Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son matériel de sport ? (conseils)

Tout le monde sait maintenant que faire du sport permet de rester en bonne santé. Mais entre les enfants, le travail, les courses, la maison, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps d'aller dans une salle de sport. Pourquoi ne pas investir dans du matériel de sport ? Mais parmi tous les appareils qui existent sur le marché, lequel choisir ?

Définir ses besoins

Il ne s'agit pas d'acheter un appareil sur un coup de tête au risque de le regretter très vite. Il pourra rapidement se révéler inadapté et sera relégué dans un coin pour de longs mois. Pour un achat réfléchi, la priorité sera de considérer trois critères : - les besoins : avec les appareils de musculation, on raffermit, tonifie ou affine le corps en faisant travailler des muscles précis. Certains appareils permettent en plus de renforcer le système cardio-vasculaire.
- La place dont on dispose : certains appareils de fitness sont volumineux et une fois à la maison, ils peuvent être vite encombrants. Et il ne faut pas oublier qu'on utilisera plus volontiers un appareil si on l'a sous les yeux, à disposition. Ce sera plus contraignant s'il est rangé dans un placard ou plié sous un lit, l'idéal étant d'avoir un espace dédié. - Le budget : il existe des appareils d'entretien et de musculation pour petits budgets tels que les altères, les élastiques ou le step. Certains comme les bancs de musculation peuvent atteindre des prix élevés.

Quel appareil choisir?

En fonction de ces critères, vous aurez le choix entre : - le rameur : assez complet, il permet le développement musculaire et cardio-vasculaire.
- Le stepper fera travailler essentiellement le bas du corps.
- Le vélo de fitness : travail du bas du corps et cardio.
- Le tapis de course, même que le vélo.
- Le banc de musculation : efficace pour le développement musculaire.
- Le vélo elliptique semble être l'appareil idéal puisqu'il est assez complet : il permet à la fois le renforcement musculaire de tout le corps et le renforcement cardio-vasculaire puisque c'est une activité d'endurance. Conseils - Quand vous aurez une idée plus précise, le mieux sera de prendre conseil auprès d'un professionnel qui vous orientera vers le matériel correspondant plus précisément à vos attentes.
- Il est conselllé d'essayer l'appareil avant d'acheter. Après l'avoir essayé en magasin, vous pouvez commander le même modèle, moins cher, sur internet.
- Généralement, ces appareils sont munis d'un ordinateur de bord : pouvoir contrôler et enregistrer ses performances est une motivation supplémentaire.
- Faire du sport, quel qu'il soit, doit être un plaisir. Acheter un appareil pour faire du sport et faire le bon choix, c'est déjà se faire plaisir.

Articles de la même catégorie Forme

Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)

Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)

La menthe poivrée est une plante obtenue d'un croisement de la Mentha aquatica et de la Mentha spicata. Cette plante vivace dont les feuilles mesurent jusqu'à 10cm est consommée pour ses vertus bienfaisantes sur la santé. Quels sont ses effets sur l'organisme et quelles sont les précautions d'utilisation ?
Les muscles: présentation de la méthode Lafay et guide d'achat

Les muscles: présentation de la méthode Lafay et guide d'achat

Qui n'aimerait pas voir son corps ramolli et disgracieux se transformer en un véritable corps d'athlète, aux muscles dessinés et à la graisse disparue. Ce rêve est en effet réalisable grâce à la méthode d'Olivier Lafay. Ce diplômé en philosophie, professeur puis chef d'entreprise a longtemps travaillé sur un concept qui peut nous permettre d'acquérir sans effort un corps musclé.
Où trouver des vêtements de sport pour les femmes ?

Où trouver des vêtements de sport pour les femmes ?

Le sport devient une vraie addiction, dès l'instant où on commence à le pratiquer avec passion et régularité. De nombreuses femmes aiment pratiquer une activité sportive pour rester en forme. Pour être au mieux dans leurs vêtements, elles n'hésitent pas à consulter les magasins, site Internet afin de trouver les articles les plus adaptés et au meilleure qualité prix.
Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Un ventre de plage, c’est 3 choses. Une taille de guêpe, un ventre plat, une musculature bien définie, les fameuses tablettes de chocolat, et surtout, pas un pouce de graisse. Voici comment perdre du poids, obtenir vite et sans fatigue, ni régime, ce résultat que les hommes rêvent d'atteindre.