Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le logiciel Sage Compta ?

De nos jours, toutes les entreprises, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, utilisent un logiciel de comptabilité. Il en existe plusieurs sortes, mais les plus utilisés en entreprises restent ciel compta et sage compta. Ici, nous nous concentrerons sur le logiciel sage, dont nous verrons dans un premier temps les principales caractéristiques. Enfin, nous verrons comment bien utiliser ce logiciel.

Le logiciel sage

En général, le logiciel Sage compta est le plus utilisé dans les grandes entreprises, mais ceci n'est pas une règle absolue. En effet, il existe plusieurs sortes de logiciel sage, selon la taille de l'entreprise. Ainsi, on utilisera sage 30 dans les petites entreprises, et sage 100 ou sage 1000 dans les moyennes et grandes entreprises. Au départ, lorsque l'on acquiert un logiciel, et qui plus est un logiciel de comptabilité, il faut procéder à une partie importante, qui est son référencement. Cette étape permet de pouvoir simplement utiliser le logiciel en toute liberté. Sage est un logiciel de comptabilité et de gestion commerciale, il permet donc de paramétrer tout ce qui concerne l'établissement de la paie, à savoir les primes d'ancienneté, et la déclaration du salarié.
Il permet en outre d'établir les fiches de paie, et d'enregistrer les opérations courantes. Comme pour la majorité des logiciels de comptabilité, il existe pour sage une assistance téléphonique ou hotline pour tous les domaines concernant le logiciel, à savoir la comptabilité, la gestion commerciale, les immobilisations, la paie et les états financiers.

Comment bien utiliser le logiciel sage ?

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre à utiliser efficacement le logiciel sage. Des organismes de formation dispensent un apprentissage et une formation complète sur le logiciel. C'est le cas par exemple de IG conseils. Cet organisme dispense des formations intra-entreprises, afin de mettre à jour tous les salariés sur l'utilisation de ce type de logiciel. Véritables spécialistes de la formation, les formateurs proposent des exercices pratiques structurés afin de permettre un apprentissage régulier et efficace de l'utilisation du logiciel. Les formateurs PHIX-ZOOM sont des professionnels certifiés en comptabilité et en logiciels spécifiques. Enfin, Intras.fr forme aux logiciels sage 30, 100 ou 1000, par le biais de cours en ligne ou dans des centres de formation. N'oublions pas pour finir les livres comme "Sage compta : livre de l'élève" par Jean Michel Chenet ou encore dans la collection Collectif "Sage compta".

Articles de la même catégorie Comptabilité

Analyse de statistique : guide pratique

Analyse de statistique : guide pratique

Les tableurs permettent de faire des analyses statistiques de base. Dès que les opérations à effectuer sont plus complexes, il faut utiliser des logiciels spéciaux, dont la liste des outils est interminable. Après l'analyse, il faut souvent mettre les résultats sous forme de graphiques complexes. Quelques logiciels permettent de créer ces graphes, mais ils sont souvent difficiles à utiliser.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit particulier ?

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit particulier ?

Les démarches pour obtenir un crédit particulier ne sont pas compliquées, il suffit de correspondre au profil demandé par les banques et de respecter certaines conditions. Beaucoup de personnes sont amenées à faire un crédit personnel tout le long d'une vie. C'est pour cela que vous découvrirez ici quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit particulier.
Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Le Brevet Technicien Supérieur (BTS) d'Assistante de Direction est le diplôme nécessaire pour devenir assistante commerciale, assistante en ressources humaines, assistante de manager, assistante juridique. Et, avoir la chance d'exercer le métier d'assistante reconnue dans divers domaines, dans le social, le public ou le privé.
Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

L'amortissement comptable est pratiqué dans toute entreprise qui détient des immobilisations. Le présent article explique de manière claire la notion d'amortissement comptable et des termes dérivés (taux d'amortissement, valeur nette comptable, tableau d'amortissement, etc.), notamment à travers un cas pratique basique. L'article présente, également, l'utilité pratique de l'amortissement dans la gestion de l'activité de l'entreprise.