Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir et acheter un oreiller ergonomique ? (conseils, astuces)

Un oreiller ergonomique permet de soulager les douleurs cervicales et dorsales pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Pour en choisir un, il faut prendre tenir compte de la matière (mousse ou latex), de sa propre stature et de sa position de sommeil. Nous présenterons quelques modèles et les sites marchands où vous pouvez vous les procurer.

Choisir un oreiller

Les oreillers ergonomiques permettent de soutenir et maintenir la tête et la nuque pendant le sommeil. Ils sont donc, généralement, recommandés pour les personnes ayant des douleurs cervicales et dorsales chroniques. Les critères de choix
Les oreillers ergonomiques sont, généralement, en latex ou en mousse à mémoire de forme. Si vous bougez beaucoup la nuit, il est préférable de choisir le 2nd type de mousse. Les spécialistes conseillent une densité égale ou supérieure à 50kg par m3, pour un meilleur confort. L'épaisseur de l'oreiller dépend de votre stature. Si vous vous habillez en "XS" ou en "S", vous opterez pour un oreiller plus fin que si vous vous habillez en "L". La fermeté de l'oreiller dépend uniquement de votre confort. Certains préfèrent un oreiller souple, d'autres un oreiller ferme. Il n'y a pas de règle en la matière. Autre conseil, si vous souffrez de douleur dorsale et que vous dormez sur le ventre, l'oreiller ne vous sera pas d'une grande utilité. Il faudra, d'abord, parvenir à changer de position de sommeil. Une fois que vous dormirez sur le dos ou sur le côté, vous pourrez choisir votre oreiller. D'autres "options" sont souvent proposées. Vous trouverez ainsi des oreillers bio, anti-acariens, anti-ronflements.

Où l'acheter ?

Pour acheter un oreiller, vous pouvez vous rendre sur des sites de commerce en ligne généralistes ou spécialisés dans la literie. Oreiller Latexlike de la marque Royal Bed
Cet oreiller antiallergique est fait de mousse, avec une enveloppe en velours. D'une épaisseur de 15cm, il est assez souple. Le modèle est garanti trois ans. Votre-oreiller.com propose ce modèle à 40 euros. Oreiller Cervilatex Prestige de la marque Biotex
Cet oreiller antiallergique est en latex naturel Aoc, avec une enveloppe en coton bio. C'est un modèle souple d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur. Il est garanti trois ans. Lamaisondeloreiller.com propose ce modèle à 79 euros. Oreiller Fjord Relaxation Sérénité de la marque Lestra
Cet oreiller anti-acariens est en mousse à mémoire de forme, avec une enveloppe en coton et polyester. Ce modèle est assez ferme. Il n'est pas garanti. Delamaison.fr propose ce modèle à 76,90 euros. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Relaxation

La sophrologie comme technique de relaxation

La sophrologie comme technique de relaxation

Les techniques de relaxation sont un excellent moyen pour aider à la gestion du stress. La relaxation est pas seulement question de tranquillité d'esprit ou bénéficiant d'un hobby. La relaxation est un processus qui diminue les effets du stress sur votre esprit et corps. Les techniques de relaxation peuvent vous aider à faire face au stress quotidien et le stress liés à divers problèmes de santé comme le cancer et la douleur.
Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

La ville de La Baule est située en plein pays de la Loire entre la Bretagne et la Vendée, sur la côte d'amour. Elle est aussi considérée, à juste titre, comme offrant la plus belle plage de France et même d'Europe. Le centre de thalassothérapie est un véritable havre de paix face à l'océan Atlantique.
Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Comment se calmer en cas de crise de nerfs ?

Mon fils de 3 ans est insupportable, comment faire ? Telle est la grande interrogation de certains parents ou éducateurs qui doivent souvent faire face aux crises de nerfs de leur enfant. Au lieu de s'enflammer, il vaut mieux garder son calme et guider ce dernier avec sérénité.
Comment être zen ?

Comment être zen ?

Le stress fait partie de la vie. Nos corps sont conçues pour produire du stress et y remédier. C'est un moyen, grâce à l'adrénaline et au cortisol, de changer de comportement afin de répondre à des situations dangereuses. Mais, aujourd'hui, nous stressons dans toutes circonstances, même si elles ne mettent pas notre vie en danger ! Certaines personnes y résiste bien, d'autres moins facilement alors comment ne pas stresser ? Il existe quelques méthodes simples qui vous aideront à rester zen.