En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Fondée en 1917, l'entreprise familiale Viessmann est aujourd'hui un groupe leader dans le domaine du chauffage. Avec 22 centres de production implantés dans 10 pays, les chaudières Viessmann sont présentes dans 174 pays. Les chaudières Viessmann s'adaptent à toutes les énergies (gaz, fuel et bois) et sont réputées pour leurs performances et leurs qualités.

Les chaudières gaz

Les chaudières fonctionnant au gaz sont de deux types. Chaudière gaz classique - La gamme Vitopend murale qui comprend des chaudières de 10,5 à 31 kW de puissance nominale. Il y a 4 modèles qui se différencient par le type de sortie (cheminée, ventouse ou VMC) et par la production d'eau chaude ou non. - La gamme Vitogaz basse température au sol qui propose des modèles entre 11 et 60 kW de puissance nominale. - La gamme Vitogaz au sol qui se décline avec des puissances comprises entre 72 et 144 kW. Chaudière gaz à condensation - La gamme Vitodens comprend 5 modèles de chaudières murales de 4,8 à 45 kW de puissance nominale et 5 modèles de chaudières au sol avec des puissances comprises entre 4,2 et 35 kW. - La chaudière Vitocrossal inox qui est à la pointe de la technologie (puissance de 27 à 66 kW).

Les chaudières à fuel

De même que les chaudières à gaz les chaudières au fuel existent en deux versions. Chaudière au fuel classique Avec des puissances comprises entre 18 et 69 kw les chaudières peuvent être également basse température ou non. Fabriqués en fonte ou en acier il y a 4 modèles désignés par les références Vitorond 100 et 111 et Vitola 200 et 300. Chaudière au fuel à condensation Il y a deux modèles: - Vitoladens 300 C d'une puissance comprise entre 12,9 et 28,9 kW. - Vitoladens 300 T d'une puissance comprise entre 20,2 et 53,7 kW.

Les chaudières à bois

Les chaudières à bois ont encore de beaux jours devant elles si on considère les prix des énergies qui ne cessent d'augmenter. Elles peuvent fonctionner soit avec des bûches, des granulés, des briquettes ou des résidus de bois selon le modèle. Chaudière à bûches - Vitoligno 100 S de 12,7 à 14,8 kW de puissance. - Vitolig 200 de 13 à 40 kW. Cette chaudière ne génère pas de flamme grâce au système de gazéification qui transforme le bois en braises. - Pyromat Eco avec 10 modèles de 35 à 170 kW. Elle fonctionne également avec les briquettes et les résidus de bois. Chaudières à granulés et briquettes - Pyrot avec 6 modèles de 90 à 480 kW. Chaudière mixte fuel/bois - Pyrotec (puissance 390 à 1250 kW) cette chaudière est plutôt destinée au chauffage collectif.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. L’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. C’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.
Comment établir un devis pour des travaux de plomberie (conseils)

Comment établir un devis pour des travaux de plomberie (conseils)

Peut-on entamer des travaux sans savoir ce que ça va coûter précisément ? Si on désire faire appel à un plombier professionnel pour mettre fin à un problème de robinetterie ou placer un chauffe-eau, l’établissement préalable d’un devis s’impose. Plusieurs sites sur la toile nous renseignent sur cette question. Voici quelques conseils pour savoir comment établir un devis pour des travaux de plomberie.
Quel modèle de ponceuse à parquet choisir ? acheter ou louer ?

Quel modèle de ponceuse à parquet choisir ? acheter ou louer ?

Votre parquet a besoin d'un coup de fraîcheur ? Il existe sur le marché de nombreux modèles de ponceuses à parquet, pour vous aider à rénover votre pièce d'habitation et redonner à vos sols, une vraie remise en état. Cependant, tous les parquets ne peuvent pas être poncés. Le sol stratifié en bois orienté ou en aggloméré en fait partie. Voyons comment choisir un modèle de ponceuse ?
Comment tapisser un fauteuil ?

Comment tapisser un fauteuil ?

Retapisser un fauteuil est un travail qui demande un certain doigté mais rien n’est impossible avec de la bonne volonté et quelques conseils. Les fauteuils sujets à cette restauration sont les fauteuils style club, crapaud, bridge, bergère, Régence, Empire, Directoire, Louis Philippe, Louis IV, Napoléon III, Voltaire, etc. Les possibilités de relooking d’un ancien fauteuil n’ont de limites que notre imagination.