Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une housse snowboard ?

Vous aimez la glisse, le ski, la luge, mais surtout le snowboard, cet article vous aidera à déterminer la meilleure protection pour votre matériel. Vous avez acheté un snowboard, mais ne savez pas comment choisir votre housse de protection, laissez vous guider par cet article. Une fois bien équipé, vous pourrez vous rendre sur les pistes enneigées et profiter de la neige.

L'histoire du snowboard

Le snowboard également appelé "surf des neiges" est un sport de glisse qui se pratique sur la neige. Le snowboard est apparu au cours des années 20, mais grâce à un dépôt de brevet Jake Burton en est officiellement l'inventeur. Ce sport est une fusion entre le ski et le surf. Il a fallu de nombreuses années pour que le snowboard soit reconnu comme un sport et accepté dans les stations de sports d'hiver. Ce sport est entré dans les compétitions officielles en 1998 pour les Jeux Olympiques d'hivers de Nogano. Technique pour pratiquer ce sport : Il existe deux positions définies par la position du pied sur l'arrière du snowboard, c'est lui qui donne le nom à la position : - Régular, si c'est le pied droit qui est à l'arrière du snowboard.
- Goofy, si c'est le pied gauche qui est à l'arrière du snowboard. Vocabulaire technique du snowboard - Position frontside, côté face en appui sur les orteils.
- Position backside, côté dos en appui sur les talons.
- Carre toe, anciennement frontside.
- Carre heelside anciennement backside.
- Feuille morte technique de virage en douceur.
- Traversée transversale par rapport à la pente.
- Virage de base pivotement en dérapant sur la neige.
- Virage de base enchaîné, deux virages dérapant.
- Virage coupé, virage qui n'est pas dérapé.

Choix de la housse de snowboard

L'équipement pour pratiquer le snowboard est composé d'une paire de fixations, une paire de chaussures adapter et d'une planche de snowboard. Pour une protection du matériel qui coute cher, une housse de snowboard est nécessaire. Les différentes marques de housses
- Black
- Canyon
- Dakine
- Nitro
- Oakley
- Quiksilver
- Rossignol. Les différentes couleurs de housse :
- Noir
- Blanc
- Marron
- Bleu. Les différentes tailles de housses : - Taille enfant
- Taille mixte. Vous n'avez plus qu'à choisir celle qui vous convient le mieux.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin : biographie

Alexis Contin est un patineur de vitesse de nationalité française né le 19 octobre 1986 à Saint-Malo en Ile-et-Vilaine (France). Il mesure 1,82 mètre pour 73 kilos et est entraîné par Alain Negre au club de l'Asbre Pavig en Hauts-de-Seine.
Robert Meyer : biographie

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.
Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Où acheter un bon skate ?

Où acheter un bon skate ?

Le problème majeur lorsqu'on débute en skate est le choix d'une bonne planche. Il est vrai qu'il existe de nombreux modèles et au milieu de toutes ses marques on s'y perd un peu vite. Alors quels sont les critères importants avant l'achat d'une planche ?