Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Devenus esthétiques et discrets, les volets roulants peuvent désormais s’adapter à tous les types d'ouverture ainsi qu’à tous les styles d'architecture. Afin de vous assurer un maximum de confort, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisirez les vôtres. Ci-dessous les principaux critères afin de bien choisir vos fenêtres et volets roulants.

Choisir ses fenêtres

Les exigences - Une fenêtre devra être imperméable, étanche à l’air, à l’eau ainsi qu’au vent. - Elle devra aussi offrir une bonne isolation thermique ainsi qu’une bonne endurance à l’ouverture/fermeture. Pour finir, les différents composants (joints, vitrages…), les matériaux, ainsi que la mise en œuvre devront bien résister à l’épreuve du temps.

Pour les volets roulants

Environnement de pose : le neuf - Dans le cas où il s’agirait d'une construction neuve, vous choisirez le volet ainsi que le coffre. - Monté dans un coffre préfabriqué et isolant qui sera logé dans l'épaisseur du mur, votre volet roulant sera totalement invisible. La rénovation Deux possibilités s'offrent à vous : - La pose sur une fenêtre existante à l'aide du monobloc. - La pose avec le volet traditionnel de rénovation. Il sera dans un coffre un l'intérieur de l'habitation. Matériaux Devenues belles et discrètes, les lames d'un volet roulant pourront se décliner en différents matériaux et différentes couleurs. Volets roulants en PVC - Le PVC devra être sélectionné pour sa stabilité à basse et haute températures ainsi que sa résistance aux chocs. - Préférez un matériau en PVC qui ne nécessitera aucun entretien. Volets roulants en aluminium - Si vous optez pour l’aluminium. Optez pour des lames qui seront rendues isothermes à l'aide d’une mousse polyuréthane intégrée. - Pour harmoniser les volets roulants en aluminium avec vos autres menuiseries ou votre façade, vous aurez le choix entre plusieurs teintes : beige, blanc, marron, aluminium, ou encore chêne doré.

Manoeuvrer les volets roulants

Selon les préférences de chacun, la manœuvre des volets roulants pourra s'effectuer avec différents systèmes : La manœuvre à tirage direct - La descente du tablier va se faire à la main. - Ce type de manœuvre de volet roulant sera plus conseillé pour les portes d'entrée. Le système à sangle et à treuil Ils vous offriront plus de confort. L'enroulement du volet roulant sera activé grâce à un treuil ou à une sangle très facile à tourner. Les systèmes électriques directs ou à distance - La manœuvre des volets roulants va s'effectuer sans aucun effort de votre part ainsi qu’avec un maximum de confort. - La pose de ce type de volet est plus simple par rapport à une version à sangle ou à treuil.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment dénicher des caisses de rangement à petit prix ? (bricos, rangement)

Comment dénicher des caisses de rangement à petit prix ? (bricos, rangement)

Les caisses de rangements sont des accessoires indispensables dans une maison. En effet, elles permettent de trier toutes les affaires, de mettre de l’ordre dans la maison, de servir pour mettre les affaires inutiles au grenier, ou encore pour un grand rangement de printemps. Il en existe de toutes sortes et voici ici les meilleures caisses aux plus petits prix.
Où trouver des idées pour renover sa maison ?

Où trouver des idées pour renover sa maison ?

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison et les idées de décoration vous manquent ? Vous pouvez trouver des idées expliquées, filmées ou photographiées par d'autres. Beaucoup de revues s’intéressent au bricolage. De même, avec l'évolution des nouvelles technologies, des films et images circulent sur le web. Voici ici quelques liens.
Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres : comment faire ?

Changer ses fenêtres permet de redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur. Cependant, ce changement n'est pas anodin et nécessite un suivi sérieux. Plusieurs étapes sont à respecter : vérification préalable de l'état des murs de la maison, ainsi que de l'étanchéité et de l'isolation. Il est important de faire appel à un professionnel si vous n'avez pas les connaissances appropriées à ce travail. Voici quelques conseils.
Comment construire une pergola ? (livres, aide en ligne)

Comment construire une pergola ? (livres, aide en ligne)

Une pergola peut servir de portique décoratif ou de tonnelle de jardin en dessous de laquelle les salons de jardin peuvent être installés. Pour en avoir une chez vous, vous avez trois options : soit en acheter une en kit et la monter vous-mêmes, la faire construire par un professionnel ou bien la construire vous-mêmes.