En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.

La marche à suivre

Pour se muscler rapidement chez soi, on peut faire appel à un coach qui vient à domicile et vous guide pas à pas, tout en corrigeant les mauvaises positions. Cette méthode est efficace, car elle est stimulante et force à travailler, mais elle a un coût. Par contre, les sportifs débutants qui ne manquent pas de courage peuvent se muscler chez eux gratuitement et facilement, il suffit d'un peu de temps et de beaucoup de motivation. Pas besoin de poudre miraculeuse ou autre médicament dopant, seule une nourriture équilibrée en protéines, viandes ou poissons et des sucres lents suffisent à garantir une bonne santé. Pour obtenir un corps de rêve, pratiquer en moyenne trois fois par semaine pendant une heure des exercices de gymnastique qui musclent abdominaux, fessiers, biceps et pectoraux. Les abdos sont sculptés grâce au mouvement du rameur, les pectoraux sont garantis après plusieurs séances de pompe. Quant aux fessiers, ils se dessinent vite après des montées d'escaliers à répétition. Pour travailler les biceps, il suffit de porter dans chaque main une bouteille d'eau à l'horizontale et de plier les bras vers le haut. Pour que ces exercices ne semblent pas trop monotones, il est conseillé de les pratiquer sur une musique entraînante et rythmée. Les magasins de sport proposent des machines de musculation avec mode d'emploi : des élastiques, des haltères, des tapis de sol et des vélos d'appartement, avec toute la panoplie de tenues vestimentaires adaptées, qui créent le désir de pratiquer un sport. A chacun le choix de sa discipline sportive !

La clé du succès

- Se motiver en pensant que les muscles brûlent des calories pour fonctionner, et plus le muscle est présent, plus la graisse fond.
- Faire des exercices régulièrement à petites doses, plutôt que trop d'efforts en une seule fois.
- Pour sublimer les résultats, faire une heure de marche quotidienne. En outre, la marche entretient les muscles cardio-vasculaires.
- Avoir pour but de gainer son corps pour garder une bonne santé.
- Faire travailler ses muscles contribue à garder un bon moral.

Articles de la même catégorie Forme

Comment muscler les fessiers ? (conseils)

Comment muscler les fessiers ? (conseils)

L’été arrive et vous avez la fesse triste. Comme c’est ennuyeux, pas tant que ça en fait. Savez-vous que les brésiliennes n’ont pas le monopole du fessier ferme et rebondi ? Pas plus que Jennifer Lopez d’ailleurs. Quelques exercices quotidiens pourront vous aider à galber votre postérieur et ce, même si vous n’êtes pas adeptes des salles de gym.
Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Un rameur est un appareil utilisé pour faire du cardio-training, c'est-à-dire un travail musculaire en endurance. Il en existe plusieurs modèles, mais le principe est identique et consiste à tirer, à l'aide de ses bras et de ses jambes, sur une poignée reliée à une résistance réglable. Ces appareils reproduisent le mouvement des avirons.
Comment enlever les vergetures ?

Comment enlever les vergetures ?

Supprimer les vergetures est le souhait de nombreuses femmes, tant leur aspect disgracieux est embarrassant. Des crèmes pour les vergetures, en passant par le laser pour les vergetures, nous allons voir comment s’en débarrasser efficacement pour se sentir mieux dans sa peau.
Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Bien choisir son matelas avant de l'acheter est indispensable. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, une literie de bonne qualité est conseillée pour un bon sommeil et un réveil en pleine forme. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper sur votre choix et être sûr de passer de bonnes nuits.