Comment choisir une coiffure de mariée ? (conseils)
Le grand jour arrive à grands pas. Mais vous ne savez toujours pas quelle coiffure adopter lors de votre mariage. Vous avez raison d’hésiter. Il ne faudrait pas tout gâcher à cause d’un chignon mal réalisé ou encore de bouclettes démodées. La coiffure doit être assortie à votre robe de mariée. La forme de votre visage est aussi à prendre en compte. Enfin, vous devez portez une attention particulière au type de vos cheveux.
/wedata%2F0016415%2F2011-04%2Fbrown-hair-bun-up-do-style-bride-event-wedding.jpg)
Selon sa robe de mariée
Veillez, tout d’abord, à bien assortir votre coiffure à votre robe. Par exemple, si celle-ci possède un col assez imposant, le chignon s’impose. Tout doit être pris en compte : le décolleté, la matière de votre robe ainsi que sa forme.
- Si votre robe est composée de dentelles, privilégiez le chignon. Ce dernier doit être bas afin d’adoucir le visage. Vous pouvez laisser flotter quelques mèches autour de votre visage.
- Si le décolleté de votre robe est imposant, portez votre choix sur un chignon, mais cette fois-ci, haut. Il mettra votre décolleté en valeur.
- Si vous optez pour une robe coupe droite, choisissez le chignon de danseuse, surtout que ce dernier est revenu en force grâce au succès de Black Swan. A cela, vous pouvez ajouter divers accessoires comme des rubans, des perles, de la dentelle ou encore une tiare.
Selon sa morphologie
Vous devez aussi prendre en compte la forme de votre visage :
- Si vous possédez un visage rond, bannissez le chignon haut ainsi que la queue de cheval. Les cheveux lâchés vous iront à merveille. N’hésitez pas à les boucler et à les accessoiriser.
- Si votre visage est long, évitez les chignons hauts. Ceux-ci accentueraient la particularité de votre visage. Privilégiez les ondulations. - Si vous avez un visage carré, les coiffures asymétriques seront parfaites pour vous. Evitez le volume et les accessoires.
- Si vous possédez un visage ovale, faites-vous plaisir. Tout vous va. Assurez-vous seulement que votre coiffure et votre robe soient harmonieuses.
- Si votre visage se distingue par des traits assez marqués, jouez la carte de la discrétion.
Si vous ne parvenez pas à identifiez la forme de votre visage, faites appel à un coiffeur ou encore à un visagiste.
Selon son type de cheveux
Enfin, faites attention au type de cheveux pour votre coiffure. Ainsi, si vous possédez des cheveux courts, n’hésitez pas à les boucler. Avec une chevelure lisse et raide, les possibilités de coiffure sont illimitées. Soyez donc créatives. Enfin, si vos cheveux sont d’ores et déjà ondulés, réalisez un simple chignon à l’allure décoiffée.