Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Image de coiffure : Comment et où en trouver ? (conseils, adresses)

Pour nous, les femmes, il est toujours difficile de trouver une coiffure adéquate, qui nous plairait et qui irait avec notre visage. Nous prenons alors exemple sur des images de coiffure, de célébrités ou de mannequins, de connaissances... Mais alors, où trouver ce genre d'images ?

En salon.

Bien évidemment, l'endroit où la majeure partie des décisions de coupe de cheveux se font au salon de coiffure. Grâce notamment aux magazines que votre coiffeur vous proposera, vous aurez le choix entre un grand nombre de coiffures, des plus simples aux plus étranges. Vous pourrez ainsi décider de la nuance de coloration de votre choix, de la longueur que vous souhaitez, et du volume que vous souhaitez leur donner. Le problème est qu'à part en regardant dans tous les magazines, vous ne trouverez pas obligatoirement votre coiffure coup de coeur.

Sur Internet.

Mais il y a un autre lieu que l'on peut visiter pour trouver l'idée de coiffure qui nous ravira : Internet. En effet, en tapant simplement "image de coiffure" dans la barre de recherche de Google, vous aurez accès à une basse de données de coiffures tellement grande que vous ne saurez plus où chercher. Il ne vous restera alors plus qu'à indiquer votre type de cheveu, s'ils sont longs ou bien courts, bouclés ou raides, etc... Des exemples de sites spécialisés :
- Photo-coiffure.com : des coiffures pour hommes, femmes, et par catégories, plus possibilité d'envoyer vos propres photos, pour présenter vos coiffures.
- Coupes-de-cheveux.com : même les juniors ont leur catégorie, ce qui est sans doute un poids en moins pour les mamans qui savent quoi choisir pour leur(s) enfant(s) !
- Modeles-coiffure.net : Là encore des coiffures hommes, des coiffures femmes et possibilité d'envoyer vos photos si vous êtes un professionnel.
- Coupe-de-cheveux.info : un site complet avec des idées de coiffures homme et femme, d'autres sites de coiffure, des astuces de coiffure, ainsi que la possibilité de trouver un coiffeur à proximité ou qui se déplace.
- Mycoiffure.com : des photos, des vidéos, des astuces ici encore, tout ce qu'il faut pour réussir à reproduire votre coiffure après la sortie de chez le coiffeur.
- Photosdecoupedecheveux.com : au total 29 catégories pour tous les goûts, homme et femme.
- Facebook.com/Photocoiffure : une page facebook où sont présentées quelques centaines de photos de coiffures.

Articles de la même catégorie Coiffure

Les femmes rousses : la génétique et la culture

Les femmes rousses : la génétique et la culture

La rousseur est une caractéristique génétique qu'on retrouve dans certaines populations occidentales. Des études ont identifié le gène porteur de cette particularité. Les rousses, selon les temps et les pays ont été adulées ou rejetées, preuve de l'existence permanente des phénomènes de mode et de leur vanité.
Quels sont les services de la Clinique du cheveu à Rennes ?

Quels sont les services de la Clinique du cheveu à Rennes ?

Cette clinique est une spécialiste des cheveux. Elle est compétente en matière de santé technique puisqu'elle est spécialisée dans le traitement de la chute des cheveux. La clinique du cheveu propose également des corrections esthétiques capillaires ainsi que des chevelures d'appoint. Un service personnalisé et des conseils sur mesure vous attendent dans cette clinique du cheveu à Rennes.
Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.
Comment poser des extensions à froid ?

Comment poser des extensions à froid ?

Vous n'avez pas la patience d'attendre que vos cheveux repoussent, et vous voulez mettre des rajouts sans abîmer votre chevelure ? C'est la pose d'extension à froid qu'il vous faut, elle consiste à placer des extensions mèche à mèche sur une chevelure à l'aide d'anneaux ou de connecteurs. Il est conseillé de faire un shampooing dégraissant pour éliminer tous résidus sur les cheveux.