En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cuire une langue de bœuf demande environ trois heures de cuisson et une vingtaine de minutes pour la préparer avec une sauce pour langue de bœuf. Les ingrédients - Une langue de bœuf. Pour le bouillon - 2l d'eau.
- 1 verre de vinaigre.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- 2 clous de girofle.
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier).
- Du sel et du poivre. Temps de préparation 30mn est nécessaire pour cette préparation. Temps de cuisson Une heure pour le court bouillon et trois heures de cuisson pour ce plat de bœuf. Temps de repos Certaines personnes font tremper la langue de bœuf dans de l'eau froide pendant 24 heures.

La recette, pas à pas

La recette de la langue de bœuf - Mettre dans un faitout 2l d'eau et 4 cuillerées à café arasées de gros sel, les carottes coupées en rondelles, les oignons piqués, de clous de girofle, le verre de vinaigre, le bouquet garni et un peu de poivre.
- Faire bouillir sans couvercle pendant 1h.
- Plonger la langue dans le court-bouillon.
- Laisser cuire trois heures tout doucement. La cuisson de la langue de bœuf en cocotte-minute est beaucoup plus courte.
- Sortir la langue et enlever la peau qui la recouvre. Des personnes laissent la partie dite "cornet" qui se consomme, mais est toutefois moins tendre.
- Couper la langue légèrement en biais en tranche de 1cm d'épaisseur.
- La préparation de la langue de bœuf est prête à être consommée. La cuisson de la langue de bœuf est assez longue, il est préférable de la réaliser dans une cocotte-minute. Cuisiner une langue de boeuf est très facile, c'est la cuisson du boeuf qui est longue, donc on peut très bien réaliser cette recette avec du bœuf la veille et la réchauffer. Cette recette de cuisine au boeuf est une recette familiale pas chère, bien souvent négligée, mais qui est excellente.

Articles de la même catégorie Recettes

La salade froide aux pommes de terre: ingrédients, préparation

La salade froide aux pommes de terre: ingrédients, préparation

L'été arrive à grands pas. Voici donc la recette traditionnelle de la salade froide aux pommes de terre alsaciennes. Une entrée froide, ou un accompagnement léger à base de pommes de terre, de cervelas en salade, de cornichons et d'une petite vinaigrette. Un petit moment de fraicheur à déguster avec cette recette facile et rapide à réaliser.
Faire des sushis : des idées de recettes

Faire des sushis : des idées de recettes

Les sushis sont très à la mode aujourd'hui. On en trouve facilement chez les traiteurs qui se sont multipliés. Les faire soi-même est moins compliqué que l'on peut l'imaginer. Vous trouverez ici des sites de recettes originales et simples pour étonner vos convives. En été ou lors d'apéritif dinatoire, ils seront toujours très appréciés.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La pomme est réputée pour ses bonnes actions sur la santé : coupe-faim, peu calorique... mais mangé cru, cela devient vite lassant. Pourtant, avec un peu de temps et d'imagination, il est possible de créer des desserts à la pomme peu chers et savoureux, comme le gâteau au yaourt/pommes, ou encore avec la recette de cake rapide.
Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes à la carbonara ou pâtes à la charbonnière sont une recette de pâtes italienne dont les origines sont plutôt floues. La recette serait issue d'une société secrète ou des habitudes alimentaires des charbonniers ou même d'un soldat noir américain qui aurait combiné sa ration de survie et les pasta italiennes. Mise à notre goût en France avec de la crème fraîche, la véritable pasta carbonara n'en contient pas, ce que vous allez découvrir avec la recette qui suit.