En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.

La marche à suivre

Pour se muscler rapidement chez soi, on peut faire appel à un coach qui vient à domicile et vous guide pas à pas, tout en corrigeant les mauvaises positions. Cette méthode est efficace, car elle est stimulante et force à travailler, mais elle a un coût. Par contre, les sportifs débutants qui ne manquent pas de courage peuvent se muscler chez eux gratuitement et facilement, il suffit d'un peu de temps et de beaucoup de motivation. Pas besoin de poudre miraculeuse ou autre médicament dopant, seule une nourriture équilibrée en protéines, viandes ou poissons et des sucres lents suffisent à garantir une bonne santé. Pour obtenir un corps de rêve, pratiquer en moyenne trois fois par semaine pendant une heure des exercices de gymnastique qui musclent abdominaux, fessiers, biceps et pectoraux. Les abdos sont sculptés grâce au mouvement du rameur, les pectoraux sont garantis après plusieurs séances de pompe. Quant aux fessiers, ils se dessinent vite après des montées d'escaliers à répétition. Pour travailler les biceps, il suffit de porter dans chaque main une bouteille d'eau à l'horizontale et de plier les bras vers le haut. Pour que ces exercices ne semblent pas trop monotones, il est conseillé de les pratiquer sur une musique entraînante et rythmée. Les magasins de sport proposent des machines de musculation avec mode d'emploi : des élastiques, des haltères, des tapis de sol et des vélos d'appartement, avec toute la panoplie de tenues vestimentaires adaptées, qui créent le désir de pratiquer un sport. A chacun le choix de sa discipline sportive !

La clé du succès

- Se motiver en pensant que les muscles brûlent des calories pour fonctionner, et plus le muscle est présent, plus la graisse fond.
- Faire des exercices régulièrement à petites doses, plutôt que trop d'efforts en une seule fois.
- Pour sublimer les résultats, faire une heure de marche quotidienne. En outre, la marche entretient les muscles cardio-vasculaires.
- Avoir pour but de gainer son corps pour garder une bonne santé.
- Faire travailler ses muscles contribue à garder un bon moral.

Articles de la même catégorie Forme

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.
Comment muscler ses pectoraux ?

Comment muscler ses pectoraux ?

Il ne faut pas forcément s'inscrire dans un club de musculation pour entretenir son corps. Cela est possible à la maison, dans la voiture, au travail, etc. Des exercices réguliers vous permettront d'obtenir les résultats souhaités, en peu de temps. Voici une liste d'exercices pour vous muscler vos pectoraux, facilement, à pratiquer où et quand vous le souhaitez.
Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Des massages fréquents, liés à des exercices physiques ainsi qu’une alimentation équilibrée adaptée constitueront les bases incontournables dans votre programme minceur. Les huiles minceurs permettent de retarder l’apparition de la cellulite et favorise sa réduction. Avec les huiles minceurs, vous constaterez que votre peau va gagner en douceur, en élasticité et en fermeté. Jour après jour, votre silhouette va s’affiner et vous reprendrez ainsi votre corps en main.