Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un sac de tennis pour débutant ?

Le sac de tennis est au tennisman ce qu'est le sac de sport au footballeur. Un sac de tennis se doit d'être avant tout d'être pratique : ni trop gros, ni trop petit. Il ne doit pas être non plus trop lourd pour ne pas abîmer le dos. Il existe différents modèles de sacs que nous allons détailler ici.

Les différents sacs de tennis

Il existe différents types de sacs de tennis : du simple sac à dos au sac plus élaboré : le thermo-bag qui permet de transporter plusieurs raquettes de tennis. Choisir un type de sac de tennis n'est pas chose aisée vu la quantité de formes et de choix que nous proposent les marques. Il faut prendre en compte des critères comme le nombre de raquettes, le mode de déplacement. Choisir un simple sac à dos comme celui du site Tennispro.fr (sacs à dos) implique de n'avoir qu'une ou deux raquettes à transporter au maximum. En effet, l'espace disponible pour disposer ses raquettes est plus que réduit. Les manches des raquettes sont à l'air libre, ce qui pose problème lorsqu'il pleut. Des sacs à dos formés d'un simple tissu ont également été mis sur le marché. Ces sacs coûtent moins de 10€ (prix constaté en mai 2011) et sont assez pratiques puisqu'ils ne prennent pas de place. Cependant, tout comme les sacs à dos, ils ne protègent pas le manche des raquettes lorsqu'il pleut. On ne peut en plus pas stocker des accessoires comme les balles. Nous arrivons enfin au thermo-bag du site Tennispro.fr (thermo-bag) : la bagagerie tennis par excellence, c'est le sac le plus présent dans ce sport. Il permet de stocker un grand nombre de raquettes (au minimum 4), mais les plus gros peuvent contenir jusqu'à une dizaine de raquettes. Ils permettent de parfaitement protéger les raquettes du tamis au manche. Cependant, ils sont peu pratiques puisqu'il est quasiment impossible de le porter sur son dos, malgré la lanière située derrière. Il faut donc le porter à la main grâce à la poignée. Son grand atout est de pouvoir stocker de nombreux accessoires dans les poches latérales.

Mon avis

Au départ, je ne jurais que par les thermo-bags puisque je ne me déplaçais pas en transport en commun. Cependant, depuis l'année dernière, j'utilise un sac en nylon qui me permet de stocker mes deux raquettes, de les transporter simplement dans transport en commun. J'ai également changé de sac, car j'ai réduit mon nombre de raquettes (moins de place) et mes déplacements en voiture, d'où des problèmes pour se déplacer en thermo-bag (très encombrant). Cependant, chacun à son opinion, à vous de fureter dans les magasins à la recherche de votre sac parfait.

Articles de la même catégorie Tennis

Alize Cornet : biographie

Alize Cornet : biographie

Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.
Severine Bremond : biographie

Severine Bremond : biographie

Séverine Brémond est une joueuse de tennis française. Elle a débuté très tard le tennis, ne devenant professionnelle qu'à l'âge de 23 ans. Elle n'a jamais gagné de tournoi WTA, mais elle a remporté 5 tournois ITF, sur le circuit secondaire. Séverine Baltrame, épouse Brémond est née le 14 août 1979 à Montpellier. C'est une joueuse de tennis française professionnelle.
Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Comment bien choisir une raquette de tennis ? (conseils)

Le choix d'une raquette de tennis peut avoir un impact sur votre jeu en l'améliorant ou pas. Si vous êtes un débutant, la bonne raquette est celle qui augmentera la vitesse de votre jeu. Les raquettes sont choisies pour différentes raisons qui font le joueur et que nous allons présenter.