Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter un canapé en microfibres

Le canapé en microfibres est un meuble idéal pour les adeptes du "home sweet home" puisqu'il s'agit d'un matériau très doux et qui s'entretient assez facilement. En effet, il s'agit d'un tissu assez particulier qui est porté sur de nombreux modèles dont le canapé lit. D'ailleurs, l'acquisition d'un canapé en microfibres est un investissement qui rapporte vu le peu d'entretien et le rapport qualité-prix d'un tel meuble.

Les particularités des microfibres

Fil industriel, le microfibre est assez imperméable à la poussière et aux tâches grâce à ses mailles assez serrées. À cause de cette résistance, il s'agit d'un tissu adéquat pour les pièces où on reçoit beaucoup de monde ou encore pour les pièces à vivre des familles qui ont des petits enfants. En plus, il faut dire que le microfibre est un matériau qui ne vieillit pas vite, aussi choisir un canapé en microfibres, c'est se choisir un canapé de qualité. Grâce à sa texture moelleuse, le canapé en tissu microfibres procure une sensation de confort et de douceur qui convient très bien aux adeptes de cocooning.

Les modèles

Le canapé en microfibres classiques est carré avec trois places. Il s'agit en général d'un canapé aux boiseries apparentes, qui est décliné dans des tons plutôt neutres. Si vous voulez parfaire la décoration de votre salon, préférez un ton plus gai comme le rouge ou le bleu royal pour réveiller les couleurs. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le canapé en rond qui est une déclinaison moins classique. Bien sûr, le microfibre est également le meilleur revêtement pour les canapés-lits. Si vous vivez dans une pièce assez large, vous pouvez également rajouter quelques fauteuils en microfibres pour animer la pièce.

Les astuces

D'abord, il est préférable de choisir la qualité pour l'achat de son canapé en microfibre, puisque le meuble doit durer assez longtemps. Pour plus de confort, il vaut mieux choisir un modèle avec des assises et des accoudoirs en mousse. Ensuite, vous vous faciliterez grandement l'entretien du canapé si celui-ci peut se déhousser entièrement. Bien sûr, il existe des produits spéciaux pour nettoyer le microfibre, mais il sera ainsi plus facile d'enlever les taches et autres. L'autre condition pour garder son canapé en microfibres assez longtemps consiste à le dépoussiérer régulièrement.

Articles de la même catégorie Relaxation

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Vous avez envie de vous acheter un fauteuil de relaxation, mais vous avez peur de ne pas choisir le bon. Vous avez raison, l'achat d'un fauteuil relaxant n'est pas à prendre à la légère, car c'est un investissement de longue durée pour votre confort. Cet article vous présente différents points à faire attention lors de votre acquisition ainsi que différents modèles de fauteuils.
Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Comment fonctionne un fauteuil de relaxation électrique ? (guide)

Rien de plus relaxant qu’un fauteuil massant quand on revient du travail ou lorsqu’on est stressé. On a le choix entre deux fauteuils relaxants sur le marché, électrique ou manuel. Dans cet article, nous allons voir de plus près le fonctionnement d’un fauteuil électrique.
Comment être zen ?

Comment être zen ?

Le stress fait partie de la vie. Nos corps sont conçues pour produire du stress et y remédier. C'est un moyen, grâce à l'adrénaline et au cortisol, de changer de comportement afin de répondre à des situations dangereuses. Mais, aujourd'hui, nous stressons dans toutes circonstances, même si elles ne mettent pas notre vie en danger ! Certaines personnes y résiste bien, d'autres moins facilement alors comment ne pas stresser ? Il existe quelques méthodes simples qui vous aideront à rester zen.