Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Devenus esthétiques et discrets, les volets roulants peuvent désormais s’adapter à tous les types d'ouverture ainsi qu’à tous les styles d'architecture. Afin de vous assurer un maximum de confort, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisirez les vôtres. Ci-dessous les principaux critères afin de bien choisir vos fenêtres et volets roulants.

Choisir ses fenêtres

Les exigences - Une fenêtre devra être imperméable, étanche à l’air, à l’eau ainsi qu’au vent. - Elle devra aussi offrir une bonne isolation thermique ainsi qu’une bonne endurance à l’ouverture/fermeture. Pour finir, les différents composants (joints, vitrages…), les matériaux, ainsi que la mise en œuvre devront bien résister à l’épreuve du temps.

Pour les volets roulants

Environnement de pose : le neuf - Dans le cas où il s’agirait d'une construction neuve, vous choisirez le volet ainsi que le coffre. - Monté dans un coffre préfabriqué et isolant qui sera logé dans l'épaisseur du mur, votre volet roulant sera totalement invisible. La rénovation Deux possibilités s'offrent à vous : - La pose sur une fenêtre existante à l'aide du monobloc. - La pose avec le volet traditionnel de rénovation. Il sera dans un coffre un l'intérieur de l'habitation. Matériaux Devenues belles et discrètes, les lames d'un volet roulant pourront se décliner en différents matériaux et différentes couleurs. Volets roulants en PVC - Le PVC devra être sélectionné pour sa stabilité à basse et haute températures ainsi que sa résistance aux chocs. - Préférez un matériau en PVC qui ne nécessitera aucun entretien. Volets roulants en aluminium - Si vous optez pour l’aluminium. Optez pour des lames qui seront rendues isothermes à l'aide d’une mousse polyuréthane intégrée. - Pour harmoniser les volets roulants en aluminium avec vos autres menuiseries ou votre façade, vous aurez le choix entre plusieurs teintes : beige, blanc, marron, aluminium, ou encore chêne doré.

Manoeuvrer les volets roulants

Selon les préférences de chacun, la manœuvre des volets roulants pourra s'effectuer avec différents systèmes : La manœuvre à tirage direct - La descente du tablier va se faire à la main. - Ce type de manœuvre de volet roulant sera plus conseillé pour les portes d'entrée. Le système à sangle et à treuil Ils vous offriront plus de confort. L'enroulement du volet roulant sera activé grâce à un treuil ou à une sangle très facile à tourner. Les systèmes électriques directs ou à distance - La manœuvre des volets roulants va s'effectuer sans aucun effort de votre part ainsi qu’avec un maximum de confort. - La pose de ce type de volet est plus simple par rapport à une version à sangle ou à treuil.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Faut-il choisir une chaudière à granulés ? (avantages, les modèles)

Faut-il choisir une chaudière à granulés ? (avantages, les modèles)

Parce que le chauffage est important et que celui-ci est devenu très cher, que ce soit le bois, le gaz ou le fioul. il faut donc essayer de choisir des moyens alternatifs tout aussi performants et plus économiques. c'est pour cela que les chaudières à granulés ont vu le jour, voilà pourquoi choisir une chaudière à granulés ?
Comment tapisser une chaise ?

Comment tapisser une chaise ?

Tapisser une chaise demande du temps et de la patience. il s'agit d'une opération facilitée par l'utilisation d'outils et de fibres ou mousses modernes. de quel matériel avez-vous besoin ? quelles sont les étapes pour réaliser une chaise à l'assise confortable ? comment confectionner le support, poser la garniture servant de volume, choisir et fixer le tissu ?
Les conseils pour aménager une bibliothèque soi-même

Les conseils pour aménager une bibliothèque soi-même

Pour tous les amoureux des livres, la bibliothèque est un lieu de prédilection. en avoir une chez soi, c’est encore mieux. à la maison, elle peut se trouver dans toutes les pièces. elle est à la fois décorative et permet le rangement des livres et divers objets qu’on souhaite mettre en valeur. voici donc quelques conseils pour l’aménager soi-même.
Les usages de la colle cyanoacrylate

Les usages de la colle cyanoacrylate

La colle cyanoacrylate que nous connaissons sous le nom de super glue a été inventée par harry coover en 1942, un chercheur qui travaillait pour la société kodak. c'est en travaillant avec le composé 2-cyanoacrylate de méthyle qu'il s'aperçu que ce dernier adhérait sur de nombreux matériaux. aujourd'hui cette colle magique dont une goutte suffit est entrée dans notre quotidien.