Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le logiciel Sage Compta ?

De nos jours, toutes les entreprises, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, utilisent un logiciel de comptabilité. Il en existe plusieurs sortes, mais les plus utilisés en entreprises restent ciel compta et sage compta. Ici, nous nous concentrerons sur le logiciel sage, dont nous verrons dans un premier temps les principales caractéristiques. Enfin, nous verrons comment bien utiliser ce logiciel.

Le logiciel sage

En général, le logiciel Sage compta est le plus utilisé dans les grandes entreprises, mais ceci n'est pas une règle absolue. En effet, il existe plusieurs sortes de logiciel sage, selon la taille de l'entreprise. Ainsi, on utilisera sage 30 dans les petites entreprises, et sage 100 ou sage 1000 dans les moyennes et grandes entreprises. Au départ, lorsque l'on acquiert un logiciel, et qui plus est un logiciel de comptabilité, il faut procéder à une partie importante, qui est son référencement. Cette étape permet de pouvoir simplement utiliser le logiciel en toute liberté. Sage est un logiciel de comptabilité et de gestion commerciale, il permet donc de paramétrer tout ce qui concerne l'établissement de la paie, à savoir les primes d'ancienneté, et la déclaration du salarié.
Il permet en outre d'établir les fiches de paie, et d'enregistrer les opérations courantes. Comme pour la majorité des logiciels de comptabilité, il existe pour sage une assistance téléphonique ou hotline pour tous les domaines concernant le logiciel, à savoir la comptabilité, la gestion commerciale, les immobilisations, la paie et les états financiers.

Comment bien utiliser le logiciel sage ?

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre à utiliser efficacement le logiciel sage. Des organismes de formation dispensent un apprentissage et une formation complète sur le logiciel. C'est le cas par exemple de IG conseils. Cet organisme dispense des formations intra-entreprises, afin de mettre à jour tous les salariés sur l'utilisation de ce type de logiciel. Véritables spécialistes de la formation, les formateurs proposent des exercices pratiques structurés afin de permettre un apprentissage régulier et efficace de l'utilisation du logiciel. Les formateurs PHIX-ZOOM sont des professionnels certifiés en comptabilité et en logiciels spécifiques. Enfin, Intras.fr forme aux logiciels sage 30, 100 ou 1000, par le biais de cours en ligne ou dans des centres de formation. N'oublions pas pour finir les livres comme "Sage compta : livre de l'élève" par Jean Michel Chenet ou encore dans la collection Collectif "Sage compta".

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les meilleurs logiciels de comptabilité (fonctionnalités, prix)

Les meilleurs logiciels de comptabilité (fonctionnalités, prix)

La comptabilité est une activité difficile, nécessitant précision et minutie. Avec les avancées technologiques actuelles, le logiciel de comptabilité est devenu un outil indispensable. Se pose alors le problème du choix du meilleur logiciel à utiliser. Celui-ci peut autant être choisi en fonction des fonctions qu’il propose, de son rapport qualité/prix ou encore selon l’utilisateur du logiciel.
Conseiller en gestion de patrimoine : quelles sont ses principales fonctions ?

Conseiller en gestion de patrimoine : quelles sont ses principales fonctions ?

Pouvant être exercé à titre individuel, dans une banque ou au sein d’une société spécialisée dans la gestion du patrimoine, le métier de conseil en gestion de patrimoine est en pleine expansion. Le rôle du conseiller en gestion du patrimoine est très particulier et nécessite des compétences et des qualités particulières. En outre, les fonctions qui lui sont dévolues sont précises.
Comprendre la veille économique

Comprendre la veille économique

La veille économique également appelée intelligence économique est l'ensemble des activités de collecte et de diffusion de l'information nécessaire aux acteurs économiques pour son exploitation. Il convient de faire une présentation générale de cette pratique pour ensuite en discerner les différentes formes que l'on peut dénombrer de cette veille économique.
Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

L'amortissement comptable d'une immobilisation est une technique de comptabilité qui permet de constater, dans les comptes de la société, l'usure physique du bien. Il est possible d'amortir un véhicule qui est une immobilisation corporelle. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement de l'amortissement et du taux possible, pour l'amortissement d'un véhicule appartenant à la société.