Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.

La marche à suivre

Pour se muscler rapidement chez soi, on peut faire appel à un coach qui vient à domicile et vous guide pas à pas, tout en corrigeant les mauvaises positions. Cette méthode est efficace, car elle est stimulante et force à travailler, mais elle a un coût. Par contre, les sportifs débutants qui ne manquent pas de courage peuvent se muscler chez eux gratuitement et facilement, il suffit d'un peu de temps et de beaucoup de motivation. Pas besoin de poudre miraculeuse ou autre médicament dopant, seule une nourriture équilibrée en protéines, viandes ou poissons et des sucres lents suffisent à garantir une bonne santé. Pour obtenir un corps de rêve, pratiquer en moyenne trois fois par semaine pendant une heure des exercices de gymnastique qui musclent abdominaux, fessiers, biceps et pectoraux. Les abdos sont sculptés grâce au mouvement du rameur, les pectoraux sont garantis après plusieurs séances de pompe. Quant aux fessiers, ils se dessinent vite après des montées d'escaliers à répétition. Pour travailler les biceps, il suffit de porter dans chaque main une bouteille d'eau à l'horizontale et de plier les bras vers le haut. Pour que ces exercices ne semblent pas trop monotones, il est conseillé de les pratiquer sur une musique entraînante et rythmée. Les magasins de sport proposent des machines de musculation avec mode d'emploi : des élastiques, des haltères, des tapis de sol et des vélos d'appartement, avec toute la panoplie de tenues vestimentaires adaptées, qui créent le désir de pratiquer un sport. A chacun le choix de sa discipline sportive !

La clé du succès

- Se motiver en pensant que les muscles brûlent des calories pour fonctionner, et plus le muscle est présent, plus la graisse fond.
- Faire des exercices régulièrement à petites doses, plutôt que trop d'efforts en une seule fois.
- Pour sublimer les résultats, faire une heure de marche quotidienne. En outre, la marche entretient les muscles cardio-vasculaires.
- Avoir pour but de gainer son corps pour garder une bonne santé.
- Faire travailler ses muscles contribue à garder un bon moral.

Articles de la même catégorie Forme

Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

Les vertus du sel de la mer Morte : comment et pourquoi l'utiliser ?

La mer Morte est un lac d'eau salée, située entre la Jordanie et Israël. Elle est le point le plus bas de la terre puisqu'elle est située, à quatre cent douze mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Elle possède de nombreuses vertus. Son évaporation naturelle permet de récolter son sel. Le sel de la mer Morte possède vingt-six minéraux vitaux, parmi lesquels on trouve le calcium, le potassium et le magnésium.
Centre Thalasso de Dinard : services, prix et bons plans

Centre Thalasso de Dinard : services, prix et bons plans

Que ce soit pour vous remettre en forme, mincir, soulager vos douleurs ou vous accorder une pause bien-être, les partenaires "Accord Thalasso" proposent différentes formules pour un séjour balnéo réussi. La thalassothérapie consiste à utiliser, de façon combinée, tous les éléments issus du milieu marin qui s'avèrent apporter des bienfaits sur l'organisme dans un but curatif ou préventif.
Ceinture amincissante : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Ceinture amincissante : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Un des équipements couramment utilisés de nos jours par les gens qui veulent façonner leur corps est la ceinture amincissante. C'est un dispositif mécanique qui vibre et peut être facilement placé autour de votre abdomen qui aide à stimuler vos muscles abdominaux. En raison de ses vibrations rapides, vos muscles sont encouragés à se contracter et se tonifier, brûlant ainsi la graisse abdominale dans le processus.
comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.