Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se servir d'une casserole à induction ?

Les plaques à induction permettent de cuisiner des aliments à l'aide d'un champ électromagnétique. Elles représentent une bonne alternative au gaz, car elles permettent de chauffer beaucoup plus rapidement. Pour utiliser une plaque à induction, vous aurez besoin de casseroles et de poêles spécifiques. Vous trouverez ici des conseils pour bien vous servir de vos casseroles à induction.

Utilisation d'une casserole à induction

La casserole à induction a un fonctionnement un peu différent des casseroles de base. Vous trouverez ici les principales règles à respecter pour bien utiliser votre casserole à induction. - N'utiliser que des ustensiles en bois, en plastique ou en silicone. Ne pas utiliser d'objets métalliques avec votre casserole. - Utilisez des ustensiles à bords arrondis et évitez tout ce qui risquerait de faire des marques dans votre casserole (couteaux, fourchettes, piques). - Veillez à bien utiliser les feux : adaptez la taille du feu à la taille de la casserole de façon à ce que la chaleur se propage de manière homogène. Faites bien attention à ne pas surchauffer les casseroles. En cas d'utilisation des plaques à la puissance maximale, vos casseroles s’abîmeront très rapidement. - Si vous avez oublié la casserole vide sur le feu, ne versez pas d'eau froide dedans, laissez juste la casserole refroidir à l'air libre. - Évitez les chocs.

Entretien d'une casserole à induction

Voici quelques conseils à respecter pour utiliser votre casserole à induction. - Lavez la casserole directement après son utilisation. En cas de dépôts persistants, vous pouvez laisser tremper la casserole une demi-heure, puis essayez de frotter avec une éponge et du produit vaisselle. - N'utilisez pas de produits agressifs comme de l'eau de javel ou des détergents acides. Préférez l'utilisation du produit vaisselle. - Vous pouvez mettre vos casseroles au lave-vaisselle. - En cas de dépôt calcaire, faites chauffer de l'eau et du vinaigre pour l'enlever. En cas de trace bleue laissée par l'amidon lors de la cuisson des aliments, servez-vous de vinaigre blanc pour la supprimer. - Évitez d'utiliser une éponge métallique. - Préférez le séchage avec un torchon plutôt que le séchage à l'air libre. Cela évitera les dépôts de calcaire. - Rangez vos casseroles dans un endroit propre et sec.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Où acheter une machine à café Saeco Incanto Rondo à bas prix ?

Où acheter une machine à café Saeco Incanto Rondo à bas prix ?

Les cafetières sont apparues il y a maintenant plusieurs années, mais elles connaissent un succès toujours aussi grandissant. Il en existe de nos jours plusieurs modèles avec des couleurs, formes, prix, et caractéristiques différents. Parmi elles, on trouve la machine à café Saeco Incanto Rondo dont nous allons parler dans cet article. Vous verrez que c'est un appareil unique.
Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Un set de cuisine se compose au minimum d'un couteau de cuisine, d'un tranchelard, d'un couteau d'office, et d'un couteau à désosser. On peut y ajouter un couteau filet de sole, un couteau à jambon, et un fusil à aiguiser. Les meilleures coutelleries françaises sont à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Un set de bonne qualité revient à 200€ minimum.
Couteaux de cuisine professionnels (caractéristiques)

Couteaux de cuisine professionnels (caractéristiques)

Les cuisiniers professionnels ont tous une batterie d'ustensiles de cuisine impressionnante. D'ailleurs, ils en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux, car ce sont leurs outils de travail. On voit certains cuisiniers ranger leurs couteaux dans des mallettes. Il faut un ustensile pour effectuer une tâche bien définie et un autre pour faire une autre tâche. Mais quelles sont ses particularités ?
Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Les appareils de cuisson vapeur moderne comportent des fonctionnalités de plus en plus pratiques grâce à la technologie. On peut en trouver auprès de nombreuses boutiques spécialisées en électroménager ou des sites de vente en ligne qui proposent d’innombrables offres. Les prix de ces appareils de cuisson vapeur sont très variés et ils dépendent des caractéristiques spécifiques de l’appareil et de plusieurs autres facteurs.