Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une assurance habitation ? (conseils, prix, coordonnées)

Comme de nombreuses personnes, vous vous interrogez sur le choix d'une assurance pour votre maison. Au même titre qu'une mutuelle, il est des éléments importants à prendre en compte avant de souscrire une mutuelle d'assurances. Comment choisir une bonne assurance habitation et comment s'y prendre ?

Comment choisir une bonne assurance habitation

Au même titre qu'une assurance santé ou une mutuelle en ligne, il est intéressant de se tourner vers internet pour faire le meilleur choix possible. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps faire une simulation du tarif de votre assurance sur internet. Pour trouver des comparateurs d'assurance habitation en ligne, rendez-vous sur internet. Tapez le terme comparatif assurance habitation dans votre moteur de recherche et attendez de voir tous les résultats. Pour simuler votre assurance en ligne, vous aurez besoins de nombreux éléments qu'il vous faudra renseigner clairement afin d'obtenir tous les devis possibles en ligne. Un comparatif d'assurance est important avant de souscrire en ligne. Vous devez savoir qu'une assurance habitation est obligatoire aux yeux de la loi.

Comment s'y prendre et les caractéristiques à prendre en compte

Pour commencer votre simulation, il faut impérativement que vous connaissiez le nombre de pièces exactes qui compose votre habitation (nombre de chambres, cuisines, salles de bains, dépendances si vous en avez) La date de construction de votre bien, le circuit électrique (aux normes ou non) sont également des choses importantes qu'il vous faudra mentionner dans votre simulation en ligne. Il vous faudra ensuite renseigner les mètres carrés qui composent votre maison. Une fois que vous aurez mentionné toutes les informations nécessaires, vous serez en mesure de faire une estimation de votre assurance en ligne. En général, pour un logement d'une taille standard vous paierez environ 25€ par mois (montant constaté en avril 2011). En général, les comparateurs d'assurance vous donneront un devis estimatif qui pourra varier un peu en fonction des éléments et des papiers que vous leur fournirez ensuite lors de la signature du contrat. Par contre, attention, les éléments importants à prendre en compte lors d'une souscription d'assurance habitation sont les franchises (parfois à 0 chez certaines assurances) et surtout il faut que votre logement soit couvert par les dommages électriques. Demandez également à votre banque pour obtenir un devis, parfois vous serez surpris des différences de prix.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Aujourd'hui, pour ouvrir un contrat d'assurance ou de mutuelle habitation, il suffit de se connecter sur Internet. Toutes les grandes compagnies d'assurance et les mutuelles, y compris celles qui sont nées de l'avènement d'internet, sont en effet en ligne pour vous proposer leurs devis et leurs meilleurs contrats d'assurance ou de mutuelle habitation.
Comparateurs de mutuelles (prix, offres)

Comparateurs de mutuelles (prix, offres)

Pour des raisons de sécurité et pour se préserver des facteurs aléatoires qui peuvent atteindre notre patrimoine ou notre intégrité physique, on est souvent amené à souscrire une assurance. De l’assurance d’automobile, à l’assurance santé en passant par l’habitation, tous les secteurs disposent désormais d’une formule adéquate pour les protéger. Les mutuelles sont des polices relatives à la santé qu’il est prudent de comparer entre elles avant de souscrire.
Les conseils pratiques pour choisir une assurance vie

Les conseils pratiques pour choisir une assurance vie

L'assurance-vie est à la fois un outil d’épargne et de prévention. On peut la considérer comme un placement financier qui bénéficie d’un cadre fiscal avantageux aussi bien pour l’adhérent que pour le bénéficiaire, s’il s’agit d’un tiers. Elle est donc très appréciée et la plupart des compagnies d’assurance la proposent, mais il faut bien connaître toutes ses facettes avant de souscrire, pour bénéficier des meilleurs avantages.