En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Savoir utiliser la gestion de stock dans une entreprise est important pour garder un bon fonctionnement du système. Que ce soit pour une grande entreprise ou petite entreprise, vous trouverez des logiciels gratuits et payants convenant à vos besoins professionnels. Vous trouverez également comment créer, vous-même, votre gestion de stock grâce à un logiciel déjà introduit dans votre ordinateur.

Les logiciels gratuits

Excel Le plus simple, mais, ceci dit, peut-être pas le plus efficace, est de le faire sous Excel. Rien de plus simple, vous ouvrez une nouvelle page Excel vous y notez un titre. Écrivez la désignation, à côté le prix à l'unité, la quantité achetée et la quantité vendue. Bien entendu, vous pouvez y donner d'autres dénominations. En gros, il faut simplement y faire apparaître ce dont vous avez besoin. Retirez une unité dans la quantité achetée à chaque vente, en ayant plus facile par référence de produit et en faisant une recherche pour arriver directement sur le produit en question en cliquant sur "Recherche", tout à droite de l'écran. Gestion de Stock Lean Ce logiciel est téléchargeable sur le site de Telecharger.com. Il est totalement gratuit. Avec une simplicité de l'encodage des marchandises, il sera facile de s'y retrouver.

Les logiciels payants

Ciel Gestion Commercial Vous pouvez retrouver le logiciel en téléchargement sur Ciel.com au prix de 239 euros HT. Le logiciel ciel permet une très large gamme de facilités pour la gestion de stock, notamment gestion commerciale. Grâce à celui-ci, vous pourrez voir ce qui entre et ce qui sort facilement. Vous pourrez également constater les produits en attendant des fournisseurs. Gstock Ce logiciel est téléchargeable sur Sudlogiciel.com, vous pouvez le télécharger en version démonstration pour constater s'il est fait pour vous ou non. Vous avez diverses possibilités avec celui-ci, les classements par famille et sous-famille, valorisation des entrées et des sorties. Une vue d'ensemble très simplifiée, pour vous faciliter la tâche. (Prix constaté en juin 2011)

Lequel choisir ?

Les logiciels de gestion de stock gratuits ne veulent pas dire qu'ils sont moins bons que les payants et l'inverse. Ils sont tous bons, mais à chacun de voir ce qui lui convient. La gestion d'inventaire est importante pour garder le maintien d'une entreprise et que tout soit en règle.

Articles de la même catégorie Comptabilité

La formation en gestion commerciale (études, programmes, débouchés)

La formation en gestion commerciale (études, programmes, débouchés)

Il existe un grand nombre de formations en gestion commerciale, mais nous préciserons, dans cet article, que la filière du BTS action commerciale. Mais, les débouchés et l'ensemble des donnés énoncés sont les mêmes pour tous les types de formation. Nous verrons également les différents débouchés sur de longues études envisageables après cette formation.
Comment remplir une quittance de loyer ? (conseils)

Comment remplir une quittance de loyer ? (conseils)

La quittance de loyer est une attestation que fournit le propriétaire d'un logement (ou commerce) à son locataire, afin de prouver que le loyer a bien été payé. C'est un document obligatoire lors d'une location. Il n'est pas spécialement compliqué d'en remplir une. Vous découvrirez dans cet article comment remplir une quittance de loyer.
Les débouchés après un BTS comptable

Les débouchés après un BTS comptable

Les diplômes BTS en comptabilité ont une bonne valeur sur le marché d'emploi. Les titulaires de ces diplômes occupent des postes de plus en plus importants, dans leurs carrières professionnelles, dans différents types d'activités commercial, industriel, service, etc. Cet article va vous expliquer brièvement la nature de ces diplômes, ainsi que les débouchés offerts à leurs détenteurs.
Qu'est-ce qu'une liasse fiscale ?

Qu'est-ce qu'une liasse fiscale ?

"Liasse fiscale", vous avez sûrement entendu une fois ce terme, sans véritablement savoir ce qu'il désignait ou alors les documents qui composent cette "fameuse" liasse. Cet article vous présente la liasse fiscale à travers sa définition, l'ensemble des documents qui la compose, mais également l'utilisation qui en est faite. À l'issue de la lecture de cet article, vous devriez savoir l'essentiel (et même plus) sur la liasse fiscale.