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Comment se muscler les bras rapidement ? (conseils, astuces)

Les bras sont de loin le groupe musculaire le plus motivant à travailler. En effet, rares sont les sujets n'aimant pas se muscler les bras ! Il est possible de développer de bons bras relativement vite, à l'aide d'un entraînement simple et efficace.

Comment procéder pour développer rapidement vos bras ?

Deux séances par semaine, bien espacées, à l'aide de deux bons exercices d'isolation de base, par exemple le lundi et le vendredi, est un choix judicieux. Rien de tel que le curls à la barre droite ou courbée et les extensions de bras à la barre, couché sur le dos (barre au front). Séance du lundi Une séance le lundi, en super-séries (séance intense), c'est-à-dire en travaillant alternativement vos triceps et vos biceps, soit une série de triceps avec une charge vous permettant de réaliser 10 à 12 répétitions, suivie immédiatement d'une autre de biceps sans temps de repos. Ensuite, prenez une minute de repos minimum et renouvelez 4 fois de suite, congestion musculaire garantie ! Le vendredi : séance moins intense Faites 4 séries de triceps de 12 à 15 répétitions, puis 4 séries de biceps avec ce même nombre de répétitions. Prenez une minute de repos entre chaque série.

Conseils et astuces

Gardez à l'esprit que c'est le triceps qui compose à lui seul les deux tiers du bras. Son développement est donc plus important si vous souhaitez obtenir un bon tour de bras. Développer rapidement vos bras ne veut surtout pas dire les entraîner tous les jours, car pour qu'un muscle se développe, il faut lui laisser suffisamment de repos. 48 heures est vraiment un strict minimum, surtout si vous sollicitez également tous les muscles du corps, n'oubliez pas que les biceps et les triceps sont déjà sollicités lors des entraînements de la poitrine et du dos. Les muscles des bras sont de petits muscles. Inutile donc de les solliciter trop longtemps, croyant que plus vous en ferez et mieux ce sera, non : l'excès d'entraînement ne vous donnera pas de gros bras, il faut les stimuler et les laisser récupérer suffisamment. Attention : s'entraîner de manière intelligente est une chose, mais pour atteindre au mieux votre objectif, n'oubliez pas qu'opter pour une alimentation
de qualité est très important. Ne lésinez pas sur les protéines, vos muscles en ont vraiment besoin, ainsi que sur les hydrates de carbone, afin d'avoir l'énergie nécessaire pour finir de bonnes séances productives. La durée des séances ne doit pas être trop longue pour stimuler au mieux la croissance de vos bras. Elles doivent être brèves et intenses, il est donc inutile de les solliciter pendant des heures. Vous pouvez aussi choisir d'autres exercices qui vous plaisent. Pour en savoir plus, visitez le site Musculation59sd.com.

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