En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cuire une langue de bœuf demande environ trois heures de cuisson et une vingtaine de minutes pour la préparer avec une sauce pour langue de bœuf. Les ingrédients - Une langue de bœuf. Pour le bouillon - 2l d'eau.
- 1 verre de vinaigre.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- 2 clous de girofle.
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier).
- Du sel et du poivre. Temps de préparation 30mn est nécessaire pour cette préparation. Temps de cuisson Une heure pour le court bouillon et trois heures de cuisson pour ce plat de bœuf. Temps de repos Certaines personnes font tremper la langue de bœuf dans de l'eau froide pendant 24 heures.

La recette, pas à pas

La recette de la langue de bœuf - Mettre dans un faitout 2l d'eau et 4 cuillerées à café arasées de gros sel, les carottes coupées en rondelles, les oignons piqués, de clous de girofle, le verre de vinaigre, le bouquet garni et un peu de poivre.
- Faire bouillir sans couvercle pendant 1h.
- Plonger la langue dans le court-bouillon.
- Laisser cuire trois heures tout doucement. La cuisson de la langue de bœuf en cocotte-minute est beaucoup plus courte.
- Sortir la langue et enlever la peau qui la recouvre. Des personnes laissent la partie dite "cornet" qui se consomme, mais est toutefois moins tendre.
- Couper la langue légèrement en biais en tranche de 1cm d'épaisseur.
- La préparation de la langue de bœuf est prête à être consommée. La cuisson de la langue de bœuf est assez longue, il est préférable de la réaliser dans une cocotte-minute. Cuisiner une langue de boeuf est très facile, c'est la cuisson du boeuf qui est longue, donc on peut très bien réaliser cette recette avec du bœuf la veille et la réchauffer. Cette recette de cuisine au boeuf est une recette familiale pas chère, bien souvent négligée, mais qui est excellente.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un gâteau de Savoie soi-même ? (ingrédients, préparation)

Le biscuit de Savoie est très proche de la génoise, seule la façon d'incorporez les œufs diffère. C'est un gâteau léger au succès fou depuis sa création, qui remonte à la renaissance. Il est utilisé dans l'élaboration de différents gâteaux, c'est un peu une star de la pâtisserie. Voici une recette du gâteau de Savoie facile à réaliser.
Comment préparer une salade de légumes de saison ?

Comment préparer une salade de légumes de saison ?

La salade de légumes se mange avec plaisir l'été de par la chaleur et la rapidité de la recette des légumes. Ce sont les légumes de saison qu'il est important de cuisiner. Dans cet article, vous découvrirez une recette saison où l'on apprend à cuisiner une salade de légumes de saison.
Idée de recette en provenance du Canada

Idée de recette en provenance du Canada

Les recettes du Canada, et notamment celles de desserts, méritent très largement d'être davantage popularisées chez nous. La mode étant aux mini gâteaux en ce moment, voici comment faire des cupcakes canadiens aux noix de pécan. Ces délices miniatures sont si tendres et fondants que vous aurez très rapidement envie d'en préparer à nouveau. Voici leur recette.
Comment préparer une crème au chocolat ?

Comment préparer une crème au chocolat ?

Un bon dessert ? Voilà la recette d'une crème au chocolat. Vous pourrez faire selon votre goût : chocolat noir, chocolat blanc, voire même au café. Il terminera parfaitement tous vos repas quotidiens, ou présentés dans de jolie verrine il fera un parfait dessert pour un repas de fête.