Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mapa professionnel pour produits chimiques : utilisations et spécificités

Les gants Mapa professionnel sont utiles dans de nombreux corps de métier. On en trouve à usage unique. Puis d'autres conçus pour être facilement réutilisé. Nous allons voir ensemble quels sont les gants à utiliser en fonction de ce qu'on fait. Ceux qui servent à se protéger des produits chimiques ménager et ceux pour la manipulation de produits plus délicats.

Etape 1

Gants Mapa à usage multiple - Les gants Mapa professionnel pour le ménage sont généralement de couleur rose et sont faits de latex naturel. Leur épaisseur de 0,4mm et permet une grande aisance du mouvement. Ils sont idéals pour faire la vaisselle ou autres petits nettoyages domestiques. La taille débute à 6 et va jusqu'à 9 1/2. - Les gants Mapa professionnel hypoallergénique sont ceux de teinte bleue. Ils sont également très souples et confortables. La taille commence une demi taille au-dessus du rose, soit 6 1/2 jusqu'à 9 1/2 également. On les utilise très souvent pour le gros nettoyage en collectivité. Mais, ils sont parfaits pour faire la vaisselle. Ces gants sont conçus pour les personnes allergiques au latex.

Etape 2

Gants Mapa à usage unique - Les gants Mapa professionnel à usage unique sont fabriqués en latex naturel, en nitrile (similaire au gant en latex, sans le risque allergique) ou en vinyle. Ils peuvent également être conçus en tri-polymère. Ces gants à usage unique sont assez résistants.
- Les gants Mapa professionnel en vinyle poudré sont parfaits pour les préparations en cosmétologie (crème, lotion, fragrance... ) ou dans les hôpitaux (examens médicaux... ). Leur épaisseur est de 0,10mm, ils sont vraiment très fins, souples et agréables à porter. - Les gants en latex seront encore plus résistants et servent aux mêmes manipulations que ceux en latex. Ils existent en plusieurs épaisseur (0,10mm, 15mm et 20mm). Généralement, les gants d'épaisseur de 0,20mm sont appropriés pour les analyses en laboratoire ou pour le montage d'équipements médicaux.
- Les gants en nitrile sont faits un peu moins en longueur de manche. Ces gants résistent parfaitement aux matières grasses. On les utilise aussi dans les deux cas de figure cités ci-dessus. - Les gants en tri-polymère sont ceux fabriqués en latex naturel, de nitrile et de néoprène. On s'en sert pour l'assemblage de circuits, la fabrication d'appareils médicaux et même pour certaines recherches en biotechnologie. Ils sont généralement fait de 0,20mm et leur taille débute à 6 et va jusqu'à la taille 10.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Robots de cuisine : modèles, fonction, prix

Robots de cuisine : modèles, fonction, prix

Aujourd'hui, on trouve tellement de robots ménager sur le marché qu'on ne sait plus trop lequel choisir. Le choix est difficile. Le robot multifonction se fait de plus en plus pratique. Il facilite grandement la tâche en cuisine. On le choisit en fonction de ses nombreuses capacités. Il doit savoir tout faire, pétrir, hacher, presser... Voici quelques modèles.
Bien choisir ses couteaux de cuisine

Bien choisir ses couteaux de cuisine

Vous aimez faire la cuisine et en avez assez de vos couteaux qui ne coupent pas. Vous avez l'intention de vous achetez les couteaux de cuisine dignes d'un grand chef mais comment les choisir ? En effet, comment savoir quel couteau correspond à tel usage et que faire devant toutes ces différences, lames fines ou large, dentées ou lisses, courtes ou longues. Nous allons voir comment s'y retrouver dans cette multitude de couteaux.
Cafetière émaillée: Quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Cafetière émaillée: Quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Par définition, la cafetière, émaillée ou non, est un appareil ménager inventé, pour faire du café. Le café fait partie des boisssons les plus consommées au monde. C'est aussi pour cette raison, que la cafetière, est l'ustensile indissociable de la vie de tous les jours, que l'on retrouve dans toutes les cuisines...
Le KitchenAid et ses accessoires : où se les procurer ?

Le KitchenAid et ses accessoires : où se les procurer ?

Le robot Kitchenaid Artisan est véritablement le robot de cuisine par excellence. C'est l'accessoire pour cuisine que toutes les cuisinières rêveraient d'avoir sur leur plan de travail. Cet appareil multifonction devient, une fois qu'on le possède, le robot de cuisine dont on ne se passe plus. Il a un design sympa, il est silencieux et il en fait un maximum.