Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment constituer une liste des entreprises régionales d'un secteur professionnel ?

Vous souhaitez constituer une liste des entreprises régionales dans un secteur professionnel bien défini. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ni à qui vous adresser pour obtenir ce fichier d'entreprises. Pourquoi constituer cette liste d'entreprises régionales ? A qui faut-il s'adresser ? Trouvez les réponses ci-après.

Pourquoi constituer une liste d'entreprises régionales ?

Constituer une liste d'entreprises régionales est intéressant pour les personnes qui souhaitent faire une création d'entreprise, ou une création de commerce. En effet, il est intéressant de connaître exactement la concurrence dans un secteur professionnel bien ciblé. Avant de se lancer effectivement dans l'aventure, il est nécessaire de faire une étude de marché et un état des professionnels situés autour de vous. A chaque création d'entreprise, il vous sera automatiquement demandé de faire une étude de concurrence approfondie pour pouvoir déterminer si votre projet d'entreprise est viable ou non. Cette étude servira également aux organismes bancaires lors de l'étude de votre projet. La recherche d'entreprises avoisinantes pourra également vous servir à trouver un créneau bien déterminé que les autres concurrents ne font pas. Il est donc nécessaire de tout analyser et de vous dresser une liste de ces sociétés et de les étudier les unes après les autres.

A qui s'adresser pour obtenir une liste détaillée des entreprises de son secteur ?

Deux formules s'offrent à vous : Internet Internet est un vaste réseau qui vous permettra de trouver à coup sûr une liste très détaillée des commerçants et entreprises dans un secteur d'activité défini.
Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur un annuaire Internet type Pagesjaunes.fr et de remplir tous les champs qui vous seront demandés. Vous pourrez également vous rendre sur le site Infogreffe.fr, mais attention celui-ci est généralement payant. La chambre de commerce et d'industries La chambre de commerce et d'industries est l'endroit le plus propice pour vos recherches. En effet, vous pourrez consulter sur place, et avec l'aide d'un professionnel l'ensemble des entreprises constituant votre secteur d'activité. Toute information sur les sociétés est stockée dans les chambres de commerces et d'industries. D'ailleurs, les informations d'entreprises vous serviront à élaborer avec leur aide votre étude de marché sur votre secteur. Les chambres de commerces et d'industries vous renseigneront également sur la formation nécessaire à la création d'entreprise et aux formalités administratives.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Les statuts juridiques d'une entreprise et comment les choisir ?

Une entreprise est une personne morale, qui détient une personnalité juridique. L’entreprise peut prendre différentes formes, on parle du statut de la société. Ces différents statuts présentent des avantages et des inconvénients. Lors de la création de la société il est donc nécessaire de faire des choix. Comment choisir ? Il y a les sociétés dont la responsabilité est limitée, et celle dont la responsabilité est indéfinie.
Comment ouvrir une crèche privée ? (Les démarches et compétences nécessaires)

Comment ouvrir une crèche privée ? (Les démarches et compétences nécessaires)

Depuis quelques années, la loi permet l'ouverture de crèches dans le secteur privé. Si vous projetez de créer une crèche, vous vous demandez sûrement quelles sont les démarches à adopter pour y parvenir. Nous allons vous donner toutes les informations concernant les compétences requises et les démarches à accomplir pour parvenir à ouvrir une crèche privée.
Quel est le rôle du greffe du tribunal de commerce ?

Quel est le rôle du greffe du tribunal de commerce ?

Le greffe du tribunal de commerce est une sorte de secrétariat du tribunal compétent, pour recevoir les assignations, les conclusions des parties à un litige. Mais son rôle ne s'arrête pas là et est très important dans les relations d'affaires. En effet, le greffier en chef est tenu de gérer le registre du commerce et des sociétés, annuaire des entreprises.
Comment ouvrir une boutique de vente de téléphone portable ? (conseils pratiques)

Comment ouvrir une boutique de vente de téléphone portable ? (conseils pratiques)

En effet, le choix d'un nouveau projet commercial doit être basé sur des études et connaissances du marché ciblé. Les exigences augmentent quand il s'agit de la création d'une boutique de vente de téléphones portables, à cause de la concurrence. Pour les personnes qui souhaitent investir dans le domaine de la téléphonie, cet article vous présente ce qu'il faut savoir.