Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Fondée en 1917, l'entreprise familiale Viessmann est aujourd'hui un groupe leader dans le domaine du chauffage. Avec 22 centres de production implantés dans 10 pays, les chaudières Viessmann sont présentes dans 174 pays. Les chaudières Viessmann s'adaptent à toutes les énergies (gaz, fuel et bois) et sont réputées pour leurs performances et leurs qualités.

Les chaudières gaz

Les chaudières fonctionnant au gaz sont de deux types. Chaudière gaz classique - La gamme Vitopend murale qui comprend des chaudières de 10,5 à 31 kW de puissance nominale. Il y a 4 modèles qui se différencient par le type de sortie (cheminée, ventouse ou VMC) et par la production d'eau chaude ou non. - La gamme Vitogaz basse température au sol qui propose des modèles entre 11 et 60 kW de puissance nominale. - La gamme Vitogaz au sol qui se décline avec des puissances comprises entre 72 et 144 kW. Chaudière gaz à condensation - La gamme Vitodens comprend 5 modèles de chaudières murales de 4,8 à 45 kW de puissance nominale et 5 modèles de chaudières au sol avec des puissances comprises entre 4,2 et 35 kW. - La chaudière Vitocrossal inox qui est à la pointe de la technologie (puissance de 27 à 66 kW).

Les chaudières à fuel

De même que les chaudières à gaz les chaudières au fuel existent en deux versions. Chaudière au fuel classique Avec des puissances comprises entre 18 et 69 kw les chaudières peuvent être également basse température ou non. Fabriqués en fonte ou en acier il y a 4 modèles désignés par les références Vitorond 100 et 111 et Vitola 200 et 300. Chaudière au fuel à condensation Il y a deux modèles: - Vitoladens 300 C d'une puissance comprise entre 12,9 et 28,9 kW. - Vitoladens 300 T d'une puissance comprise entre 20,2 et 53,7 kW.

Les chaudières à bois

Les chaudières à bois ont encore de beaux jours devant elles si on considère les prix des énergies qui ne cessent d'augmenter. Elles peuvent fonctionner soit avec des bûches, des granulés, des briquettes ou des résidus de bois selon le modèle. Chaudière à bûches - Vitoligno 100 S de 12,7 à 14,8 kW de puissance. - Vitolig 200 de 13 à 40 kW. Cette chaudière ne génère pas de flamme grâce au système de gazéification qui transforme le bois en braises. - Pyromat Eco avec 10 modèles de 35 à 170 kW. Elle fonctionne également avec les briquettes et les résidus de bois. Chaudières à granulés et briquettes - Pyrot avec 6 modèles de 90 à 480 kW. Chaudière mixte fuel/bois - Pyrotec (puissance 390 à 1250 kW) cette chaudière est plutôt destinée au chauffage collectif.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment réussir une construction en bois ? (conseils, astuces)

Comment réussir une construction en bois ? (conseils, astuces)

La construction avec une ossature en bois est un procédé très ancien, qu’on voit revenir au goût du jour. Les personnes qui choisissent ce genre de construction sont celles qui aiment le style à la fois moderne et champêtre .La construction d’une maison en bois nécessite une bonne expérience, car elle offre un plaisir d’y vivre et une résistance à tous les climats.
Comment faire un dressing sur mesure ?

Comment faire un dressing sur mesure ?

Pour vous aider à la fabrication d'un dressing, lisez cet article. Il s'agit ici de réaliser une penderie en forme de U qui sera composée de deux penderies sur mesure (une de chaque côté), de plusieurs tiroirs sur mesure au milieu, et d'étagères aux angles. Vous verrez que construire une penderie pas chère est assez simple.
Garde-Fou : Bien le choisir et l'installer

Garde-Fou : Bien le choisir et l'installer

Les garde-fous ajoutent une touche agréable dans les zones intérieures ou extérieures. Les balustrades de fer d’intérieur sont une option appropriée pour les escaliers et les planchers de niveau supérieur ,où une barrière est nécessaire pour empêcher quelqu'un de tomber. Après le choix du matériau vient la phase d’installation d’un garde-fou, qui nécessite au moins deux personnes pour la mener à bien.
Comment reconnaître les différents types de canon de serrure ?

Comment reconnaître les différents types de canon de serrure ?

La serrure est un moyen de fermeture d’une porte, d’une portière de voiture, d’un coffre ou tout autre endroit qui nécessite une sécurité. Elle s’ouvre ou se ferme généralement à l’aide d’une clé, mais peut aussi être actionnée par un verrou ou un bouton. Certaines serrures possèdent une combinaison à chiffres.