Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Bordeaux : comment en obtenir une gratuitement ?

Bordeaux, ville du vin. Mais c'est aussi une destination touristique parce que la ville comporte de nombreuses visites à réaliser. C'est une ville fort en patrimoine historique. Il semble donc tout à fait logique que de rechercher une carte précise de cette ville tant elle regorge de visites. Nous verrons une brève présentation de la ville ainsi que sa cartographie.

Présentation

Bordeaux est une ville dans le Sud-Ouest de la France, c'est le chef-lieu de la région d'Aquitaine et aussi la préfecture du département de la Gironde.
La commune compte environ 235000 habitants tandis que l'agglomération culmine à 720000 habitants et l'aire urbaine à plus d'un million d'habitants. Ce qui en fait la 9è ville de France par sa population.
La ville est connue à travers le monde pour son vignoble bordelais. Le Port de La Lune, partie de la ville est depuis juin 2007 classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La ville est traversée par la Garonne qui est l'un des 5 fleuves français. L’agglomération se développe à un rythme rapide, avec un fort étalement urbain vers l'ouest. Aujourd'hui et cela depuis le début des années 2000, «La belle endormie» comme on surnomme Bordeaux, se réveille petit à petit et reprend un fort développement urbain et une reconstruction urbaine notamment depuis l'arrivée du tramway.

Carte de Bordeaux

Vouloir connaître un peu plus la carte de la ville de Bordeaux est aujourd'hui possible de manière facile. Depuis quelques années déjà, le moteur de recherche nommé Google a développé des services adjacents. L'application "Google maps" en fait partie. Elle se révèle être une carte d'une précision et d'une utilité importante. Ses avantages
La carte est très bien réalisée avec une infime précision, ainsi qu'une grande interactivité. De plus, sa consultation est illimitée et gratuite. L'utilisation
Il suffit que vous vous rendiez sur la page d'accueil de Google puis vous devez cliquer sur le terme "Maps". Le bouton se situe en haut à gauche.
Vous pouvez vous déplacer à l'aide de votre souris. Pour trouver la ville de Bordeaux déplacez-vous de cette façon. Sinon vous pouvez utiliser la barre de recherche prévue à cet effet. Entrez-y "Bordeaux" puis cliquez sur recherche.

Articles de la même catégorie Géographie

Où trouver le plan d'une ville ?

Où trouver le plan d'une ville ?

Pour visiter une ville, pour un séjour d'affaires, ou simplement pour trouver le domicile d'un ami, un plan de ville s'avère parfois très utile. Car lorsque nous ne connaissons pas un lieu, nous manquons vite de repères. Se perdre devient alors un jeu d'enfant. Voici comment et où trouver un plan de ville gratuitement.
Comment calculer une distance en kilomètres ? (astuces)

Comment calculer une distance en kilomètres ? (astuces)

Pour mesurer le nombre de kilomètres entre deux villes, le plus simple est d'utiliser un site de calcul d'itinéraire routier tel que Mappy.fr ou Viamichelin.fr ou bien encore un GPS. Mais si vous ne possédez aucun de ces outils, voici comment calculer un kilométrage avec ou sans carte.
Tout sur la Mairie de Lyon (adresse, horaires, services, histoire)

Tout sur la Mairie de Lyon (adresse, horaires, services, histoire)

La ville de Lyon est composée de 9 arrondissements, dont chacun dispose d'une mairie. Dans chacune de ces mairies siègent un conseil d'arrondissement et un maire d'arrondissement, élu au suffrage universel. Il est toujours utile de connaître les coordonnées des mairies afin de réaliser certaines démarches.
Quelle est la température moyenne des régions de France ?

Quelle est la température moyenne des régions de France ?

De par sa position géographique, la France est soumise à différentes influences climatiques qui conditionnent notamment la valeur des précipitations et des températures relevées localement. D'une région à une autre, on relève ainsi des écarts thermiques moyens qui sont importants alors que la température moyenne annuelle en France est de 12,2°C. Qui plus est, ces valeurs cachent des amplitudes thermiques saisonnières plus ou moins importantes selon la région et le type de climat qui la domine.