Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un avocat en ligne ? (Internet, droit)

Vous avez une interrogation ou vous êtes victime d’un trouble anormal de voisinage, raison pour laquelle vous cherchez une aide juridique en ligne. En effet, il est fréquent qu’un individu ait un problème juridique et donc besoin de conseils gratuits. Ne vous inquiétez plus, il existe un site apte à vous dispenser une véritable aide juridique en ligne.

Comment contacter les avocats du cabinet Hortense International ?

La procédure sur le site Tout d’abord, vous pourrez poser votre question en précisant si vous désirez oui ou non une réponse avec entretien téléphonique. Votre question fera l’objet d’un devis qui vous sera transmis. Ainsi, si vous êtes d’accord pour le montant indiqué, alors un avocat se penchera sur votre dossier en conformité avec vos choix. Toutefois, vous pourrez aussi les contacter pour plus informations, en remplissant le formulaire de contact en ligne. Les prestations du site Hortense-international.com Le cabinet Hortense international vous propose une prestation juridique soit : - Par le biais d’un entretien téléphonique.
- Par le biais d’une réponse écrite à votre interrogation. Autrement dit, vous choisirez la solution la plus adéquate à votre cas. Le paiement d’une somme symbolique Le cabinet vous offre des honoraires relativement bas qui défient toute concurrence. En effet, tout citoyen peut jouir d’un conseil juridique, indépendamment de son budget. De plus, un dossier est constitué afin d’assurer le suivi de votre cas. Autrement dit, le cabinet fonctionne tout comme tout autre cabinet, mais avec des honoraires quatre fois moins. Le réseau de partenariat du cabinet Le cabinet est entièrement tourné sur une activité juridique sur Internet. De ce fait, un avocat pourra toujours vous apporter un suivi gratuit de votre dossier dès lors que vous aurez le même problème juridique. De même, en cas d’action judiciaire, le cabinet vous recommandera auprès d’un de ses confrères, en fonction du lieu du tribunal compétent. Limites d’un avocat en ligne Il faut bien souligner qu’un avocat en ligne vous dispensera d'une consultation juridique, mais ne vous représentera pas en cas d’action judiciaire. Autrement dit, l’avocat en ligne vous fournira la procédure à adopter, mais ne pourra pas introduire de requête au niveau d’un tribunal. Ainsi, si vous comptez entamer une procédure judiciaire dans laquelle un avocat est obligatoire comme le divorce, il vaut mieux ne pas recourir à ses services.

Mise en garde

Beaucoup de sites font de la consultation juridique en ligne. Toutefois, peu sont véritablement accrédités à le faire. En tout état de cause, avant de recourir à un site juridique, prenez la peine de lire les conditions générales, car elles sont révélatrices de la bonne ou mauvaise foi du site.

Articles de la même catégorie Licenciement

Comment bein calculer son salaire ? (astuces)

Comment bein calculer son salaire ? (astuces)

La différence entre le salaire brut et le salaire net est bien réelle. Pour éviter les mauvaises surprises, ou les tentatives d'arnaques, mieux vaut bien savoir faire la soustraction. D'autant que certains revenus ne sont pas imposables. Techniques et astuces pour ne rien laisser au hasard dans le cadre de votre rémunération.
Dans quels cas peut-on faire un licenciement pour maladie ?

Dans quels cas peut-on faire un licenciement pour maladie ?

Tout salarié dans le privé sait qu’il peut être confronté au licenciement, pour faute grave ou raison économique. Mais, savent-ils également que la maladie et le licenciement ne sont pas incompatibles ? Même si l’état de santé ou le handicap ne peuvent être des motifs de renvoi, l’entreprise peut, dans certains cas particuliers, licencier son salarié. Quels sont-ils ? A quelles indemnités aura droit le salarié ?