Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quartz rutile : description, propriété, symbolique

Le quartz rutile est un cristal de roche remarquable, par les aiguilles de rutile qu'il contient. On peut l'évoquer aussi en lithothérapie, car cette pierre a de nombreuses vertus, dans de nombreux domaines. Elle peut apporter des aides, tant au niveau physique que moral.

La gemmologie


La pierre de quartz rutile, d’une dureté de 7 et d’une densité de 2,65 et appartenant au système cristallin rhomboédrique, est un cristal de roche transparent ou, ayant des aiguilles de rutile dorées à l’intérieur. À base d’oxyde de titane, le rutile est un minéral. Rare, de couleur rouge ou noir, le rutile est inclus dans du quartz transparent, lors de la phase de cristallisation. Il apparaît alors, sous forme de fils ou d’aiguilles dorés, enchevêtrés « Opus incertum ». Le cristal prend ainsi, des reflets chatoyants sous le soleil, et on parle de quartz rutile doré. Ces aiguilles sont parfois appelées «Cheveux de Vénus», mais cette pierre porte également d’autres noms : pierre de Thétis, pierre à cheveux ou quartz sagénétique. Il est possible que d’autres inclusions de minéraux se produisent. Ainsi, la variété qui est appelée quartz «Flèches d’amour» possède, à la place des aiguilles de rutile, des cristaux vert foncé ou noirs de tourmaline. On en trouve essentiellement, à Madagascar, au Brésil et en Inde.

La lithothérapie


Symboliquement, les vibrations de ce quartz ouvrent l’espace de méditation et l’esprit, à une dimension spirituelle supérieure. Si l’on parle de Karma et de chakras, le quartz rutile peut être appliqué sur tous les chakras, essentiellement le coronal, le plexus solaire et le troisième œil. Il ouvre ainsi l’esprit, aux forces énergétiques, ce qui favorise la projection dans son karma. C’est une pierre qu’on peut qualifier de progrès intérieur, qui détruit les obstacles et les énergies négatives, qui gênent l’essor intellectuel. Elle est tout à fait intéressante, pour travailler sur ses vies antérieures. L’élixir de quartz de rutile calme notamment, les aigreurs d’estomac et s’avère utile, contre les angines, l’asthme et la bronchite chronique. En effet, il a une action bénéfique sur les voies respiratoires et les poumons qu’il draine. Il est aussi utile, en prévention des rhumes et des refroidissements. Il est également vendu pour ses actions sur l’obésité, les otites et en cas d’éjaculation précoce. On lui prête comme vertu, de développer la puissance sexuelle. Tout ce qui précède montre des aides physiques, mais il apporte aussi des aides mentales. Il aide par exemple à arrêter de fumer, car il favorise le développement personnel. Il facilite l’acceptation des erreurs et ainsi, il favorise aussi, la création d’attitudes nouvelles.

Articles de la même catégorie Géographie

Les dix plus grandes villes du monde

Les dix plus grandes villes du monde

Les plus grandes villes du monde sont réparties sur toute la planète et la plupart se caractérisent par un paysage urbain avancé (gratte-ciel, immeubles) caractéristique de ces grandes villes qui regroupent habituellement le centre financier, politique, économique et culturel.
Tout savoir sur Neuville-en-Ferrain (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur Neuville-en-Ferrain (plan, histoire, gastronomie)

Neuville-en-Ferrain est une ville qui se situe à la frontière Belge, commune française voisine de Halluin, Roncq et Tourcoing, dans le Nord de la France. Voici son histoire dans un premier temps, puis son plan d'accès et sa gastronomie dans un deuxième et troisième temps.
Tout savoir sur l'Asie : pays, carte géographique, histoire, population

Tout savoir sur l'Asie : pays, carte géographique, histoire, population

L'Asie est un immense continent et c'est même le plus grand et le plus peuplé du monde entier. Il accueille plus de 61% de la population mondiale sur 29,4% des terres émergées. Le plus haut sommet du monde, l'Everest, se trouve en Asie, tout comme la terre la plus loin de tout océan à 2 648km de la côte.
Savoir lire une carte de randonnée

Savoir lire une carte de randonnée

Avant de préparer sa randonnée, il faut absolument faire son itinéraire en se servant d’une carte de randonnée. Mais comment décrypter celle-ci ? Dans cet article, seront d’abord expliquées les notions d’échelle, de courbes de niveau et d’équidistance de courbes. Dans une deuxième partie, seront développées la sélection des repères et les corrélations entre carte et terrain.