Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.

Traitements de la cellulite

Une fois la cellulite installée, ce n'est pas chose facile d'en venir à bout. À l'aide de traitements adéquats et avec un peu de patience, on peut en venir à bout. On pourrait traquer le mal en utilisant les soins anti-cellulites disponible dans les pharmacies et les grandes surfaces.
Il peut s'agir de crème contre cellulite ou huile anti-cellulite qui auront pour effet d'atténuer un tant soit peu le mal. Ces produits contiennent des principes actifs qui décongestionnent les cellules par drainage de l'œdème.
L'expérience a montré que ces produits à eux seuls ne suffisent pas pour combattre la cellulite. C'est pourquoi il faut associer un régime anti-cellulite. Ces régimes qui sont assez simples consistent à éliminer les matières grasses de l'alimentation. On consomme plus de fruits, légumes et céréales avec beaucoup d'eau. Le soda est remplacé par le thé vert de chine.
Le régime est accompagné de sport anti-cellulite pour accélérer le processus de récupération.

Traitements médicaux

Avec l'évolution de la science, il existe présentement des méthodes médicales de lutte contre la cellulite. Il s'agit entre autres du cellulo- lipolyse, du drainage lymphatique et de la chirurgie. Le cellulo-lipolyse consiste à introduire de longues aiguilles stérilisées dans la zone à traiter. Ces aiguilles sont ensuite connectées à un appareil électrique qui va émettre des vibrations. Ce traitement nécessite quatre séances environ pour être efficace. Le drainage lymphatique est un massage doux réalisé par un kinésithérapeute. Il a pour but de décongestionner les petits vaisseaux des cuisses et des jambes et ainsi de faciliter la circulation sanguine. L'ultime recours est la chirurgie. Le chirurgien va tout simplement extraire les excès de graisse. La chirurgie contre la cellulite est une chirurgie avant tout. Elle peut donc comporter des risques inhérents à tout acte chirurgical. C'est pourquoi, il importe de bien analyser la situation avant de s'engager.
Il existe de nombreux traitements pour la cellulite. À chacun de voire ce qui l'arrange avant de s'engager.

Articles de la même catégorie Forme

Faut-il mesurer la taille de son tour de hanche pendant un régime ?

Faut-il mesurer la taille de son tour de hanche pendant un régime ?

Bien que la plupart des personnes en surpoids se contentent de monter sur la balance pour décider de perdre du poids. Le moyen le plus efficace pour savoir comment calculer son poids idéal est l’indice de masse corporelle. L’IMC constitue depuis longtemps l’expression du surpoids et de l’obésité pour le corps médical et scientifique. Pourtant, cet indicateur est-il le plus fiable pour calculer votre poids idéal ?
Comment se muscler les abdominaux rapidement ? (exercices, produits)

Comment se muscler les abdominaux rapidement ? (exercices, produits)

C'est un rêve pour la plupart d'entre nous d'avoir un corps bien galbé. Si vous souhaitez perdre votre ventre et muscler vos abdominaux pour davantage d'allure sur les plages cet été, voici dans cet article des informations et conseils sur des méthodes et programmes efficaces. Retrouvez ainsi une silhouette redessinée pour les débutants et initiés.
Comment choisir un appareil pour muscler ses abdominaux ?

Comment choisir un appareil pour muscler ses abdominaux ?

Avoir de super abdominaux est le rêve de la plupart d'entre nous, mais savez-vous que peu y parviennent ? Pour obtenir un résultat efficace, vous devez faire des exercices de base pour commencer et avoir un bon appareil pour bien muscler et entretenir ses abdos. Pour vous aider dans votre choix, voici des conseils et informations.
Huiles essentielles : recettes

Huiles essentielles : recettes

Les huiles essentielles sont utilisées dans plusieurs domaines. Nous avons souvent recours à elles afin de traiter notre peau, pour soigner des aphtes, mais aussi dans la cuisine. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles, comme par exemple des huiles de fenouil, de basilic, de laurier, de pamplemousse. Chacune d’elles possède des forces curatives, ce qui fait que chaque huile peut être utilisée dans plusieurs domaines.