Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Le sac de tennis est au tennisman ce qu'est le sac de sport au footballeur. Un sac de tennis se doit d'être avant tout d'être pratique : ni trop gros, ni trop petit. Il ne doit pas être non plus trop lourd pour ne pas abîmer le dos. Il existe différents modèles de sacs que nous allons détailler ici.

Les différents sacs de tennis

Il existe différents types de sacs de tennis : du simple sac à dos au sac plus élaboré : le thermo-bag qui permet de transporter plusieurs raquettes de tennis. Choisir un type de sac de tennis n'est pas chose aisée vu la quantité de formes et de choix que nous proposent les marques. Il faut prendre en compte des critères comme le nombre de raquettes, le mode de déplacement. Choisir un simple sac à dos comme celui du site Tennispro.fr (sacs à dos) implique de n'avoir qu'une ou deux raquettes à transporter au maximum. En effet, l'espace disponible pour disposer ses raquettes est plus que réduit. Les manches des raquettes sont à l'air libre, ce qui pose problème lorsqu'il pleut. Des sacs à dos formés d'un simple tissu ont également été mis sur le marché. Ces sacs coûtent moins de 10€ (prix constaté en mai 2011) et sont assez pratiques puisqu'ils ne prennent pas de place. Cependant, tout comme les sacs à dos, ils ne protègent pas le manche des raquettes lorsqu'il pleut. On ne peut en plus pas stocker des accessoires comme les balles. Nous arrivons enfin au thermo-bag du site Tennispro.fr (thermo-bag) : la bagagerie tennis par excellence, c'est le sac le plus présent dans ce sport. Il permet de stocker un grand nombre de raquettes (au minimum 4), mais les plus gros peuvent contenir jusqu'à une dizaine de raquettes. Ils permettent de parfaitement protéger les raquettes du tamis au manche. Cependant, ils sont peu pratiques puisqu'il est quasiment impossible de le porter sur son dos, malgré la lanière située derrière. Il faut donc le porter à la main grâce à la poignée. Son grand atout est de pouvoir stocker de nombreux accessoires dans les poches latérales.

Mon avis

Au départ, je ne jurais que par les thermo-bags puisque je ne me déplaçais pas en transport en commun. Cependant, depuis l'année dernière, j'utilise un sac en nylon qui me permet de stocker mes deux raquettes, de les transporter simplement dans transport en commun. J'ai également changé de sac, car j'ai réduit mon nombre de raquettes (moins de place) et mes déplacements en voiture, d'où des problèmes pour se déplacer en thermo-bag (très encombrant). Cependant, chacun à son opinion, à vous de fureter dans les magasins à la recherche de votre sac parfait.

Articles de la même catégorie Tennis

Guide : raquette Babolat

Guide : raquette Babolat

Avec le beau temps revient l'envie de jouer au tennis et d'améliorer sa technique et son jeu. Pour cela, vous faites confiance à la marque de tennis Babolat qui vous a toujours satisfait. Cependant vous souhaitez en savoir un peu plus sur les raquettes de la marque pour sans doute changer votre modèle, alors suivez notre petit guide.
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Nathalie Dechy : biographie

Nathalie Dechy : biographie

Nathalie Dechy est une sportive française qui s'est illustrée en tennis. Elle fût joueuse de tennis professionnelle de 1994 à 2009. Elle a annoncé en juillet 2009 qu'elle arrêtait sa carrière pour donner naissance à son fils, Lucas né le 25 janvier 2010. Elle est désormais consultante pour la chaîne de télévision orange sport au côté d'une autre joueuse de tennis française, Sandrine Testud.
Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Comment s'inscrire dans un club de tennis quand on est débutant ?

Vous avez l'habitude de jouer au tennis de temps en temps quand le climat le permet, mais vous avez désormais envie de pratiquer ce sport en club. Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment faire pour s'inscrire dans un club de tennis. Vous allez trouver dans ces lignes tous les bons conseils à suivre, bonne lecture.