En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.

La marche à suivre

Pour se muscler rapidement chez soi, on peut faire appel à un coach qui vient à domicile et vous guide pas à pas, tout en corrigeant les mauvaises positions. Cette méthode est efficace, car elle est stimulante et force à travailler, mais elle a un coût. Par contre, les sportifs débutants qui ne manquent pas de courage peuvent se muscler chez eux gratuitement et facilement, il suffit d'un peu de temps et de beaucoup de motivation. Pas besoin de poudre miraculeuse ou autre médicament dopant, seule une nourriture équilibrée en protéines, viandes ou poissons et des sucres lents suffisent à garantir une bonne santé. Pour obtenir un corps de rêve, pratiquer en moyenne trois fois par semaine pendant une heure des exercices de gymnastique qui musclent abdominaux, fessiers, biceps et pectoraux. Les abdos sont sculptés grâce au mouvement du rameur, les pectoraux sont garantis après plusieurs séances de pompe. Quant aux fessiers, ils se dessinent vite après des montées d'escaliers à répétition. Pour travailler les biceps, il suffit de porter dans chaque main une bouteille d'eau à l'horizontale et de plier les bras vers le haut. Pour que ces exercices ne semblent pas trop monotones, il est conseillé de les pratiquer sur une musique entraînante et rythmée. Les magasins de sport proposent des machines de musculation avec mode d'emploi : des élastiques, des haltères, des tapis de sol et des vélos d'appartement, avec toute la panoplie de tenues vestimentaires adaptées, qui créent le désir de pratiquer un sport. A chacun le choix de sa discipline sportive !

La clé du succès

- Se motiver en pensant que les muscles brûlent des calories pour fonctionner, et plus le muscle est présent, plus la graisse fond.
- Faire des exercices régulièrement à petites doses, plutôt que trop d'efforts en une seule fois.
- Pour sublimer les résultats, faire une heure de marche quotidienne. En outre, la marche entretient les muscles cardio-vasculaires.
- Avoir pour but de gainer son corps pour garder une bonne santé.
- Faire travailler ses muscles contribue à garder un bon moral.

Articles de la même catégorie Forme

Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Pour bien choisir un cardiofréquencemètre, un utilisateur doit tenir compte de plusieurs facteurs déterminants selon ses exigences. Plusieurs professionnels dans le domaine du sport fabriquent ces appareils et chaque marque à ses propres spécificités. L’achat d’un cardiofréquencemètre peut se faire auprès des magasins de sport ou sur Internet et les prix varient en fonction des caractéristiques et de la marque de l’appareil.
Huile essentielle de lavandin : quelles sont les vertus de cette huile ?

Huile essentielle de lavandin : quelles sont les vertus de cette huile ?

Le lavandin est un hybride de la lavande vraie et de lavande aspic, plus cher et prisé pour l'élaboration de parfums, mais qui en plus de cumuler leurs propriétés, offre d'autres vertus très intéressantes sur le plan médicinal. Les principales espèces de lavandin sont l'abrial, le super, le grosso et le sumian. Leur parfum n'a pas la qualité de celui de la lavande.
Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Tout le monde rêve d'être musclé. Mais il ne faut pas rêver, se muscler ne vient pas en 2 jours et il n'existe pas de méthode miracle pour l'être en ne faisant que quelques exercices par-ci par-là. C'est pourquoi, utiliser des objets de tous les jours, tout en ayant une alimentation saine, ne peut que vous aider dans votre tâche.
Comment calculer son poids idéal ?

Comment calculer son poids idéal ?

Vous vous trouvez trop gros ou trop maigre et vous aimeriez savoir si ce n'est qu'une impression ou si effectivement votre sentiment est le bon. Mais vous ne savez pas comment savoir, de manière objective, la masse que vous devriez peser en fonction de votre morphologie. Nous allons donc vous expliquer comment calculer puis comment savoir cela.