comprendre que c'est plutôt simple, mais il faut tout de même un peu d'expérience. Vous aurez besoin de beaucoup de couleur, dont du vert clair, du vert foncé, du marron foncé, du marron clair et du noir.

Vidéo 1

Voici une vidéo : Drawingnow.com (how to draw a palm tree) qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Commencez par dessiner un tronc d'arbre tout simple. - Faites 4 traits arrondis et tombants en vert. - Pour chaque trait tombant, utilisez une couleur de vert plus clair, et dessinez des rayures sur chaque côté droit. - Coloriez le tronc en marron clair, et faites le contour en marron plus foncé. - Faites des petits traits arrondis sur le tronc. - Coloriez en alternant, marron clair, marron foncé sur le tronc de l'arbre. - Dessinez trois boules en marron foncées que vous coloriez en marron clair, au centre de l'arbre et des feuilles. - Dessinez avec un vert foncé, l'autre côté des feuilles du palmier en effectuant des rayures. Et votre palmier est prêt.

Vidéo 2

Regardez la vidéo dans le site Drawingnow.com qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Faites un tronc d'arbre simple.
- Faites au bout de ce tronc sept traits arrondis tombant en noir.
- Dessinez des rayures vertes sur chaque côté des traits effectués auparavant.
- Repassez avec une autre couleur de vert sur chaque côté des traits, puis une autre couleur de vert, puis du marron foncé.
- Rajoutez quelques touches de couleurs sur le tronc, du vert, du marron, du noir, pour lui donner un aspect naturel. Visionnez la vidéo, le résultat est vraiment magnifique. La personne qui dessine a réellement fait un jeu sur les différentes couleurs, autant pour le dégradé du ciel, que pour le dégradé de la mer, ou même du sol, du tronc du palmier ainsi que ses feuilles. Il y a un vrai travail professionnel dans cette vidéo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

La peinture sur soie demande beaucoup de rigueur et de soin dans son exécution. Le matériel de base n'est disponible que dans des points de vente spécialisés : commerces, vente par correspondance, Internet. La réalisation d'une peinture doit suivre quatre étapes : le dessin du motif, l'application de la gutta, la peinture en elle-même et la fixation de la peinture.
Les prix des timbres-poste

Les prix des timbres-poste

L’un des moteurs du collectionneur c’est bien entendu la trouvaille du timbre rare donc cher. C’est aussi l’évaluation générale de sa collection qui le motive. En même temps, il faut maitriser correctement l’expertise de sa collection et disposer des outils indispensables pour assumer la vente et l'achat de timbres.
Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Si vous voulez vous lancer dans le dessin animalier alors le passage obligatoire est la représentation d'un lapin. Il vous permettra de vous entraîner sur un animal aux formes simples et arrondies. Alors, voici un petit guide pour apprendre les bases du dessin d'animaux grâce au lapin.
Comment danser comme Shakira ? (trucs, astuces)

Comment danser comme Shakira ? (trucs, astuces)

Shakira est une auteur-compositrice-interprète colombienne. C'est une méga-star du latino et ses albums sont parmi les plus vendus au niveau international. Sa façon de danser, inspirée des danses de son pays avec des influences orientales et faite de déhanchés sensuels, en font une idole pour les jeunes filles, qui rêvent de savoir danser comme elle.