En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Dessiner un palmier n'est pas si simple, mais grâce aux deux vidéos mis dans cet article, vous allez vite comprendre que c'est plutôt simple, mais il faut tout de même un peu d'expérience. Vous aurez besoin de beaucoup de couleur, dont du vert clair, du vert foncé, du marron foncé, du marron clair et du noir.

Vidéo 1

Voici une vidéo : Drawingnow.com (how to draw a palm tree) qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Commencez par dessiner un tronc d'arbre tout simple. - Faites 4 traits arrondis et tombants en vert. - Pour chaque trait tombant, utilisez une couleur de vert plus clair, et dessinez des rayures sur chaque côté droit. - Coloriez le tronc en marron clair, et faites le contour en marron plus foncé. - Faites des petits traits arrondis sur le tronc. - Coloriez en alternant, marron clair, marron foncé sur le tronc de l'arbre. - Dessinez trois boules en marron foncées que vous coloriez en marron clair, au centre de l'arbre et des feuilles. - Dessinez avec un vert foncé, l'autre côté des feuilles du palmier en effectuant des rayures. Et votre palmier est prêt.

Vidéo 2

Regardez la vidéo dans le site Drawingnow.com qui permettra au débutant de comprendre et d'essayer de dessiner un palmier. Voici quelques instructions : - Faites un tronc d'arbre simple.
- Faites au bout de ce tronc sept traits arrondis tombant en noir.
- Dessinez des rayures vertes sur chaque côté des traits effectués auparavant.
- Repassez avec une autre couleur de vert sur chaque côté des traits, puis une autre couleur de vert, puis du marron foncé.
- Rajoutez quelques touches de couleurs sur le tronc, du vert, du marron, du noir, pour lui donner un aspect naturel. Visionnez la vidéo, le résultat est vraiment magnifique. La personne qui dessine a réellement fait un jeu sur les différentes couleurs, autant pour le dégradé du ciel, que pour le dégradé de la mer, ou même du sol, du tronc du palmier ainsi que ses feuilles. Il y a un vrai travail professionnel dans cette vidéo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Étiquette pour CD : comment les réaliser soi-même ?

Étiquette pour CD : comment les réaliser soi-même ?

Cinéaste amateur, musicien à temps partiel ou encore professionnel, nos petites œuvres ont besoin d’une couverture de boîtier CD digne de son contenu. Découlant d’un thème spécifique et fruit du travail de la créativité intellectuelle, la jaquette pour cd représente en partie l’âme du CD lui-même. Comment les concevoir soi-même ?
Comment fabriquer un cerf volant facilement ?

Comment fabriquer un cerf volant facilement ?

Les cerfs-volants sont des objets volants dans le ciel très ancien, que les Chinois utilisaient déjà plusieurs centaines d'annéesavant Jésus Christ. Ils sont maintenant utilisés pour s'amuser avec les enfants, quand il y a du vent, et ils coûtent plutôt cher. Mais il est possible de le réaliser soi-même avec peu de matériel, et de la méthode. Voici comment faire.
Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

La pâte Fimo est vraiment magique. Elle révèle d'étonnants pouvoirs pour faire toutes sortes d'objets, comme des tours de cou, des colliers de perles, des animaux, des bols et bien d'autres choses. Coller, peindre, ou modeler, tout est permis. Laissez-vous guider par votre imagination. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler, dans cet article, comment confectionner un ras-de-cou.