Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter les prévisions météo de la Lausanne en ligne ? ? (adresses)

Si vous prévoyez un week-end à Lausanne, un barbecue, une sortie en plein air ou toute autre activité dépendant du temps, il peut être pratique d'accéder rapidement à une météo en ligne. Cet article vous donnera les meilleures adresses de sites de météo de Lausanne.

Les prévisions à 4 jours

Tout d'abord, vous trouverez une météo des quatre prochains jours sur le site de la ville de Lausanne (Lausanne.ch). Elle se trouve en bas à droite de la page d'accueil et vous avez un lien vers les prévisions détaillées (température, vent...).
Ensuite, sur le site Meteosuisse.ch, le temps est indiqué jusqu'à 4 jours et 6 jours pour les prévisions détaillées. Vous trouverez aussi sur ce site le temps en direct. Notamment avec des webcams de Lausanne, des relevés automatiques et des images radars ou satellites. Le site Meteonews.ch propose une météo à 4 jours avec les informations classiques (températures, ensoleillement, précipitations et vents), mais c'est aussi un site qui propose la météo des lacs. Et donc notamment du lac Léman situé à côté de Lausanne. Ce site indique la température de l'eau ainsi que le vent et son secteur. Si vous voulez visiter les environs de Lausanne, vous aurez aussi la météo des montagnes et l'état des cols. Enfin, le site Meteocentrale.ch donne la météo en plusieurs points de la journée et à 4 jours. Ce site informe aussi sur la vitesse et direction du vent, la hauteur des précipitations et bien sûr la température. Ce site donne aussi des informations concernant l'heure de lever et coucher du soleil ainsi que les phases de la lune. Des graphiques sont aussi disponibles pour chaque caractéristique comme le vent, les précipitations, l'humidité relative... Ils sont établis en plusieurs points de la journée et indiquent les jours précédents.

Les prévisions à plus de 4 jours

Le site français My-meteo.fr propose une météo à 10 jours comprenant aussi la température, le risque de précipitations et des informations sur le vent.
Le site Romandie.com donne une météo à 5 jours sur Lausanne. On y trouve les informations sur les prévisions du vent, le pourcentage d'ensoleillement, les températures et la quantité de pluie. Ce site montre aussi un relevé actualisé tout au long de la journée, avec le taux d'humidité, la pression, le vent et la température.
Puis, le site Meteo.search.ch informe à 6 jours. Il propose par ailleurs un graphique montrant la température prévue tout au long de la journée.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur Neuville-en-Ferrain (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur Neuville-en-Ferrain (plan, histoire, gastronomie)

Neuville-en-Ferrain est une ville qui se situe à la frontière Belge, commune française voisine de Halluin, Roncq et Tourcoing, dans le Nord de la France. Voici son histoire dans un premier temps, puis son plan d'accès et sa gastronomie dans un deuxième et troisième temps.
Tout savoir sur le village de Cours-La Ville (plan, population, histoire)

Tout savoir sur le village de Cours-La Ville (plan, population, histoire)

Cours-La Ville, commune située à 70km de Lyon, est réputée pour son industrie textile et ses couvertures de qualité. Ce passé industriel fournit à la ville une histoire riche et un patrimoine remarquable. Voici ce que vous devez savoir de Cours, de son histoire aux activités proposées.
Quels sont les avantages des visites guidées ?

Quels sont les avantages des visites guidées ?

Vous voulez visiter Paris ou Rome ou encore Marrakech. Ainsi, il vous reste à planifier votre voyage. Autrement dit, vous devez choisir entre un séjour individuel ou bien un séjour organisé. En effet, la réussite de votre séjour dépendra de votre choix. Voici quelques points qui pourront vous aider à opter pour une visite guidée.
Tout savoir sur la ville Niederbronn-les-Bains (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur la ville Niederbronn-les-Bains (plan, histoire, gastronomie)

Voici une station thermale blottie dans le paysage de collines boisées, réputée pour ses sources bénéfiques : Niederbronn-les-Bains. Dès le Ier siècle, les Romains y avaient développé les thermes et de nos jours, la ville est classée en station hydrominérale. Une autre spécificité d'une grande richesse est une gastronomie foisonnante, dont un label a été créé : « restauration traditionnelle régionale ». Petite découverte.