Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Devenus esthétiques et discrets, les volets roulants peuvent désormais s’adapter à tous les types d'ouverture ainsi qu’à tous les styles d'architecture. Afin de vous assurer un maximum de confort, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisirez les vôtres. Ci-dessous les principaux critères afin de bien choisir vos fenêtres et volets roulants.

Choisir ses fenêtres

Les exigences - Une fenêtre devra être imperméable, étanche à l’air, à l’eau ainsi qu’au vent. - Elle devra aussi offrir une bonne isolation thermique ainsi qu’une bonne endurance à l’ouverture/fermeture. Pour finir, les différents composants (joints, vitrages…), les matériaux, ainsi que la mise en œuvre devront bien résister à l’épreuve du temps.

Pour les volets roulants

Environnement de pose : le neuf - Dans le cas où il s’agirait d'une construction neuve, vous choisirez le volet ainsi que le coffre. - Monté dans un coffre préfabriqué et isolant qui sera logé dans l'épaisseur du mur, votre volet roulant sera totalement invisible. La rénovation Deux possibilités s'offrent à vous : - La pose sur une fenêtre existante à l'aide du monobloc. - La pose avec le volet traditionnel de rénovation. Il sera dans un coffre un l'intérieur de l'habitation. Matériaux Devenues belles et discrètes, les lames d'un volet roulant pourront se décliner en différents matériaux et différentes couleurs. Volets roulants en PVC - Le PVC devra être sélectionné pour sa stabilité à basse et haute températures ainsi que sa résistance aux chocs. - Préférez un matériau en PVC qui ne nécessitera aucun entretien. Volets roulants en aluminium - Si vous optez pour l’aluminium. Optez pour des lames qui seront rendues isothermes à l'aide d’une mousse polyuréthane intégrée. - Pour harmoniser les volets roulants en aluminium avec vos autres menuiseries ou votre façade, vous aurez le choix entre plusieurs teintes : beige, blanc, marron, aluminium, ou encore chêne doré.

Manoeuvrer les volets roulants

Selon les préférences de chacun, la manœuvre des volets roulants pourra s'effectuer avec différents systèmes : La manœuvre à tirage direct - La descente du tablier va se faire à la main. - Ce type de manœuvre de volet roulant sera plus conseillé pour les portes d'entrée. Le système à sangle et à treuil Ils vous offriront plus de confort. L'enroulement du volet roulant sera activé grâce à un treuil ou à une sangle très facile à tourner. Les systèmes électriques directs ou à distance - La manœuvre des volets roulants va s'effectuer sans aucun effort de votre part ainsi qu’avec un maximum de confort. - La pose de ce type de volet est plus simple par rapport à une version à sangle ou à treuil.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Une prise électrique est un dispositif relativement simple qui permet de connecter les appareils et machines électriques au courant du secteur. Il en existe dans plusieurs modèles qui se diffèrent principalement par la forme et les dimensions des broches, mais aussi par l’espacement entre ces derniers. Ce qui les rend souvent incompatibles les uns des autres
Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

La tuile plate est utilisée depuis le VIème siècle dans le nord de la Loire. Elle est issue des lauzes de pierre ou des ardoises. Selon la région, on les appelle tuile à écaille, tuile fer-de-lance, tuile bourguignonne longue, tuile nivernaise ou encore tuile plate. La plupart sont fabriquées avec des terres cuites.
Installer une baignoire : guide pratique, conseils

Installer une baignoire : guide pratique, conseils

Faire l’installation d'une nouvelle baignoire, parce que la vôtre est abîmée ou tout simplement parce que vous la trouvez trop ancienne, est un travail assez facile à faire soi-même. Commencez par choisir le modèle qui vous plait, une baignoire en acrylique, en fonte ou en inox. Il suffit de faire votre choix et surtout de suivre pas à pas toutes les étapes de pose.
Isolation liège : avantages et inconvénients d'une isolation avec du liège ? (guide pratique)

Isolation liège : avantages et inconvénients d'une isolation avec du liège ? (guide pratique)

Aujourd'hui, les préoccupations écologiques sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. D'autant plus dans la construction des maisons qui a un impact direct sur notre santé. Dans ce domaine, le liège est utilisé depuis bien longtemps pour l'isolation. C'est un matériau naturel et écologique qui gagne à être utilisé. Voici quels sont les avantages et les inconvénients d'une isolation au liège.