Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.

Le matériel

Pour réussir la construction de son abri de garage, on doit toujours se munir d’un outillage et d’un matériel approprié. Sans de bons outils, il est difficile de réaliser un travail correct. Alors, vous devez avoir, une perceuse visseuse, une scie sauteuse, un niveau à bulle, un fil à plomb, un marteau, un tournevis. Pour les pièces de bois, vous pouvez acheter un garage en kit, plus facile à poser.

La préparation

Il faut déterminer l’espace pour la construction du garage ; ensuite, il faut construire les fondations, la semelle, et la dalle en béton qui doit avoir une profondeur d’au moins 12cm. Pour une dalle renforcée, une grille à maille soudée doit être placée, pour couler la dalle, ainsi d’un film de plastique pour éviter que la dalle ne s’imprègne d’humidité. Avant de commencer la construction de votre abri en bois, la dalle doit sécher, pendant 21 jours au moins.

La réalisation

Pour réaliser la structure du garage, ou d’un car port, prenez les mesures pour la fixation des supports des poteaux. Pour avoir un bon alignement, utilisez le niveau à bulle. A l’aide de la perceuse et d’une mèche adaptée, percez les trous dans le béton. Vissez les supports et positionnez les poteaux sur les supports. Positionnez les deux poutres principales sur les poteaux. Fixez-les solidement à l’aide de clous, de boulons et d’écrous. Ensuite, posez les longerons horizontaux sur les poutres principales. Placez les lattes de toiture. Procédez à la mise en place de la couverture du toit. Elle sera choisie en fonction de vos préférences. N’oubliez pas d’installer une gouttière pour l’évacuation des eaux de pluie. Pour le revêtement de la structure, placez des panneaux latéraux en les faisant chevaucher, puis fixez-les au moyen de vis appropriées.

Conseils pratiques

Vous pouvez installer une porte pour votre garage ou le laisser tel quel, comme un box pour voiture. Vous pouvez réaliser des garages en métal ; on en trouve également en kit.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Diables pliants : comment bien le choisir ? (Information, conseils, prix, références)

Diables pliants : comment bien le choisir ? (Information, conseils, prix, références)

Les diables sont très utiles, car vous pourrez transporter tout un tas d'objets sans vous fatiguer ou vous faire mal au dos. Sur Internet, il existe des sites qui vendent ces produits à moindre coût. Dans cet article, vous trouverez les différents points pour vous aider à choisir un diable pliant, puis vous aurez les différentes références intéressantes que l'on peut trouver sur le Net.
Comment prendre les mesures pour commander une fenêtre sur mesure ?

Comment prendre les mesures pour commander une fenêtre sur mesure ?

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant de la fenêtre sur mesure. Cette opération doit être réalisée avec une grande minutie et de la rigueur.
Béton armé : comment le faire soi-même ? (conseils, proportions)

Béton armé : comment le faire soi-même ? (conseils, proportions)

Préparer une dalle ou une chape en béton armé est extrêmement simple, il suffit de placer du fer à béton pour consolider et offrir un bon maintien en cas de contraintes mécaniques. Le principe est le même que pour réaliser du béton simple, sauf que le mélange utilisé est beaucoup plus riche en ciment, voici les proportions pour le réaliser.
Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Murs humides que faire ? Pour combattre le salpêtre, il faut assainir un mur humide et traiter le problème à la source. Vous pouvez ensuite isoler et habiller le mur avec un revêtement intérieur. Ne doublez pas un mur humide, car même si les moisissures qui vont se développer à l’intérieur du doublage ne sont pas visibles, elles sont nocives pour votre santé. Préférez les solutions de drainage et de protection au traitement de mur chimique.