Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un Terminal de Paiement Electronique (TPE) ? (conseils)

Vous êtes commerçant et vous constatez qu'un terminal de paiement électronique (ou TPE) vous est indispensable. Mais, vous vous demandez quelle marque et quel modèle vous devez choisir. En lisant les indications qui vous sont données ci-dessous, vous comprendrez quels sont les critères qui doivent être pris en compte dans votre choix. Il vous sera alors plus facile de prendre la meilleure décision.

Les conditions dans lesquelles vous encaissez

Réalisez-vous vos encaissements toujours depuis le comptoir de votre magasin (comme c'est le cas dans la plupart des commerces de détail et aux caisses des hypermarchés et des grands magasins) ou, au contraire, devez-vous vous déplacer pour les réaliser (comme c'est le cas dans les restaurants et parfois dans les cafés) ? Ce critère est important car, si vous devez déplacer souvent pour faire vos encaissements, il faudra choisir un modèle différent de celui qui est utilisé pour des encaissements réalisés depuis un point fixe.

La valeur des marchandises que vous vendez

il convient de rappeler que si les paiements que vous encaissez sont d'un montant élevé, le système fera à chaque fois un appel de demande d'autorisation au centre de traitement pour contrôler la validité de la carte. Cet appel durera 25 secondes s'il est effectué avec une classique alors qu'avec une connexion Internet, la formalité ne prendra que cinq secondes. En conséquence, si vos ventes nécessitent souvent des demandes d'autorisation et si elles se déroulent aux heures de sortie des bureaux, un TPE pouvant accéder à une ligne ADSL sera nettement préférable pour réduire les temps d'attente.

Le coût des appels téléphoniques liés aux demandes d'autorisation

il faut souligner que si une demande d'autorisation de paiement par carte bancaire est effectué par une téléphonie classique, la communication est facturée aux commerçants. Or, les nouveaux modèles de terminaux qui permettent des demandes d'autorisation par Internet ne vous coûteront rien en frais de téléphone. En conséquence, pour les commerçants qui doivent souvent faire des demandes d'autorisation, il y a lieu d'opter pour un TPE permettant l'accès à Internet. en effet, ces appareils vont non seulement leur faire gagner du temps mais aussi, ils leur permettront d'économiser de l'argent. Il y a donc lieu de faire une étude de rentabilité en comparant d'une part le coût prévisible de nombreuses demandes d'autorisation par téléphone et d'autre part le coût annuel de l'amortissement du terminal.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment préparer un plan de développement?

Comment préparer un plan de développement?

La rédaction d'un plan de son projet (ou business pan) permet à l'entrepreneur de réfléchir sur les aspects de la création et du développement de son projet, et d'y apporter des réponses. Nous vous présentons une aide à la rédaction en 8 étapes.
Comment obtenir un prêt conso au meilleur taux ?

Comment obtenir un prêt conso au meilleur taux ?

Il existe un grand nombre d'offres de crédit à la consommation et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver pour pouvoir trouver le meilleur. Il y a donc des méthodes à connaître pour pouvoir obtenir le meilleur taux possible de crédit comme le fait de faire appel à un courtier en prêt ou faire jouer soi-même la concurrence entre les établissements bancaires.
Comment bien gérer son argent ?

Comment bien gérer son argent ?

Gérer son compte est difficile, particulièrement quand il est petit. Plusieurs solutions existent pour maîtriser vos finances et bien gérer votre argent. Les principales solutions concernent la gestion du budget, des astuces pour faire des économies sur l'alimentation et sur les loisirs.