Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un Terminal de Paiement Electronique (TPE) ? (conseils)

Vous êtes commerçant et vous constatez qu'un terminal de paiement électronique (ou TPE) vous est indispensable. Mais, vous vous demandez quelle marque et quel modèle vous devez choisir. En lisant les indications qui vous sont données ci-dessous, vous comprendrez quels sont les critères qui doivent être pris en compte dans votre choix. Il vous sera alors plus facile de prendre la meilleure décision.

Les conditions dans lesquelles vous encaissez

Réalisez-vous vos encaissements toujours depuis le comptoir de votre magasin (comme c'est le cas dans la plupart des commerces de détail et aux caisses des hypermarchés et des grands magasins) ou, au contraire, devez-vous vous déplacer pour les réaliser (comme c'est le cas dans les restaurants et parfois dans les cafés) ? Ce critère est important car, si vous devez déplacer souvent pour faire vos encaissements, il faudra choisir un modèle différent de celui qui est utilisé pour des encaissements réalisés depuis un point fixe.

La valeur des marchandises que vous vendez

il convient de rappeler que si les paiements que vous encaissez sont d'un montant élevé, le système fera à chaque fois un appel de demande d'autorisation au centre de traitement pour contrôler la validité de la carte. Cet appel durera 25 secondes s'il est effectué avec une classique alors qu'avec une connexion Internet, la formalité ne prendra que cinq secondes. En conséquence, si vos ventes nécessitent souvent des demandes d'autorisation et si elles se déroulent aux heures de sortie des bureaux, un TPE pouvant accéder à une ligne ADSL sera nettement préférable pour réduire les temps d'attente.

Le coût des appels téléphoniques liés aux demandes d'autorisation

il faut souligner que si une demande d'autorisation de paiement par carte bancaire est effectué par une téléphonie classique, la communication est facturée aux commerçants. Or, les nouveaux modèles de terminaux qui permettent des demandes d'autorisation par Internet ne vous coûteront rien en frais de téléphone. En conséquence, pour les commerçants qui doivent souvent faire des demandes d'autorisation, il y a lieu d'opter pour un TPE permettant l'accès à Internet. en effet, ces appareils vont non seulement leur faire gagner du temps mais aussi, ils leur permettront d'économiser de l'argent. Il y a donc lieu de faire une étude de rentabilité en comparant d'une part le coût prévisible de nombreuses demandes d'autorisation par téléphone et d'autre part le coût annuel de l'amortissement du terminal.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment rédiger un rapport financier ?

Comment rédiger un rapport financier ?

Le rapport financier est un document pour une assemblée générale. Ce document comporte les états financiers de l'entreprise et représente un document de communication légal. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir lire un bilan financier et le compte de résultat pour en tirer les analyses et rédiger le plan d'un rapport d'activité. Voyons les grandes lignes.
Comment créer ses propres modèles de factures ?

Comment créer ses propres modèles de factures ?

Pour créer ses modèles de factures en ligne, il est possible d'utiliser gratuitement le site Bonnefacture.eu qui permet de générer une facture sous format PDF. Il est également possible d'utiliser le site Office.microsoft.com qui propose des modèles à adapter sous Excel ou Word ou le site Apce.com qui donne des exemples de factures classiques et de factures d'avoir.
Auditeur junior : la formation et les débouchés

Auditeur junior : la formation et les débouchés

L’auditeur junior a pour rôle d’assurer la vérification de la comptabilité d’une société. Pour obtenir le poste d’auditeur junior, il faut être capable de manier les chiffres avec aisance, d’être capable de contrôler les comptes annuels de l’entreprise dans les secteurs de la finance, du conseil ou de la gestion. L’auditeur junior doit avoir un certain sens du commerce et du management. La formation d’auditeur junior, est basée sur le savoir, le savoir faire et sur les compétences professionnelles. L’objectif de la formation est de faire acquérir à l’apprenant, des connaissances techniques dans le domaine de l’évaluation de performances, dans le domaine du diagnostic, de lui permettre de pouvoir analyser les risques et aussi d’analyser les valeurs de l’entreprise. Le jeune étudiant doit pouvoir maîtriser des outils de contrôle de gestion, et d’avoir des connaissances transversales permettant les organisations d’entreprises, les différentes stratégies ainsi que des méthodes de motivation, qu’il sera en mesure de transmettre au chef d’entreprise . La formation a pour objectif, également, de former l’étudiant à être apte à assurer une organisation, posséder une aptitude à l’écoute, à l’analyse, et à la synthèse. Il doit être capable de travailler en groupe et d’animer une équipe de projet. Les débouchés à la suite de cette formation, sont nombreux, car la formation va permettre au jeune étudiant, de pouvoir postuler à une fonction de contrôleur, d’auditeur interne junior ou externe, dans les secteurs publics, en ayant des connaissances certaines de l’entreprise , en intégrant les différents secteurs , très facilement. L’emploi d’auditeur peut s’exercer dans une entreprise, en tant que salarié, ou en étant rattaché auprès de la direction financière, ou de la direction générale. Mais, il peut exercer dans un cabinet indépendant et travailler pour certaines entreprises, en effectuant certaines missions pour elles, d’audit. L’auditeur junior a un salaire, compris entre 1200 et 3000€. Il peut également obtenir certains avantages en nature, tels qu'un véhicule de service, un téléphone mobile ou un ordinateur. Pour pouvoir obtenir une offre d’emploi d’audit, il est nécessaire de présenter une lettre de motivation de stage d’audit, pour avoir plus de chance, de l’avoir. Certains auditeurs juniors, trouvent un emploi, dans l’entreprise, où ils sont stagiaire.
Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Vous vous intéressez à la gestion de patrimoine et vous souhaitez-vous orienter vers cette activité. En prenant connaissance des indications données ci-dessous, vous pourrez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet des dispositions légales auxquelles cette activité est assujettie, ainsi que des conditions dans lesquelles vous pourrez l'exercer.