Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un tee-shirt personnalisé ? (conseils, étapes)

Dans le cas où vous désirez personnaliser des tee shirts, pensez à sélectionner une image, l'imprimer sur une feuille spéciale transfert. A l'aide d'un fer à repasser, vous appliquerez le transfert sur le tee-shirt.

Le matériel

Le choix de l'image
Sélectionnez l'image que vous voulez imprimer. Celle-ci doit être de taille assez grande pour être imprimée. Dans le cas où l'image est de petite taille, il faut l'agrandir, mais la qualité et la définition seront très souvent mauvais. Dans le cas où vous ne trouvez aucunes images qui vous correspondent et qui vous plaisent, vous pouvez la créer à l'aide d'un logiciel de dessin comme paint ou autres, puis de le colorier. Le reste du matériel
Vous pouvez choisir un tee-shirt ou autres vêtements comme casquettes et serviettes... Ces vêtements doivent être blancs ou de couleur claires (pour certains transferts) et plus foncés, voire noir, pour une autre catégorie de transfert. Sélectionnez le type de papier transfert qui corresponde à la couleur du vêtement et à votre type d'imprimante. Certains papiers sont destinés uniquement aux couleurs claires, alors que d'autres le sont pour les couleurs foncées. Il en est de même avec les imprimantes pour jet d'encre ou laser. Un fer à repasser est nécessaire pour effectuer le transfert du dessin. Celui-ci ne peut se faire que grâce à la chaleur et non à la vapeur. Il est conseillé de mettre le fer à repasser sur sa température la plus élevée et de ne pas utiliser la fonction vapeur.

La technique

Une fois que vous avez sélectionné votre motif à imprimer, placez le papier transfert dans le bac papier de votre imprimante et lancez l'impression. Pensez à sélectionner "image miroir" sur l'imprimante afin que le résultat de l'impression ressorte à l'endroit, une fois sur le tee-shirt. Une fois l'impression terminée, laissez sécher quelques minutes, 5 minutes environ, avant de passer le fer sur la surface contenant des logos. Découpez l'image en laissant une petite marge de 1 à 3mm tout autour du bord du dessin. Pour créer son tee-shirt, celui-ci ne doit pas présenter de plis et être propre. Pensez à repasser le tee-shirt avant d'appliquer le transfert. Une fois que celui-ci est froid, appliquez le dessin à l'envers de manière à voir les logos. Effectuez par petites touches de fer de 10 secondes sur la surface du papier de manière à ne pas faire glisser le motif. Les logos changent de couleur quand le transfert est fait.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.
5 propositions d'activités manuelles pour enfant entre 5 et 10 ans

5 propositions d'activités manuelles pour enfant entre 5 et 10 ans

Les enfants aiment modeler, dessiner, bricoler. Nous allons voir ici cinq idées de loisirs créatifs à faire avec eux. Faire de la pâte à sel, des bijoux en porcelaine (imitation), du jardinage, des origamis, créer son propre théâtre.
Comment réaliser une première broderie facilement ?

Comment réaliser une première broderie facilement ?

Le secret pour réaliser entièrement une première broderie facilement, c'est de la choisir avec soin. Ni trop grande, ni trop petite, avec un motif que l'on apprécie. La technique change avec l'âge, les plus petits commencent par le canevas et l'aiguille en plastique, les plus grandes peuvent tenter la broderie sur tissu, dès 12 ans d'autres techniques plus élaborées encore.
Comment fabriquer une maquette de bateau en bois ?

Comment fabriquer une maquette de bateau en bois ?

Une maquette en bois est une oeuvre d'art qui demande de la dextérité et une patience exemplaire. Néanmoins, c'est un objet qui fascine et attire le regard, que ce soit dans les musées ou chez vous. Vous trouverez dans cet article, des conseils, des idées de réalisation et des liens pour trouver et réaliser vos maquettes de bateaux en bois.