Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire une terrasse en béton ?

Réaliser une terrasse à l’extérieur de chez soi peut se comprendre comme vouloir posséder son propre coin botanique ou en faire de cet espace un lieu de détente et d’oxygénation de proximité, etc. De nombreuses personnes rêvent d’avoir une terrasse, mais la construire soi-même n’est pas chose facile. Pour réaliser votre rêve ? Suivez nos conseils.

Matériaux de construction

Les matériaux de construction nécessaires sont : - gravier, - sable, - ciment, - eau.

Accessoires et outillages

Les accessoires et outillages nécessaires sont : - mètres de maçon pliable et aluminium, – pelle, - planches de coffrage Ep.25mm, - planches pour joint de dilatation PVC Ep.10mm, - rouleaux de treillis soudés.

Comment procéder ?

Voici les 4 étapes d’une construction de terrasse : La préparation du terrain - Procédez à la fouille de la surface à bétonner sur 250mm à l’aide de pioche et de bêche. - Mettre des pierres dans le fond de la fouille formant une couche de150mm d’épaisseur à répartir équitablement à l’aide du râteau. - Mettre une couche mélange de sable et de gravier sur les pierres afin d’obtenir une surface plane du sol. – procéder aux mouillage et tassage à l’aide de l’outil dame. – Installer le film plastique sur toute la surface tassée. Le coffrage Mettre les planches de coffrage sur tout le périmètre des bordures de la fouille en prenant soin de régler à la hauteur de la dalle en béton 100mm. Afin d’assurer un angle droit à chaque extrémité du coffrage, on fixe des tasseaux dans les écartements des angles. – Placez les planches pour joints de dilatations sur la surface à bétonner, en la fractionnant en plusieurs petits espaces de 15m². Ces planches servent d’appuis à la règle lors de l’égalisation du béton. – Mettre en place les panneaux de treillis soudés en laissant un vide entre le treillis soudé et les bords de 100mm. Le coulage de béton On procède au coulage de béton par espace de 15m² délimité. – Commencez à verser une couche de 30mm de béton. – Remettre à la surface le treillis soudé et reverser à nouveaux du béton jusqu'à la hauteur de la dalle finie. – Etaler le béton en égalisant à l’aide de votre règle métallique. Pose de joints de dilatation Après séchage de 24 heures, retirer les planches du contour et des emplacements des joints. Introduire des joints de votre convenance soit en PVC ou en plaque de polystyrène expansé.

Quel est le dosage du béton ?

Voici les dosages nécessaires pour construire un terrasse : Pour 1m3 de béton, il vous faut : - 10 sacs de ciment de 35kg le sac. - 400l de sable. - 760l de gravier 5/15mm. - 200l d’eau. - Treillis soudés selon la surface concernée.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Le compteur électronique est utilisé pour mesurer la consommation électrique tous comme les compteurs électriques, mis à part qu’il possède en plus, d’autres options. il a l’avantage de préciser l’option tarifaire déterminée, la puissance qui vous est attribuée, les intensités maximales par phase ainsi que la puissance maximale consommée. il peut également mettre en marche ou arrêter d’autres appareils.
Comment réaliser une terrasse en béton soi-même ? (bricos)

Comment réaliser une terrasse en béton soi-même ? (bricos)

Pour faire sa terrasse en béton, il n'est peut-être pas nécessaire de faire appel à une entreprise de maçonnerie, ni même à un artisan. si vous êtes un bon bricoleur, c'est un travail dont vous pourrez vous acquitter sans trop de difficultés. en effet, le béton est un matériau facile à mettre en œuvre à condition de suivre ces conseils.
Comment isoler une maison ? (Les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison ? (les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison efficacement est probablement la question que nous nous posons tous, car il y va de notre confort, mais aussi, nous prenons conscience qu'une bonne isolation thermique est également une excellente manière de réaliser des économies en matière d'énergie et, par conséquent, de contribuer à la diminution du rejet des gaz à effet de serre.
Les normes pour les marches d'escalier, conseils et recommandations.

Les normes pour les marches d'escalier, conseils et recommandations.

Vu les risques que les gens peuvent encourir sur les marches d’un escalier, il est normal que ces dernières soient soumises à certaines normes. la connaissance de certains termes est importante, lorsqu’on veut éventuellement vérifier auprès d’un avisé, si un escalier répond aux exigences.