En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire la langue de bœuf ? (méthodes de cuisson, astuces)

Comment cuire la langue de bœuf ? Froide, la langue de bœuf est délicieuse avec des sauces piquantes faciles à réaliser ou avec de la vinaigrette relevée de moutarde. Chaude, elle s'apprête avec de la sauce madère porto ou la sauce madère simple avec des champignons.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cuire une langue de bœuf demande environ trois heures de cuisson et une vingtaine de minutes pour la préparer avec une sauce pour langue de bœuf. Les ingrédients - Une langue de bœuf. Pour le bouillon - 2l d'eau.
- 1 verre de vinaigre.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- 2 clous de girofle.
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier).
- Du sel et du poivre. Temps de préparation 30mn est nécessaire pour cette préparation. Temps de cuisson Une heure pour le court bouillon et trois heures de cuisson pour ce plat de bœuf. Temps de repos Certaines personnes font tremper la langue de bœuf dans de l'eau froide pendant 24 heures.

La recette, pas à pas

La recette de la langue de bœuf - Mettre dans un faitout 2l d'eau et 4 cuillerées à café arasées de gros sel, les carottes coupées en rondelles, les oignons piqués, de clous de girofle, le verre de vinaigre, le bouquet garni et un peu de poivre.
- Faire bouillir sans couvercle pendant 1h.
- Plonger la langue dans le court-bouillon.
- Laisser cuire trois heures tout doucement. La cuisson de la langue de bœuf en cocotte-minute est beaucoup plus courte.
- Sortir la langue et enlever la peau qui la recouvre. Des personnes laissent la partie dite "cornet" qui se consomme, mais est toutefois moins tendre.
- Couper la langue légèrement en biais en tranche de 1cm d'épaisseur.
- La préparation de la langue de bœuf est prête à être consommée. La cuisson de la langue de bœuf est assez longue, il est préférable de la réaliser dans une cocotte-minute. Cuisiner une langue de boeuf est très facile, c'est la cuisson du boeuf qui est longue, donc on peut très bien réaliser cette recette avec du bœuf la veille et la réchauffer. Cette recette de cuisine au boeuf est une recette familiale pas chère, bien souvent négligée, mais qui est excellente.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une soupe au chou pour mincir ?

Comment réaliser une soupe au chou pour mincir ?

La soupe est le plat populaire par excellence. Ce menu conçu pour maigrir est un moyen idéal de perdre les kilos accumulés pendant l'hiver, notamment pendant les fêtes de fin d'année. L'apport nutritionnel du chou compense les pertes caloriques. On peut aussi donner plusieurs variantes à cette recette en rajoutant du fromage. Voici la recette de la soupe au chou.
Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.
Comment préparer un chicon au gratin ?

Comment préparer un chicon au gratin ?

L'endive est une variété de chicorée dont la racine pousse dans le sable. Cela lui confère un bel aspect jaune et blanc. Appelée chicon dans le nord de la France et en Belgique, l'endive est un produit hivernal qui se décline en salade, ou en soupe de chicon ou en gratin. Voici la recette des chicons en gratin au jambon.
Comment préparer une pâte à croissant ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à croissant ? (ingrédients, réalisation)

Le croissant est originaire d'Autriche. Il fut inventé par les boulangers viennois, lors du siège de la capitale par les turcs au XVIIe siècle. C'est un élément indispensable d'un bon petit déjeuner. La pâte à croissant est une pâte feuilletée qui se réalise à base de farine et de beurre. Le pâton se replie plusieurs fois sur lui-même, formant ainsi plusieurs épaisseurs.