Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Savoir utiliser la gestion de stock dans une entreprise est important pour garder un bon fonctionnement du système. Que ce soit pour une grande entreprise ou petite entreprise, vous trouverez des logiciels gratuits et payants convenant à vos besoins professionnels. Vous trouverez également comment créer, vous-même, votre gestion de stock grâce à un logiciel déjà introduit dans votre ordinateur.

Les logiciels gratuits

Excel Le plus simple, mais, ceci dit, peut-être pas le plus efficace, est de le faire sous Excel. Rien de plus simple, vous ouvrez une nouvelle page Excel vous y notez un titre. Écrivez la désignation, à côté le prix à l'unité, la quantité achetée et la quantité vendue. Bien entendu, vous pouvez y donner d'autres dénominations. En gros, il faut simplement y faire apparaître ce dont vous avez besoin. Retirez une unité dans la quantité achetée à chaque vente, en ayant plus facile par référence de produit et en faisant une recherche pour arriver directement sur le produit en question en cliquant sur "Recherche", tout à droite de l'écran. Gestion de Stock Lean Ce logiciel est téléchargeable sur le site de Telecharger.com. Il est totalement gratuit. Avec une simplicité de l'encodage des marchandises, il sera facile de s'y retrouver.

Les logiciels payants

Ciel Gestion Commercial Vous pouvez retrouver le logiciel en téléchargement sur Ciel.com au prix de 239 euros HT. Le logiciel ciel permet une très large gamme de facilités pour la gestion de stock, notamment gestion commerciale. Grâce à celui-ci, vous pourrez voir ce qui entre et ce qui sort facilement. Vous pourrez également constater les produits en attendant des fournisseurs. Gstock Ce logiciel est téléchargeable sur Sudlogiciel.com, vous pouvez le télécharger en version démonstration pour constater s'il est fait pour vous ou non. Vous avez diverses possibilités avec celui-ci, les classements par famille et sous-famille, valorisation des entrées et des sorties. Une vue d'ensemble très simplifiée, pour vous faciliter la tâche. (Prix constaté en juin 2011)

Lequel choisir ?

Les logiciels de gestion de stock gratuits ne veulent pas dire qu'ils sont moins bons que les payants et l'inverse. Ils sont tous bons, mais à chacun de voir ce qui lui convient. La gestion d'inventaire est importante pour garder le maintien d'une entreprise et que tout soit en règle.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les logiciels de comptabilité pour associations

Les logiciels de comptabilité pour associations

Les logiciels de gestion comptable utilisent, pour la plupart des principes de fonctionnement similaires. Toutefois, les logiciels de comptabilité pour associations ont une spécificité, du fait de la particularité des associations. Cet article présente d'abord la particularité des associations par rapport aux entreprises "classiques", puis les logiciels de comptabilité pour les associations dans leurs caractéristiques et en donne quelques exemples.
Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les logiciels de gestion de parc informatique sont conçues afin d’administrer au mieux l’ensemble de vos ordinateurs et d’en faire un état des lieux. Cela vous permet, entre autres, de limiter vos déplacements tout en rationnalisant vos ressources. Dans le choix que vous ferez d’un tel logiciel, il est important de prendre certaines caractéristiques en considération.
Où se procurer Ciel compta pour Mac ?

Où se procurer Ciel compta pour Mac ?

Habitué à effectuer la tenue de comptabilité avec l'application Ciel Comptabilité, vous êtes appelé à tenir la comptabilité d'une entreprise qui ne travaille que sous environnement Mac. Vous ne savez exactement où vous adresser pour acquérir Ciel Comptabilité pour MAC. Cet article vous sera donc d'une aide inestimable puisqu'il vous donne les bonnes adresses pour vous procurer Ciel Compta pour Mac.
L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

Le code de commerce impose aux entreprises, qui détiennent des marchandises ou des matières premières, de réaliser un inventaire. Pour satisfaire à cette obligation, les entreprises peuvent utiliser plusieurs méthodes et s’appuyer sur différentes modes de valorisation. Inventaire des obligations et des méthodes pour valoriser les stocks.