En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recruter une secrétaire comptable ?

Votre petite entreprise grandit de jour en jour et vous avez besoin désormais du soutien d'une secrétaire comptable. Vous vous interrogez sur la manière de vous y prendre pour trouver la perle rare, celle qui saura vous épauler et vous aider dans la gestion de votre entreprise. Comment s'y prendre donc pour recruter une secrétaire comptable ?

Étapes pour trouver une secrétaire comptable

À moins que vous ne connaissiez une personne autour de chez vous pour faire vos travaux comptable vous allez devoir partir à la recherche de votre comptable. Bien entendu nombreuses sont les aides pour cela. Dans un premier temps, rendez-vous au pôle emploi le plus proche de chez vous pour déterminer avec un conseiller le profil exact de la personne pouvant postuler à votre poste de secrétaire.
Avec ce conseiller pôle emploi, vous déterminerez ensemble le profil de poste comptable que vous recherchez exactement. Ensuite, vous pourrez vous tourner vers les journaux gratuits ou de nombreuses personnes à la recherche d'une formation en comptabilité ou d'un emploi de secrétaire comptable, postent des annonces. Parmi ces demandeuses se trouver peut être la personne qui occupera le bureau proche du vôtre.

Critères de recrutement d'une secrétaire comptable

Forcément, des critères doivent être mis en place en fonction de vos exigences. Renseignez-vous dans un premier temps sur le salaire brut d'une secrétaire pour pouvoir argumenter devant les postulantes, vérifiez bien les formations comptable nécessaires pour obtenir ce poste convoité. Apprenez ce qu'est le métier de secrétaire comptable avant de mettre des annonces partout. Il faut d'abord prendre connaissance des exigences du poste.
En tous les cas, une secrétaire comptable doit avoir, comme son nom l'indique, une formation en compta. C'est une base. Ensuite, c'est durant l'entretien d'embauche que vous pourrez juger les capacités de la personne que vous aurez en face de vous. Commencez par lire la lettre de motivation comptable et vérifiez bien toutes les formations validées et obtenues. N'hésitez pas à lui parler et à l'interroger dans des termes techniques afin de vérifier ses connaissances. En effet, il est très pratique de s'avouer comptable, mais lorsqu'on n'est pas capable de faire une facture ensuite c'est un peu embêtant. Exiger le meilleur de la personne que vous aurez en face, c'est ainsi que vous trouverez la perle rare.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Savoir utiliser la gestion de stock dans une entreprise est important pour garder un bon fonctionnement du système. Que ce soit pour une grande entreprise ou petite entreprise, vous trouverez des logiciels gratuits et payants convenant à vos besoins professionnels. Vous trouverez également comment créer, vous-même, votre gestion de stock grâce à un logiciel déjà introduit dans votre ordinateur.
BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.
Comment créer ses propres modèles de factures ?

Comment créer ses propres modèles de factures ?

Pour créer ses modèles de factures en ligne, il est possible d'utiliser gratuitement le site Bonnefacture.eu qui permet de générer une facture sous format PDF. Il est également possible d'utiliser le site Office.microsoft.com qui propose des modèles à adapter sous Excel ou Word ou le site Apce.com qui donne des exemples de factures classiques et de factures d'avoir.
Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME ?

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME ?

La gestion de la paie est une tâche compliquée dans la gestion d'une entreprise, car elle suppose d'être constamment à jour dans les nouveautés juridiques et sociales. L'utilisation d'un logiciel de traitement de la paie permet d'éviter les erreurs de traitement. L'article ci-dessous vous explique les avantages qui existent à utiliser un logiciel de gestion de la paie et vous présente le leader du marché.