En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cuire une langue de bœuf demande environ trois heures de cuisson et une vingtaine de minutes pour la préparer avec une sauce pour langue de bœuf. Les ingrédients - Une langue de bœuf. Pour le bouillon - 2l d'eau.
- 1 verre de vinaigre.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- 2 clous de girofle.
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier).
- Du sel et du poivre. Temps de préparation 30mn est nécessaire pour cette préparation. Temps de cuisson Une heure pour le court bouillon et trois heures de cuisson pour ce plat de bœuf. Temps de repos Certaines personnes font tremper la langue de bœuf dans de l'eau froide pendant 24 heures.

La recette, pas à pas

La recette de la langue de bœuf - Mettre dans un faitout 2l d'eau et 4 cuillerées à café arasées de gros sel, les carottes coupées en rondelles, les oignons piqués, de clous de girofle, le verre de vinaigre, le bouquet garni et un peu de poivre.
- Faire bouillir sans couvercle pendant 1h.
- Plonger la langue dans le court-bouillon.
- Laisser cuire trois heures tout doucement. La cuisson de la langue de bœuf en cocotte-minute est beaucoup plus courte.
- Sortir la langue et enlever la peau qui la recouvre. Des personnes laissent la partie dite "cornet" qui se consomme, mais est toutefois moins tendre.
- Couper la langue légèrement en biais en tranche de 1cm d'épaisseur.
- La préparation de la langue de bœuf est prête à être consommée. La cuisson de la langue de bœuf est assez longue, il est préférable de la réaliser dans une cocotte-minute. Cuisiner une langue de boeuf est très facile, c'est la cuisson du boeuf qui est longue, donc on peut très bien réaliser cette recette avec du bœuf la veille et la réchauffer. Cette recette de cuisine au boeuf est une recette familiale pas chère, bien souvent négligée, mais qui est excellente.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce tartare ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce tartare ? (Ingrédients, préparation)

La traditionnelle gastronomie en France s'accompagne de ses délicieuses sauces. Idéale pour se marier avec des grillades de viandes ou de poisson, chaudes ou froides, la sauce tartare est à la fois douce et acidulée. Découvrez parmi les recettes de cuisine, comment préparer une sauce tartare.
Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Le potimarron est une variété cultivée de Cucurbita maxima, comme le potiron. Sélectionné au Japon, avant d'être introduit en Europe, on le nomme aussi potiron doux d'Hokkaido. On le reconnaît à sa petite taille, sa couleur orange vif et sa forme caractéristique en poire. La chair, jaune et épaisse, possède un goût de châtaigne qui convient bien à la réalisation de délicieuses soupes.
Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Les façons multiples de préparation de la pomme de terre font de ce féculent un accompagnement très sollicité : purée, frites, gratin ou simplement revenues à la poêle. Voici la recette de l'estouffade de pommes de terre. Un délicieux gâteau de pommes de terre gratinées au four avec des oignons et du fromage. Facile et complet, ce plat se marie très bien avec une viande rôtie et son jus.
Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Les pâtes sont un des éléments indispensables pour notre santé, avec à la liste : le riz, le couscous et le pain. Le mot pâte nous fait penser à tous les produits, fabriqués à la base de farine 00 ou d’autres céréales, d’eau, des œufs et de sel. En effet, les premiers nouilles étaient faits en Chine, au Ve siècle avant J-C. Quant aux pâtes sèches, leurs traces étaient trouvées en Sicile, vers 800. Mais comment procéder pour bien cuire cet aliment italien ?