En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.

La marche à suivre

Pour se muscler rapidement chez soi, on peut faire appel à un coach qui vient à domicile et vous guide pas à pas, tout en corrigeant les mauvaises positions. Cette méthode est efficace, car elle est stimulante et force à travailler, mais elle a un coût. Par contre, les sportifs débutants qui ne manquent pas de courage peuvent se muscler chez eux gratuitement et facilement, il suffit d'un peu de temps et de beaucoup de motivation. Pas besoin de poudre miraculeuse ou autre médicament dopant, seule une nourriture équilibrée en protéines, viandes ou poissons et des sucres lents suffisent à garantir une bonne santé. Pour obtenir un corps de rêve, pratiquer en moyenne trois fois par semaine pendant une heure des exercices de gymnastique qui musclent abdominaux, fessiers, biceps et pectoraux. Les abdos sont sculptés grâce au mouvement du rameur, les pectoraux sont garantis après plusieurs séances de pompe. Quant aux fessiers, ils se dessinent vite après des montées d'escaliers à répétition. Pour travailler les biceps, il suffit de porter dans chaque main une bouteille d'eau à l'horizontale et de plier les bras vers le haut. Pour que ces exercices ne semblent pas trop monotones, il est conseillé de les pratiquer sur une musique entraînante et rythmée. Les magasins de sport proposent des machines de musculation avec mode d'emploi : des élastiques, des haltères, des tapis de sol et des vélos d'appartement, avec toute la panoplie de tenues vestimentaires adaptées, qui créent le désir de pratiquer un sport. A chacun le choix de sa discipline sportive !

La clé du succès

- Se motiver en pensant que les muscles brûlent des calories pour fonctionner, et plus le muscle est présent, plus la graisse fond.
- Faire des exercices régulièrement à petites doses, plutôt que trop d'efforts en une seule fois.
- Pour sublimer les résultats, faire une heure de marche quotidienne. En outre, la marche entretient les muscles cardio-vasculaires.
- Avoir pour but de gainer son corps pour garder une bonne santé.
- Faire travailler ses muscles contribue à garder un bon moral.

Articles de la même catégorie Forme

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Malheureusement, quand nous grossissons, la graisse a tendance à se stocker aux mêmes endroits et former des rondeurs disgracieuses au niveau des fesses, du ventre et des cuisses. En ce qui concerne les fesses, il est assez difficile de perdre rapidement les kilos superflus ainsi que l'aspect peau d'orange. Voici comment maigrir des fesses efficacement.
Où trouver le meilleur de l'équipement fitness ?

Où trouver le meilleur de l'équipement fitness ?

Si vous avez envie de vous sculpter un corps de rêve, il va sûrement falloir passer par la case entraînement. Vous avez donc besoin de machines spécialisées vous permettant d'effectuer vos nombreux exercices. Aujourd'hui, tout se passe sur internet. Si vous voulez trouver le meilleur de l'équipement fitness à des prix imbattables, on vous conseille de lire cet article.
Ceinture amincissante : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Ceinture amincissante : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Un des équipements couramment utilisés de nos jours par les gens qui veulent façonner leur corps est la ceinture amincissante. C'est un dispositif mécanique qui vibre et peut être facilement placé autour de votre abdomen qui aide à stimuler vos muscles abdominaux. En raison de ses vibrations rapides, vos muscles sont encouragés à se contracter et se tonifier, brûlant ainsi la graisse abdominale dans le processus.
Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Un centre de bien-être : comment bien le choisir ?

Le centre de bien-être sera un refuge convivial, propice pour oublier tous les tourments d'une vie trépidante. Il sera un havre de paix pour se détendre et se reconstituer une belle énergie, à condition de bien savoir le choisir.