Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recruter une secrétaire comptable ?

Votre petite entreprise grandit de jour en jour et vous avez besoin désormais du soutien d'une secrétaire comptable. Vous vous interrogez sur la manière de vous y prendre pour trouver la perle rare, celle qui saura vous épauler et vous aider dans la gestion de votre entreprise. Comment s'y prendre donc pour recruter une secrétaire comptable ?

Étapes pour trouver une secrétaire comptable

À moins que vous ne connaissiez une personne autour de chez vous pour faire vos travaux comptable vous allez devoir partir à la recherche de votre comptable. Bien entendu nombreuses sont les aides pour cela. Dans un premier temps, rendez-vous au pôle emploi le plus proche de chez vous pour déterminer avec un conseiller le profil exact de la personne pouvant postuler à votre poste de secrétaire.
Avec ce conseiller pôle emploi, vous déterminerez ensemble le profil de poste comptable que vous recherchez exactement. Ensuite, vous pourrez vous tourner vers les journaux gratuits ou de nombreuses personnes à la recherche d'une formation en comptabilité ou d'un emploi de secrétaire comptable, postent des annonces. Parmi ces demandeuses se trouver peut être la personne qui occupera le bureau proche du vôtre.

Critères de recrutement d'une secrétaire comptable

Forcément, des critères doivent être mis en place en fonction de vos exigences. Renseignez-vous dans un premier temps sur le salaire brut d'une secrétaire pour pouvoir argumenter devant les postulantes, vérifiez bien les formations comptable nécessaires pour obtenir ce poste convoité. Apprenez ce qu'est le métier de secrétaire comptable avant de mettre des annonces partout. Il faut d'abord prendre connaissance des exigences du poste.
En tous les cas, une secrétaire comptable doit avoir, comme son nom l'indique, une formation en compta. C'est une base. Ensuite, c'est durant l'entretien d'embauche que vous pourrez juger les capacités de la personne que vous aurez en face de vous. Commencez par lire la lettre de motivation comptable et vérifiez bien toutes les formations validées et obtenues. N'hésitez pas à lui parler et à l'interroger dans des termes techniques afin de vérifier ses connaissances. En effet, il est très pratique de s'avouer comptable, mais lorsqu'on n'est pas capable de faire une facture ensuite c'est un peu embêtant. Exiger le meilleur de la personne que vous aurez en face, c'est ainsi que vous trouverez la perle rare.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Sous contrôle pédagogique de l'État, le Le Centre européen de Formation est une école privée d'enseignement à distance, et apporte une formation dans le domaine de la petite enfance, le sanitaire et social, l'esthétique et beauté, les métiers animaliers, mais aussi la fonction publique. Les autodidactes motivés et disciplinés sont assurés de leur réussite. Découverte.
Les débouchés après un BTS comptable

Les débouchés après un BTS comptable

Les diplômes BTS en comptabilité ont une bonne valeur sur le marché d'emploi. Les titulaires de ces diplômes occupent des postes de plus en plus importants, dans leurs carrières professionnelles, dans différents types d'activités commercial, industriel, service, etc. Cet article va vous expliquer brièvement la nature de ces diplômes, ainsi que les débouchés offerts à leurs détenteurs.
Comment recouvrer ses créances ?

Comment recouvrer ses créances ?

Un créancier impayé dispose de différents moyens pour recouvrer ses créances, il peut tout d'abord envoyer une mise en demeure au débiteur, parfois cela suffit. Si cela n'est pas le cas, il pourra alors former une requête en injonction de payer au tribunal, puis demander l'intervention d'un huissier de justice pour récupérer les sommes qui lui sont dues.
Comment se familiariser avec la comptabilité ?

Comment se familiariser avec la comptabilité ?

La comptabilité reste un volet majeur dans la gestion d'une entreprise, car les décisions sont prises sur la base des états élaborés par la comptabilité. Ceci dit, les techniques comptables et les documents comptables élaborés restent, pour une majorité, un domaine "réservé". Pour pallier cela, cet article vous présente quatre méthodes pour vous familiariser avec la comptabilité.